Attention à la malaria
C’est pas vraiment le virus du Nil qui inquiète les autorités en Floride comme le retour de la malaria, maladie également contactée à la suite d’une piqûre de maringouin.
Deux travailleurs de Lake Worth dans le comté de Palm Beach ont été hospitalisés durant quelques jours, diagnostiqués avec la maladie.
Les premiers symptômes sont des frissons de fièvre, des vomissements, la diarrhée et l’impression d’une bonne grippe.
La malaria est une maladie à déclaration obligatoire et les autorités affirment qu’elle se traite très bien. . On a tout de même rapporté 1092 cas de malaria aux Etats-Unis en 2002.
L’immobilier en hausse
Le marché de l’immobilier a grimpé en flèche en Floride au mois de juin. Un bond de 14% par rapport aux années précédentes.
Selon la Florida Association of Realtors, le plus gros bond s’est passé dans la région de Fort Walton Beach et Tallahassee avec une augmentation du chiffre de vente de 47%. A Tallahassee, on avait vendu 270 maisons en juin 2002 alors que pour la même région, en juin 2003, on en a vendu 398.
Les taux d’intérêts restant très bas, le marché est florissant. C’est le temps d’investir et de s’acheter une maison. Qui sait si l’an prochain, on aura les mêmes avantages
Consultez nos agents.
L’Immobilier en Floride
Augmentation de taxes à Dania
Les résidents de Dania Beach verront leur compte de taxe augmenter d’une quarantaine de dollars cette année. Le maire de la ville, Bob Anton n’est pas vraiment en faveur d’une augmentation mais il déclare n’avoir aucun autre choix puisque les dépenses de sa vielle ont considérablement augmenté.
Dania Beach est en pleine restructuration depuis quelques mois. La ville se développe, les investisseurs se manifestent et dès l’an prochain, sur Dania Beach Blvd., on verra la construction d’édifices à condos qui réhausseront la valeur des propriétés. L’hôtel angle Dania Beach Blvd. et Federal sera démoli pour faire place à de nouvelles constructions. On ne se reconnaîtra plus dans trois ans
Une mer à 28 C
Il fait une température absolument magnifique en Floride depuis un mois. Beau, chaud, des orages à l’occasion, mais rien de sérieux.
Et la mer est à 28 C ou 88 F. Toute belle, toute calme, invitante à souhait, thérapeutique, presque sensuelle même le sable est brûlant.
S’il vous reste encore des vacances, venez nous voir. Chez nous, c’est beau et chaud. Sautez dans l’avion et faites-nous signe. On est tous là, de bonne humeur, en forme.
Et, à plusieurs endroits, l’argent est au pair.
C’est le paradis !
Surtout, ne venez pas nous dire que la mer est trop chaude et ne rafraîchit pas comme excuse de ne pas être ici, nous, on adore ça. C’est tellement agréable que c’est presque péché Pas moyen d’avoir un petit frisson, il fait trop beau et trop chaud pour ça !
Baisse du tourisme
Avec tout ce qui se passe dans le monde, il y a beaucoup moins de Sud-Américains sur les plages du sud de la Floride cet été. Normalement, 3 millions de Latinos visitent les Etats-Unis chaque année et 60% d’entre eux profitent de la Floride. Une industrie de 4 milliards à Miami-Dade seulement.
Cet été, on accuse une baisse de 20%. On a pourtant dépensé une fortune en publicité pour les attirer depuis quatre mois
Cette baisse de tourisme laisse les décideurs des Chambres de Commerces très songeurs. Et, malgré la remontée du dollar canadien, les Canadiens ont quelque peu délaissé le Sunshine State.
Ajoutons que les billets d’avion sont terriblement chers et le tableau est complet.