Home Le billet de Michèle Chirac et Bernadette au Québec

Chirac et Bernadette au Québec

0

J’avais envie de rire quand je regardais les informations et que je voyais tous les sparages qu’on déployait devant devant le président de la France Jacques Chirac en Mauricie la semaine dernière.

Chirac et Bernadette étaient en vacances en Estrie et si la température était extrêmement maussade, le couple semblait apprécier son séjour au Québec. Ce sont des vacances, rien à voir avec un voyage officiel.

Et voilà que monsieur et madame décident d’aller voir Jean Chrétien, premier Ministre du Canada. Même qu’Aline Chrétien devait elle-même s’atteler aux fourneaux pour satisfaire les Français. Et, bien sûr, on avait prévu des visites culturelles pour meubler leur esprit.

Absolument rien contre ça, bien au contraire. Mais je me disais que Jacques et Bernadette Chirac ne devaient pas du tout avoir envie d’aller visiter un musée et encore moins de rencontrer les journalistes même si Bernadette avait pris la peine d’aller se faire coiffer à Sherbrooke avant de se présenter devant les caméras. Les vacances sont les vacances…et les Chirac devaient avoir leur gros voyage des caméras, mais ils sont bien élevés et occupent des postes importants, rien ne devait paraître.

Quelques jours plus tard, même scénario. Cette fois les Chirac dînaient chez Jean Charest et Michelle Dionne. Jean est le premier Ministre du Québec depuis le mois d’avril.

Aucune idée si Michelle était aux fourneaux…A North Hartley, les femmes de premier Ministre font rarement la cuisine et Michelle arrive tout juste d’Italie avec la famille, elle n’a sans doute pas eu le temps de préparer son ragoût de boulettes, Tout ça est bien normal.

Tout pour la frime, mais jamais rien pour toi. Au fond, Bernadette a eu des vacances de chien. Mauvaise température, sorties semi oficielles, rien pour avoir la sainte paix.

Moi, quand je suis en vacances pour quelques jours, la dernière chose qui m’intéresse c’est la visite de musées, de librairies ou l’ouverture officielle d’un machin truc où il faut lancer une bouteille de champagne sur un bateau. Je ne veux absolument pas m’habiller chic, ni me coiffer, ni me maquiller. Je reste sur le neutre durant toute les vacances. Tant pis pour les autres.

En vacances, on ne veut rien savoir. On ne se fait pas vraiment coiffer, on ne s’habille pas chez les grands couturiers et on ne veut surtout pas passer pour une personne bright et intelligente.

En vacances, on veut décrocher…pas aller visiter des musées pour faire plaisir à son hôte ou complimenter l’hôtesse sur son ragoût de boulettes et son jambon à l’ananas.

Dieu merci, je ne suis pas grand chose dans la vie.

Je ne suis pas du tout certaine de pouvoir apprécier une vie aussi organisée, aussi plate, aussi dirigée, aussi compartimentée que celle des politiciens. Je sais que c’est la job qui veut ça, mais moi, je m’ennuierais pour mourir dans cette vie de décorum. Et croyez-moi, je sais de quoi je parle…C’est une horreur !

J’ai la nette impression que Jacques et Bernadette Chirac devaient être très heureux de retourner en France…Moi je l’aurais été. Ils ont beau être très habitués, à un moment donné, c’est assez !

Home Sweet Home devait se dire la belle Bernadette !

Avec raison…Quelle comédie que la politique !

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ