Home Flash floride Lord & Taylor ferme – Retour de la syphillis – Miami: Numero Uno – Mauvais chauffeurs – Mickey Mouse à Miami

Lord & Taylor ferme – Retour de la syphillis – Miami: Numero Uno – Mauvais chauffeurs – Mickey Mouse à Miami

0

Lord & Taylor quitte la Floride
Un autre signe que l’économie américaine n’est pas des plus florissante, la célèbre chaîne de magasins Lord & Taylor a annonce qu’elle quitte définitivement la Floride. La compagnie veut orienter ses efforts vers le Nord et l’Ouest du pays.

Avec cette fermeture des 32 magasins, des centaines de personnes iront grossir les rangs des chômeurs qui, depuis quelques mois, ne cessent d’augmenter.

Lord & Taylor est établi en Floride depuis des décennies. Ses principaux magasins sont à Aventura Mall, Dadeland Mall, Town Center of Boca Raton et Mall Wellington Green.

Alors qu’on ferme en Floride, 54 autres magasins seront en opération ailleurs.

Retour en force de la syphilis
Incroyable mais vrai, la syphilis revient en force dans le Sud de la Floride, où il y a une recrudescence des cas de syphilis.

Miami-Dade County arrive au sixième rang dans le palmarès avec plusieurs nouveaux cas, tandis que Broward County en compte 110 et Palm Beach County 47.

C’est toutefois à Détroit, Chicago, Atlanta, Los Angeles et Memphis que se retrouvent les plus gros cas. L’année dernière aux Etats-Unis, on a détecté 6300 cas de syphilis.

Les autorités ne cessent de recommander le port du condom lors de relations sexuelles, mais comme il y a également une forte augmentation des cas de sida, il semble que la population ne soit pas vraiment attentive aux conseils.

La syphilis se guérit. Les premiers symptômes sont une douleur au pénis ou au vagin, des démangeaisons et des cloches d’eau. Cependant, on peut être porteur du virus sans avoir aucun symptôme.

Miami : Numero Uno
En 1999, les Hispaniques classaient Miami au 24e rang des villes les plus agréables à vivre pour leur communauté. En 2003, avec une population à 63% hispanique, Miami est Numero Uno pour le plus grand plaisir du maire Manny Diaz qui se félicite d’avoir écouté les conseils qui fusaient de toutes parts.

Pour les Hispaniques, Miami est la terre promise, la ville où il est permis de gagner sa vie, de brasser des affaires, d’étudier et de se bâtir un avenir. Miami est la porte d’entrée de l’Amérique latine, une grosse ville grouillante d’activités culturelles et sportives où le taux de criminalité continue de baisser d’année en année.

63% hispanique…pas surprenant que de nombreux Américains retournent sur les bancs d’école apprendre l’espagnol…

Mauvais chauffeurs
Tout de même bizarre
Une récente étude démontre que les Floridiens sont les plus mauvais chauffeurs et qu’en plus, ils sont très impatients au volant.

De tous les chauffeurs au pays, ils sont les pires. Ils klaxonnent pour des riens, engueulent tout le monde, se permettent des gestes disgracieux et sont prêts à sauter sur tout le monde. Si on avait à leur donner un bulletin, ils obtiendraient la lettre F.

La chaleur y est pour quelque chose en été. On finit par perdre patience quand le mercure grimpe à 40 C en plein été.

Mickey Mouse à Miami
Si vous avez toujours eu envie de voir Mickey Mouse et sa douce compagne Winnie et que vous n’avez pas le goût d’aller les voir à DisneyWorld, sachez que Mickey et Minnie seront à Miami l’hiver prochain pour les festivités du temps des Fêtes.

Les festivités débutent le 28 novembre avec un show des célèbres personnages lors de l’illumination de l’arbre de Noël de la ville et, selon le maire Manny Diaz, l’événement aura un impact économique fort appréciable.

Plus nécessaire de faire la queue à Disney pour voir les personnages.

Ikea veut la Floride
Ikea le géant de l’ameublement suédois songe sérieusement à s’installer en Floride et concurrencer les Américains sur leur propre terrain.

La compagnie a rencontré les autorités de la ville de Sunrise et ne détesterait pas s’approprier du vaste terrain laissé vacant par Blockbuster Golf & Games. On ne sautera pas encore aux conclusions mais depuis le début des rencontres entre la ville et Ikea, tout fonctionne à merveille.

Ce n’est toutefois qu’à la fin du mois d’août qu’on sera fixés.

Alerte à la malaria
C’est pas vraiment le virus du Nil qui inquiète les autorités en Floride comme le retour de la malaria, maladie également contactée à la suite d’une piqûre de maringouin.

Deux travailleurs de Lake Worth dans le comté de Palm Beach ont été hospitalisés durant quelques jours, diagnostiqués avec la maladie.

Les premiers symptômes sont des frissons de fièvre, des vomissements, la diarrhée et l’impression d’une bonne grippe.

La malaria est une maladie à déclaration obligatoire et les autorités affirment qu’elle se traite très bien. On a tout de même rapporté 1092 cas de malaria aux Etats-Unis en 2002.

L’immobilier en hausse
Le marché de l’immobilier a grimpé en flèche en Floride au mois de juin. Un bond de 14% par rapport aux années précédentes.

Selon la Florida Association of Realtors, le plus gros bond s’est passé dans la région de Fort Walton Beach et Tallahassee avec une augmentation du chiffre de vente de 47%. A Tallahassee, on avait vendu 270 maisons en juin 2002 alors que pour la même région, en juin 2003, on en a vendu 398.

Les taux d’intérêts restant très bas, le marché est florissant. C’est le temps d’investir et de s’acheter une maison. Qui sait si l’an prochain, on aura les mêmes avantages…

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ