Home Flash floride L’économie tire de l’aile – Bastille Day – Clin d’oeil aux Democrates –

L’économie tire de l’aile – Bastille Day – Clin d’oeil aux Democrates –

0

L’économie tire de l’aile
Il n’y a pas qu’en Floride que l’économie tourne en rond, c’est toute l’économie américaine qui tire de l’aile.

Le taux de chômage aux Etats-Unis a grimpé à 6,4% en juin contre 6,1 en mai, et l’économie américaine a perdu 30 000 emplois nets le mois dernier, a annoncé jeudi le département du Travail. Le taux de chômage noté en juin est le plus élevé depuis avril 1994. Les chiffres de juin sont plus mauvais que ce que prévoyaient les analystes, qui tablaient en moyenne sur un taux de chômage de 6,2% et sur aucune suppression d’emploi.

Le département du Travail a en outre révisé en forte hausse le nombre des suppressions d’emplois en mai pour le porter à 70 000 contre 17 000 annoncés précédemment. Les experts considèrent les chiffres des créations ou suppressions d’emplois comme plus significatifs de l’état de santé de l’économie américaine que l’évolution du taux de chômage. Selon le département du Travail, les Etats-Unis comptaient en juin 9,4 millions de chômeurs, soit 360 000 de plus qu’en mai.

Monsieur Bush se dit inquiet.

Bastille Day
L’Alliance Française de Fort Lauderdale vous invite au Bastille Day en présence du Consul général de France, M. Christophe Bouchard et de sa femme Nathalie.

La fête aura lieu le samedi 12 juillet à 19 heures au Café de Paris, 715 E. Las Olas Blvd. Fort Lauderdale. Dîner, tombola, prix à gagner et danse.

Pour les membres 45$, non membres 50$. Veuillez réserver votre place auprès de Jacqueline Bellamy avant le 10 juillet au 954.523.9052

Miami fait de l’œil aux Démocrates
En 2004 se tiendra la convention du Parti Démocrate à l’échelle nationale. Le grand Miami Dade fait des pieds et des mains pour devenir l’hôte de la convention, et pour cause, 30 000 membres y assisteront. 30 000 personnes qui n’ont pas l’intention de rester dans une chambre d’hôtel mais qui dépensent et font rouler l’économie au maximum.

Une telle convention est une mine d’or. Elle laisserait des retombées économiques de 150 M$, ce qui est loin d’être négligeable. Miami Beach avait bien tenté, en 2000, de recevoir tous les membres, mais la tentative avait échoué. Les villes de New York, Boston, Baltimore et Détroit ont également fait application.

La dernière convention politique d’envergure nationale à se tenir ici remonte à celle des Républicains en 1972.

La ville de Miami Beach a bien l’intention d’appliquer pour devenir l’hôte de la prochaine convention des Républicains.

Partout, on vante la beauté de Miami, ses magnifiques plages, ses nombreux attraits touristiques, ses centres commerciaux et ses boutiques haut de gamme.

La décision doit se prendre ces jours-ci.

Vétérinaire poursuivi
Une clinique vétérinaire est poursuivie en justice à la suite de la mort de l’un de ses patients, un chien nommé Lucky.

Lucky était hospitalisé au Welleby Veterinary Medical Center à Sunrise en 2001 pour extraction d’une dent. Quand son maître est allé le chercher, Lucky était sous une tente d’oxygène et avait peine à respirer. Quand il a voulu le ramener à la maison, le vétérinaire lui a demandé de s’acquitter des frais médicaux de 519$ avant de penser à ramener le chien à la maison.

Le chien est mort le lendemain…et ses propriétaires, Adam Riff et sa mère Ellen ont eu le feu vert pour actionner la clinique. La poursuite allège que Lucky est décédé d’une mort lente et atroce causant à ses maîtres une détresse émotionnelle inestimable.

Moins de monde à Disney
Le ralentissement économique que nous connaissons depuis plusieurs mois déjà a des répercussions jusqu’à Walt Disney World. Il y a beaucoup moins de visiteurs dans tous les parcs de Disney et d’Orlando cette année. Les files d’attente sont moins longues au grand bonheur des visiteurs.

Il en va de même pour le taux d’occupation dans les hôtels qui a légèrement baissé.

Disney prétend que c’est le ralentissement économique, mais la compagnie a-t-elle raison? Au printemps, elle a augmenté ses tarifs. Or ça coûtait déjà une fortune pour visiter les parcs thématiques.

A trop vouloir être gourmand, on finit souvent par perdre.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ