Pour contrer l’obésité
A l’automne, les écoles de Palm Beach prendront le taureau par les cornes pour contrer l’obésité chez les enfants.
Tout ce qui est junk food dans le distributrices sera remplacé par des fruits, des barres granola, du yogourt, des bouteilles d’eau et du lait plutôt que des sodas, des barres de chocolat et des beignes au sucre. De plus, on ajoutera deux heures d’activités physiques au programme scolaire déjà en place.
Dès la troisième année, on a constaté que les enfants montraient de très sérieux signes d’obésité. Il faut donc remédier à la situation avant que le problème s’envenime. L’enfant obèse est l’adulte obèse de demain qui aura des problèmes toute sa vie. Problèmes de santé, d’assurances, sociaux, comportement. Il n’y a pas de folies à faire, c’est sérieux.
Décès de Claude Parent
Toutes nos condoléances à Laurie Lefebvre dont le mari Claude Parent et décédé à l’âge de 55 ans dans la nuit de samedi à dimanche.
Grand ami de Dany et Monique Haman autrefois les propriétaires du resto Le Pôle Nord sur la plage de Hollywood, Claude s’est couché vers 8 heures souffrant d’une vilaine grippe. Laurie faisait de l’Internet. Quand elle décide d’aller au lit vers 1 heure, elle constate que son mari n’a pas bougé. Paniquée, elle téléphone à Dany Haman et c’est Dany qui a constaté le décès. Ils ont appelé un médecin.
Claude travaillait au marché aux puces de Hollywood depuis une quinzaine d’années. Avec sa femme, il avait un kiosque où il vendait des teeshirts.
Claude Parent est exposé au Salon Scarano, 201 W Hallandale Blvd., (entre I-95 et Dixie). Le service religieux aura lieu mercredi matin à 11 heures à l’église St-Mathieu, derrière le Publix angle 14e et Hallandale Beach Blvd.
Les parents indignes
A Homestead, un couple, Lamoy Andressohn 27 ans et Joseph Andressohn 34 ans, aiment tellement leurs trois enfants qu’ils sont prêts à les nourrir dune diète très sévère pour protéger leur santé
une diète tellement sévère que leur fille de 6 mois pesait 6 livres à sa mort en mai dernier. L’enfant a été nourrie de lait de coco, lait d’amende, jus d’avocat, fruits séchés ramollis dans l’eau chaude.
Amoy et Joseph sont des grands adeptes de la diète macrobiotique et ne croient pas aux vertus de la vie moderne. Les accouchements se sont faits à la maison, les enfants n’ont jamais vu un médecin de leur vie, les parents ne cuisinent pas et considèrent la viande comme péché dans leur vie. Parents et enfants ne prennent aucune vitamine, aucun produit laitier, aucune viande et à peu près pas de fruits et légumes. Ils n’ont pas de téléviseur et se couchent à 8 heures tous les soirs.
Les enfants sont maigres, décharnés. Le bébé pleurait continuellement. A un point tel que les voisins ont alerté les services sociaux qui ont rédigé un rapport. Ils n’ont toutefois pas fait un excès de zèle. Quelques jours plus tard, Woyah, le bébé de 6 mois était décédée. L’autopsie a révélé le l’enfant avait souffert de mauvaise nutrition et que ses parents l’avaient laissé mourir.
A leur défense l’avocat du couple prétend qu’ils ont agit au meilleur de leur connaissance et qu’ils adoraient leurs enfants. Sauf qu’aucun de leurs trois enfants ne se développe normalement. Ils sont des problèmes de croissance que les parents n’ont jamais jugé bon de faire traiter. Ils ne croient pas à la médecine, encore moins aux vaccins et à une diète équilibrée.
Les enfants leur ont été retirés le couple est passible de 25 ans de prison.
Le Blue Ocean Café fermé
C’est maintenant au tour du resto Blue Ocean Cafe situé sur la plage de Hollywood d’avoir définitivement fermé les portes. Le proprio Jean Pierre avait fait sa réouverture officielle en décembre dernier.
Quand arrive le mois de mai en Floride, la situation économique se corse pour nombreux commerçants. On ne peut se le cacher, c’est difficile pour tout le monde. Les loyers sont beaucoup trop élevés.
Plusieurs restos ont fermé depuis la fin de la saison touristique, parmi lesquels on peut mentionner Muriel My Pizza à North Miami Beach, La Belle Crêpe à Hollywood, Oh La La à Fort Lauderdale et Villages de France à Weston.
Freeman perd son procès
Depuis qu’un juge de la région de Orlando doit décider si le port du voile est admis pour les photos officielles, les musulmans de la Floride sont divisés.
Pour certains, depuis le 11 septembre, il va de soi que tout le monde doit présenter un visage clair et net pour les photos officielles et que le voile n’est pas de mise. Pour d’autres, c’est carrément une menace extrémiste de la part des autorités américaines.
Certaines musulmanes ne portent même plus le voile sur la rue pour éviter les insultes des gens qui les accusaient de terroristes alors que d’autres ne jurent que par le voile pour éviter d’être attaquées.
Selon Ibrahim Dremali, leader spirituel du Islamic Center de Boca Raton, le tribunal doit se prononcer contre Sultanaa Freeman parce que les musulmans n’ont aucun doit en Amérique et ne doivent pas imposer leurs lois. Selon lui, Freeman devrait se dévoiler pour les photos officielles.
Vendredi après-midi, la juge Janet C. Thorpe a rendu son verdict. Il est strictement interdit de porter le voile pour des photos officielles.
Sultanaa Freeman a perdu son procès. La cause va sûrement faire jurisprudence. Donner raison à Freeman ouvrait la porte à bien d’autres problèmes et surtout au terrorisme a soutenu la juge. Aujourd’hui c’est le voile, demain ce sera le couteau, ça n’arrêtera jamais. Est-ce qu’on doit tout accepter au nom de croyances religieuses ou de la charte des droits et libertés?
Tolérance Zéro !
Les Haïtiens contestent
Une trentaine d’Haïtiens, des leaders politiques surtout, se mobilisent pour attirer l’attention de la population sur le sort des Haïtiens émigrant en Floride. On souhaiterait pour les Haïtiens, les mêmes droits et lois qui régissent pour les autres communautés.
A maintes reprises les Haïtiens ont demandé l’asile politique au gouvernement américain pour des raisons de sécurité. Régulièrement, les demandes sont refusées. Comme si les Haïtiens étaient des indésirables. Pour des raisons demeurées obscures, on ne les accueille pas à bras ouverts comme on le fait pour d’autres ethnies.
Le groupe doit rencontrer le sénateur Bill Nelson pour faire valoir ses droits. On veut faire changer les lois.
En fait, il n’y a aucune raison de traiter les Haïtiens différemment. Ils s’intègrent bien à la communauté, travaillent, paient leurs impôts, se mêlent de leurs affaires et ne dérangent personne.
Quelque part, l’Amérique a un gros problème.
La St-Jean au New Joe’s Kitchen
Marquez votre agenda et retenez bien la date. Le samedi 21 juin, les propriétaires du resto New Joe’s Kitchen, Yvon Bourbeau et Carole Gauthier, de connivence avec le gérant François ont décidé de faire un gros party pour la St-Jean, la fête nationale des Québécois.
Pour l’événement, le trio a retenu les services de Normand Meilleur qui lui, met ainsi un terme à ses vacances de la musique. Ils se sont rencontrés mardi soir et, en moins de 20 minutes, l’affaire était classée.
Ca va brasser, ça va fêter tard car Normand est dangereusement en forme. Ca va chanter en français toutes les tounes du répertoire québécois. De Marjo à Gerry en passant par Leclerc, Charlebois, Vigneault, Ferland, Rivard, Offenbach, etc. etc.
Il est conseillé de réserver sa place pour éviter les déceptions. Le resto est grand, mais il y aura beaucoup de monde. En fait, tout le monde sera là. Le New Joe’s Kitchen Sports Bar, 1821 Mayo Street, Hollywood, 954.922.5159