Moins de monde à Disney
Le ralentissement économique que nous connaissons depuis plusieurs mois déjà a des répercussions jusqu’à Walt Disney World. Il y a beaucoup moins de visiteurs dans tous les parcs de Disney et d’Orlando cette année. Les files d’attente sont moins longues au grand bonheur des visiteurs.
Il en va de même pour le taux d’occupation dans les hôtels qui a légèrement baissé.
Disney prétend que c’est le ralentissement économique, mais la compagnie a-t-elle raison? Au printemps, elle a augmenté ses tarifs. Or ça coûtait déjà une fortune pour visiter les parcs thématiques.
A trop vouloir être gourmand, on finit souvent par perdre.
Les foules du 4 juillet
Si vous avez l’intention de voyager en ce week-end du 4 juillet, armez-vous de patience. Dans tous les aéroports de la Floride dès mardi, il y avait foule. L’attente aux comptoirs des différentes compagnies d’aviation est de deux heures.
Les autorités s’attendent à des foules record cette année.
Erreur d’ordinateur
Des milliers d’étudiants du Broward County pensaient bien qu’ils avaient échoué à leurs examens de fin d’année quand ils ont reçu leur bulletin de notes.
Ca n’avait aucun sens. 7000 étudiants ne pouvaient avoir échoué à la même place. Il devait y avoir erreur quelque part.
Et erreur il y avait. L’ordinateur était mal programmé. Les étudiants ont reçu un autre bulletin les avisant qu’ils passaient tous.
Les officiels du district de Broward sont confondus en excuse, il y a des jours que plusieurs jeunes ne dormaient plus tentant de figurer ce qui avait bien pu se passer et comment ils allaient recommencer une année.
Depuis lundi, ils respirent tous un peu mieux, les parents aussi d’ailleurs.
C’est fou comme on pardonne tout aux ordinateurs mais rien aux humains
Parrot Jungle déménagé
Après 70 ans d’opération Parrot Jungle a enfin déménagé ses pénates dans un arrondissement plus grand situé à Watson Island à Biscayne Bay. Le nouvel emplacement a coûté 47 M$.
Le nouveau Parrot Jungle accueille non seulement des perroquets et divers oiseaux exotiques, mais des milliers et autres animaux comme des crocodiles et des serpents en plus d’avoir une variété de 200 plantes et fleurs.
Le parc est situé tout près du Mac Arthur Causeway à Miami Beach. Ouvert de 10 heures à 6 heures tous les jours.
Malgré les pluies torrentielles à Miami samedi dernier, plus de 3000 personnes assistaient à la réouverture du parc.
Saumon contaminé
La compagnie Pesquera Trans Antarctic de Puerto Mottt au Chilie rappelle toutes les boîtes de saumon qu’elle vend sous le nom de « Robinson Crusoe Smoked Atlantic Salmon, Skinless and Boneless. »
Le saumon est contaminé. Les consommateurs seront remboursés.
Les voleurs sont actifs
Le commerce du vol de véhicules est très prospère dans la région de Delray Beach. Une augmentation de 21% depuis janvier.
Entre le 1er janvier et le 15 juin, 531 voitures ont été volées. Un record selon les policiers.
Et ça, c’est sans compter le nombre de vitres fracassées pour voler le radio ou encore le téléphone cellulaire et le porte feuille oubliés sur le siège avant. Les voleurs ont bien travaillé ces derniers mois.
Les autorités de Delray songent sérieusement à augmenter leurs forces de l’ordre pour enrayer le problème. Plus ça va, plus les citoyens se plaignent, mais à moins de stationner sa voiture dans un garage, il est bien difficile de prévoir qu’un voleur passera devant notre résidence.
On ne fume plus
Les propriétaires de bars et de restaurants de Miami voient arriver le 1er juillet avec horreur. La nouvelle loi défendant de fumer dans les endroits publics leur fera perdre beaucoup d’argent. Les amendes pour les récalcitrants vont jusqu’à $2000.
Ainsi pénalisés, les fumeurs n’auront jamais le goût de prendre l’apéro ou même du vin en mangeant ce qui, selon les hommes d’affaires, aura un impact très négatif sur la business.
Et sur le personnel. L’addition étant moins élevée, le pourboire le sera également. Le salaire d’un serveur se situe en deça de 2.50$ l’heure. Si le pourboire n’est pas ajusté, ça risque de faire mal.
Si les restaurateurs ont prévu le coup à plusieurs endroits, en incluant un pourboire de 18% sur l’addition, pour plusieurs consommateurs, prendre un drink est synonyme de fumer, exactement comme d’aller au stade et manger un hot dog.
Mais il y aura beaucoup moins de monde dans les bars et les restaurants, déjà que la récession fait très mal, cette loi va donner un grand coup.