Home Flash floride Joe’s Stone Crab perd sa cause – On mange trop – Le Lucky 7 vendu – Dans le Top 10 – Empreintes digitales – Argent au pair

Joe’s Stone Crab perd sa cause – On mange trop – Le Lucky 7 vendu – Dans le Top 10 – Empreintes digitales – Argent au pair

0

Joe’s Stone Crab perd sa cause
Les amateurs de fruits de mer ne manquent pas de visiter Joe’s Stone Crabs qui, depuis 1918, élabore un menu essentiellement composé de crabe de roche. L’établissement figure au troisième rang des restaurants américains rapportant le plus.

Ce qu’on ignorait, c’est que le Joe’s n’embauchait pas de serveuses, juste des hommes. Ce qui leur a valu une plainte devant la Commission des Droits de la personne pour discrimination.

Après 11 ans de lutte et de poursuites, Teresa Romanello, la serveuse qui avait déposé la plainte a enfin gagné sa cause. Le juge a ordonné l’embauche des femmes.

Convaincue qu’elle avait raison, la famille derrière le restaurant a déboursé plus de 1 M$ en frais judiciaires pour se défendre et payé de nombreuses amendes. Elle allégeait que c’était la tradition du restaurant que d’embaucher des serveurs et non des serveuses.

Madame Romanello a gagné 140 476$ dans sa poursuite. Elle entend entreprendre des études en droit avec ce montant.

Joe’s Stone Crab présente un chiffre d’affaires de 20 M$ tous les ans…

On mange trop
Selon les dernières statistiques, les Floridiens se préoccupent de plus en plus de leur santé. Les femmes visitent leur médecin régulièrement, passent une mammographie et un pap test une fois par année, s’éloignent un peu plus du fast food, attachent leur ceinture de sécurité en auto et reçoivent un vaccin contre la grippe à l’automne.

Les hommes visitent également leur médecin régulièrement, passent un examen pour la prostate, utilisent de plus en plus les condoms et font de l’exercice.

Sauf qu’on engraisse, qu’on fume encore et qu’on boit de plus en plus. Le nombre de dépendants à l’alcool, au tabac ou à la nourriture a considérablement augmenté.

Plusieurs jeunes sont alcooliques dès l’âge de 12 ans et fument à partir de 8 ans.

Un pays en santé, c’est pas pour demain…

Le Lucky 7 vendu
Il y a quelques jours, on avait eu vent que le dépanneur canadien Lucky Sevensitué à Dania Beach fermait ses portes. Or, les propriétaires, Joanne Gervais et Marcel Gravel nous avaient assuré qu’il n’en était nullement question, que tout allait bien.

En fait, Marcel et Joanne étaient à finaliser la vente de leur commerce, mais refusaient d’ébruiter la nouvelle tant et aussi longtemps que l’affaire n’était pas conclue.

C’est fait. Le Lucky 7 a maintenant de nouveaux propriétaires. Il s’agit de Alain Lépine et Denise Paquet, un couple établi en Floride depuis plusieurs années.

Alain et Denise ont décidé de plonger dans l’aventure dès qu’ils sont appris que Joanne et Marcel avaient l’intention de vendre pour se lancer dans une autre entreprise.

Les nouveaux propriétaires ont l’intention de garder la même formule gagnante de l’établissement et le même personnel. Joanne et Marcel (photo) seront là pour les épauler dans les prochains mois.

Deux villes de la Floride au top
Le Milken Institute Best Performing Cities, un organisme qui classe les villes selon leur qualité de vie, vient de sortir sa liste des villes les plus performantes des Etats-Unis et, dans les dix premières positions, figurent deux villes de la Floride, soit West Palm Beach et Fort Myers.

L’institut se base sur la performance économique, la qualité de vie, l’administration municipale et les perspectives d’avenir.

Parmi les dix autres ville américaines performantes, on retrouve Fayette ville en Arkansas, San Diego et San Louis Obispo en Californie, Laredo et Brownsville au Texas et Monmouth au New Jersey.

L’étude est très sérieuse.

Empreintes digitales et passeports
Les Etats-Unis s’apprêtent à passer une loi exigeant photo et empreintes digitales de tous les visiteurs des pays étrangers. Le ministre de la Justice John Ashcroft n’en démord pas, cette procédure deviendra obligatoire, surtout pour les pays soupçonnés de soutenir le terrorisme.

Cette loi doit entrer en vigueur dans quelques mois. Ces mesures ne devraient, en principe, toucher les Canadiens de souche qui séjournent en Floride quelques semaines par année. Par contre, il est recommandé d’avoir son passeport sur soi. C’est encore la meilleure carte d’identité. Le gouvernement du Canada a annoncé le lancement de la nouvelle version du passeport canadien, dotée de dispositifs de sécurité renforcée, ce qui rend la modification ou la falsification beaucoup plus difficile.

L’actuel passeport canadien est bon jusqu’à sa date d’expiration.

Les certificats de naissance ne possèdent aucune photo d’identification, les cartes d’assurances maladie provinciales pour les Canadiens ne sont pas suffisantes pour l’immigration américaine. A ce jour, les permis de conduire servent encore de carte d’identité…mais pour combien de temps ?

L’argent au pair
Pas nécessaire d’être riche pour profiter de la Floride durant les vacances estivales. Non seulement la Floride est à moitié prix du Maine, mais en plus, plusieurs hôtels de la région de Fort Lauderdale et Hollywood, offrent des rabais importants aux Canadiens et acceptent l’argent canadien au pair à la troisième semaine de vacances.

Pas juste des petits hôtels, des bonne chaînes comme Best Western, Howard Johnson, Embassy Suites, Holiday Inn et Marriott.

Drôlement avantageux ! L’offre est en vigueur jusqu’au 30 septembre. Les Américains adorent les Canadiens et veulent faire de la business avec eux…parce qu’après tout, le soleil brille pour tout le monde !

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ