Augmentation de taxes à Dania
Les résidents de Dania Beach verront leur compte de taxe augmenter d’une quarantaine de dollars cette année. Le maire de la ville, Bob Anton n’est pas vraiment en faveur d’une augmentation mais il déclare n’avoir aucun autre choix puisque les dépenses de sa vielle ont considérablement augmenté.
Dania Beach est en pleine restructuration depuis quelques mois. La ville se développe, les investisseurs se manifestent et dès l’an prochain, sur Dania Beach Blvd., on verra la construction d’édifices à condos qui réhausseront la valeur des propriétés. L’hôtel angle Dania Beach Blvd. et Federal sera démoli pour faire place à de nouvelles constructions. On ne se reconnaîtra plus dans trois ans
Une mer à 28 C
Il fait une température absolument magnifique en Floride depuis un mois. Beau, chaud, des orages à l’occasion, mais rien de sérieux.
Et la mer est à 28 C ou 88 F. Toute belle, toute calme, invitante à souhait, thérapeutique, presque sensuelle même le sable est brûlant.
S’il vous reste encore des vacances, venez nous voir. Chez nous, c’est beau et chaud. Sautez dans l’avion et faites-nous signe. On est tous là, de bonne humeur, en forme.
Et, à plusieurs endroits, l’argent est au pair.
C’est le paradis !
Surtout, ne venez pas nous dire que la mer est trop chaude et ne rafraîchit pas comme excuse de ne pas être ici, nous, on adore ça. C’est tellement agréable que c’est presque péché Pas moyen d’avoir un petit frisson, il fait trop beau et trop chaud pour ça !
Baisse du tourisme
Avec tout ce qui se passe dans le monde, il y a beaucoup moins de Sud-Américains sur les plages du sud de la Floride cet été. Normalement, 3 millions de Latinos visitent les Etats-Unis chaque année et 60% d’entre eux profitent de la Floride. Une industrie de 4 milliards à Miami-Dade seulement.
Cet été, on accuse une baisse de 20%. On a pourtant dépensé une fortune en publicité pour les attirer depuis quatre mois
Cette baisse de tourisme laisse les décideurs des Chambres de Commerces très songeurs. Et, malgré la remontée du dollar canadien, les Canadiens ont quelque peu délaissé le Sunshine State.
Ajoutons que les billets d’avion sont terriblement chers et le tableau est complet.
Apportez votre lunch
Si vous voyagez avec Air Canada pour venir en Floride en vacances, ne prenez aucune chance, apportez votre lunch car la compagnie vient de sabrer dans ses repas dans les vols moyen-courriers à l’intérieur. La nouvelle mesure sera en vigueur le 1er août.
Ils disent à l’intérieur mais la Floride n’est pas loin de l’intérieur. Pour l’instant, on sert encore des repas à bord d’Air Canada sur les vols Montréal-Miami mais pour combien de temps ?
Les passagers auront toutefois la possibilité d’acheter un repas pour 12 $, a indiqué la compagnie aérienne. Seul l’argent comptant sera accepté. Les boissons non alcoolisées seront toujours offertes gratuitement sur les vols visés.
Air Canada transige avec la compagnie Cara, propriétaire de Chalet Suisse, Harvey et Second Cup en fait, toutes les compagnies d’aviation transigent avec cette compagnie depuis des années. Ce n’est pas une bouffe extraordinaire, mais c’est potable, c’est mangeable.
Depuis plusieurs mois, les compagnies américaines encouragent les voyageurs à apporter leur lunch. Il n’y a plus de repas inclus avec le billet à bord.
Ne prenez aucune chance, apportez votre lunch. Moi, c’est ce que je ferai.
Plus ça va, plus les billets sont dispendieux et moins on a du service
C’est honteux !