Les détenus actionnent l’Etat
Une vingtaine de détenus de la Floride poursuivent l’Etat en justice. La plainte a été déposée à Fort Myers vendredi dernier.
Les détenus dénoncent la façon abusive dont ils sont traités par les gardiens qui n’hésitent pas à les rappeler au calme avec du poivre de cayenne leur causant ainsi des dommages permanents aux yeux et différents problèmes de santé comme brûlures au deuxième degré, asthme, détérioration de leur santé malade. Les détenus veulent un meilleur traitement.
Selon la poursuite, en 2000, les produits chimiques lancés sur les détenus auraient été utilisés 1455 fois et 1800 l’année dernière.
Le poivre de cayenne et différents produits chimiques sont les outils les plus utilisés par les gardiens contre les détenus dans toutes les prisons de la Floride.
Le Seaquarium menace de fermeture
Le Miami Seaquarium situé dans le centre ville de Miami est menace de fermeture depuis que des inspecteurs sont arrives sur les lieux à l’improviste la semaine dernière, constatant de nombreuses effractions au code civil. Quelques endroits ont carrément été fermés vendredi et les autorités du Seaquarium avaient le week-end pour tout réparer.
Semble que la sécurité soit en cause. Des fils électriques à découvert sur le plancher, le manque d’asphalte à plusieurs endroits, corrosion dans les escaliers, problèmes d’eau, passerelles non sécuritaires, toiture qui coule, etc. etc.
Les inspecteurs ont également constaté que les animaux gardés dans des conteneurs et des bassins n’avaient pas suffisamment d’espace.
Les tramways à Miami
Bien que les commissaires soient très divisés à ce sujet, la ville de Miami Beach parle très sérieusement de ramener les tramways dans le décor afin de décongestionner le traffic qui devient de plus en plus hallucinant.
Un projet de loi de 400 M$ a été déposé cette semaine. Les tramways feraient la navette entre Miami et Miami Beach et réduiraient le nombre de véhicules sur les routes.
Pour plusieurs, le retour des tramways reste l’unique solution aux problèmes de circulation alors que pour d’autres, la construction d’un métro de surface comme à Miami est la solution idéale.
Les opposants au projet prétextent que des fils électriques assombriraient le paysage enchanteur de la ville et sont dangereux lors de fortes pluies ou d’ouragans alors que les autres répliquent que San Francisco a toujours ses tramways et c’est ce qui fait son charme.
Les tramways sont disparus de la ville de Miami depuis les années 50.
Salaire 8.70$ de l’heure
Les employeurs de la Floride pourraient bientôt devoir augmenter le salaire de leurs employés à 8.70$ de l’heure. Le seuil de la pauvreté a été fixé à 18 100$ par année pour une famille de quatre personnes.
Cette nouvelle loi ne fait pas l’affaire de nombreux employeurs et surtout ceux de la construction qui prétendent qu’une augmentation de salaires les forcera à éliminer plusieurs emplois et même à fermer boutique.
Or, la coût de la vie a considérablement augmenté en Floride. Impossible de vivre avec 12 000$ par année. Un maigre salaire ne fait qu’inciter les gens à occuper un double emploi et, de ce fait, oublier les obligations familiales, ce qui entraîne une recrudescence à la violence et au crime.