Construction sur la plage de Hollywood
Les résidents de Hollywood auront des nouveaux voisins l’an prochain puisque un projet de construction de luxueux condos et town houses a été approuvé à l’hôtel de ville la semaine dernière.
The Villas of Positano, un projet de 80 M$ verra le jour sur State Road A1A et Sheridan Street, soit au 3500 N. Ocean Dr. et 3500 N. Surf Rd.
La construction des 14 maisons de style méditerranéen et 72 unités de condos comprenant 8 penthouses, un restaurant, des boutiques, devrait débuter bientôt, soit dès que Broward aura tout approuvé.
Avec ce projet, la ville de Hollywood espère donner un second souffle à l’économie. Depuis quelques années, dans ce secteur, plusieurs motels abandonnés ou dans un état lamentable, n’attirent ni touristes, ni résidents.
Il faut agir vite, revamper le quartier, refaire la plage et construire de nouveaux hôtels.
Dans quelques années, le front de mer de Hollywood sera exactement comme celui de Sunny Isles, Hallandale, Miami Beach. Complètement résidentiel avec une plage publique. Les petits motels auront tous disparus au profit des gros complexes hôteliers et édifices à condos.
Ce projet devrait rapporter 17 M$ échelonnés sur 20 ans.
Des milliers de fans pour Celia Cruz
Sous des parapluies pour se protéger du soleil qui tapait très fort, des milliers de fans de Celia Cruz la reine de la salsa se sont rendus à Freedom Tower samedi pour honorer la mémoire de la chanteuse décédée à New York plus tôt cette semaine.
Native de Cuba, Celia était arrivée à Miami avec la révolution de Cuba en 1959. Symbole de la réussite pour des milliers de Cubains installés aux Etats-Unis, ses fans ont défilé devant la dépouille mortelle durant des heures.
Plus tard dans la soirée, un service funèbre a été célébré dans une église catholique de Miami. Le corps de la défunte sera retourné à New York plus tard cette semaine.
Toute la journée de samedi a été consacrée à Celia à Miami. Des milliers de personnes étaient là.
Heureusement que c’est pas Tom Cruise qui est mort
C’était déjà l’enfer à Miami
Jupiter Island la ville des riches
Selon le dernier recensement, c’est à Jupiter Island qu’on trouve le plus de riches, mais Jane Doggett commissaire à la ville préfère ne pas en parler.
Le revenu moyen d’un résident de Jupiter est de 200 087$.
Quatre villes du Palm Beach County se classent parmi les 25 plus riches. Il s’agit de Village of Golf qui arrive cinquième avec 144 956.$, Manalapan en 7e avec 143 729$, Gulf Stream en 11e avec 133 729$ et Palm Beach en 25e avec 109 219$.
Par contre à l’autre bout du même county, les gens sont beaucoup moins fortunés. A Belle Glade la moyenne des revenus est de 11 159$, Pahokee de 10 346$, Indiantown de 11 085$ et South Bay de 9 126$
Des châteaux à vendre
La récession n’est pas terminée, la reprise économique se fait très lentement, le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé et pourtant, on vend des châteaux de 1.5 M$ comme des petits pains chauds dans Southwest Broward depuis quelque temps. Exactement là où, il n’y a pas si longtemps, les enfants nourrissaient les vaches du voisinage.
C’est à n’y rien comprendre.
Un projet en or pour les promoteurs. Une communauté de 44 maisons de 1.5 M$ à 4 M$, au sud de Griffon Road près de Southwest 166th Avenue. Southwest Ranches a le vent dans les voiles et ce ne sont pas les voisins qui vont se plaindre de ce boom immobilier. Après tout, si des châteaux se construisent, la valeur de leur maison grimpe et bientôt, ils seront plus riches.
Certaines de ces maisons sont de véritables palais avec planchers en marbre, toit cathédrale, fenêtres triples capables de résister aux ouragans, pièces spacieuses, mais loin, très loin du bord de la mer.
Ce nouveau développement est en partie occupé par industriels, athlètes, avocats, médecins, entrepreneurs et promoteurs.
La récession ne touche pas tout le monde et dans ces années où les taux d’intérêts restent très bas, le marché est propice aux acheteurs.
On coupe les jobs
La maire de Wet Palm Beach, Lois Frankel avait promis à ses électeurs de ne pas augmenter les taxes. Il tient parole.
Au lieu de surcharger la facture, elle a eu la géniale idée de couper 15 postes qui lui fera économiser 500 000$ et jettera 15 familles sur le pavé. Le budget de la ville se trouve équilibré, les citoyens sont heureux et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Code vestimentaire à Disney
Le paysage de Disney World est en train de changer. Désormais, les employés peuvent porter la moustache et des coiffures un peu plus flyées comme des tresses. Les femmes peuvent porter un maquillage plus soutenu, des bijoux et des chaussures un peu plus féminines.
Disney est l’une des rares compagnies privées au monde à observer un code vestimentaire aussi strict qui va, à l’encontre de la Charte des Droits et Libertés de la personne. Ce code, datant de plusieurs années, n’avait jamais été modifié et faisait considérablement vieux jeu. Tous les employés masculins devaient porter les cheveux courts, un teeshirt style Oxford et des souliers lacés. Les femmes devaient observer une certaine longueur pour leurs jupes, ne porter aucun maquillage ou bijoux et avoir les cheveux juste en bas des oreilles.
Le code assoupli ne permet toutefois pas encore le body piercing et les tatouages.
Fini les pattes de mouches
Les pharmaciens en avaient assez de lire les pattes de mouches griffonnées sur les ordonnances des clients. Après des années de lutte, ils ont enfin gagné la bataille. Depuis le 1er juillet, une nouvelle loi oblige les médecins à écrire des ordonnances médicales dans une écriture lisible, tapée à la machine ou encore en lettres carrées.
Fini le temps des pattes de mouche que personne ne pouvait comprendre, même pas l’auteur de l’ordonnance quelques jours plus tard. Les pharmaciens passaient des heures au téléphone avec le médecin pour clarifier une situation. Une écriture illisible risquait de leur faire faire des erreurs impardonnables et avec le nombre croissant de médicaments et des nombreuses marques, il y a déjà eu erreurs.
Après plusieurs plaintes et quelques poursuites judiciaires, le Florida Department of Health a tranché.
Fini les pattes de mouches ou ce que les Américains les chicken scratchs.