Poursuite des pharmaciens
Devant la prolifération de vente de médicaments par Internet et surtout de comptoirs pharmaceutiques permettant au public d’acheter leurs médicaments au Canada en payant 50% moins cher, le Collège des Pharmaciens de la Floride intente une poursuite judiciaire.
Pour muscler leur intervention, les pharmaciens ont demandé l’aide du Département de la Santé publique de la Floride.
L’action vise surtout Earle Turow de Discount Drugs of Canada LLC, des comptoirs qui aident les gens à acheter les médicaments au Canada par la poste ou par Internet.
Monsieur Turow se défend bien de tenir des pharmacies, mais les clients ont des ordonnances et pour l’instant, aucune loi ne lui interdit son commerce et tout le monde peut acheter ses médicaments par Internet dans le confort de son foyer. Deux clics et une carte de crédit suffisent.
Les pharmaciens de la Floride voient leur business perdre des plumes un peu plus chaque jour. Les gens en ont ras le bol de payer leurs médicaments les yeux de la tête. En trois ans, le prix des médicaments a pratiquement doublé.
En Floride, la pratique des soins de santé sans permis peut se traduire par une amende, une poursuite au civil ou encore des accusations de délit. Les établissements en cause servent d’intermédiaires auprès de leurs clients, remplissant les ordonnances de ces derniers dans des pharmacies au Canada, où les médicaments sont de 30 à 50 pour cent moins chers qu’aux États-Unis
Gros problèmes
C’est à se demander si la compagnie Norwegian Cruise Line qui opère entre autres, le Norway, survivra suite à la série de déboires qui s’abat sur elle.
Suite à l’explosion survenue dans la chambre des moteurs il y a deux semaines qui a coûté la vie à six personnes, la compagnie a 14 poursuites judiciaires à régler. Ces poursuites ont été déposées au Miami Dade Country Circuit Court lundi dernier par les familles des disparus et des blessés.
La compagnie réplique qu’elle a offert une aide monétaire à toutes les familles éprouvées mais que plusieurs avaient refusé, préférant poursuivre en justice.
On ne peut pas dire que ce soit la joie totale pour les dirigeants de la Norwegian Cruise Line.
Elle enseigne à 86 ans
On a beau adorer son travail, à 86 ans, l’heure de la retraite a sonné. Surtout dans l’enseignement où les méthodes changent à un rythme fou.
Mais pour Hazel Haley, professeur au Lakeland High School, après 63 ans dans l’enseignement, l’heure de la retraite n’est pas pour demain. Elle ne veut pas en entendre parler.
Or, comme Jeb Bush a signé une entente qui permet à tous les professeurs de prolonger leur contrat de 3 ans, Hazel a décidé d’en profiter. Elle sera de retour à l’école en septembre et ça, pour les trois prochaines années.
Avec toutes les nouvelles lois concernant les professeurs, si elle prenait sa retraite, elle prétend qu’elle perdrait 100 000$. La retraite, on oublie ça.
Hold Up à la Natbank
Grand branle-bas de combat mardi midi à la Natbank située au 4031 Oakwood Boulevard à Hollywood alors que des voleurs ont fait main basse sur une caisse.
Un véritable hold up.
En moins de deux, les policiers ont étalé les rubans jaunes, placé une pancarte CLOSED dans la porte, surveillé les allées et venues, pris les empreintes laissées partout, vérifié les caisses, fait le travail de routine.
A 3 heures, c’était business as usual. La banque était rouverte au public et tout le monde était de bonne humeur au grand soulagement du président, Raymond Gélinas.
Les hold up sont fréquents à Hollywood. Il y en a au moins par semaine dans différentes banques de la ville
Une Boynton’s Best
L’eau du robinet de la ville de Boynton Beach serait tellement bonne que les autorités considèrent l’embouteiller et la vendre sous le nom de Boynton’s Best.
L’eau ne sera pas en vente dans les épiceries comme Evian ou Aquafina, mais elle fera les délices des festivaliers et des adeptes des terrains de golf puisque c’est là qu’elle sera vendue.
Pour certains, le fait de vendre son eau du robinet en bouteilles est presque dégradant. Pour le maire Gerald Broening, c’est au contraire une très belle façon de promouvoir l’image saine de sa ville.
Drame familial
Jusqu’à quel point les services sociaux de l’Etat sont-ils conscients de la limite de la nature humaine ?
A Edgewater, à quelques milles de Daytona Beach, un homme de 79 ans a tué sa femme qui souffrait d’Alzheimer depuis des années, son fils de 53 ans handicapé mental avant de retourner l’arme contre lui.
Quand les voisins ont réalisé le drame qui s’était déroulé dans cette résidence, la famille était décédée depuis plusieurs jours.
Tout ça aurait pu être évité si l’Etat s’occupait un peu mieux de ses citoyens. La famille avait besoin d’aide. Et pas dans six mois.
Pour contrer l’obésité
A l’automne, les écoles de Palm Beach prendront le taureau par les cornes pour contrer l’obésité chez les enfants.
Tout ce qui est junk food dans le distributrices sera remplacé par des fruits, des barres granola, du yogourt, des bouteilles d’eau et du lait plutôt que des sodas, des barres de chocolat et des beignes au sucre. De plus, on ajoutera deux heures d’activités physiques au programme scolaire déjà en place.
Dès la troisième année, on a constaté que les enfants montraient de très sérieux signes d’obésité. Il faut donc remédier à la situation avant que le problème s’envenime. L’enfant obèse est l’adulte obèse de demain qui aura des problèmes toute sa vie. Problèmes de santé, d’assurances, sociaux, comportement. Il n’y a pas de folies à faire, c’est sérieux.