Home Le billet de Michèle Méchant couillon !

Méchant couillon !

0

Tout allait très bien pour le multi millionaire Donald Cone. Contracteur en construction, il a pu accumuler une fortune de plus de 212 M$ avec tous les contrats gouvernementaux qu’il a remplis. Des routes dans la région de Tampa, il en a construites plusieurs comme Interstate 4, Suncoast Parkway et le Gunn Highway.

Prospère, aimé, adulé, vénéré, respecté, personne ne pouvait douter de son honnêteté.

Cone avait deux familles bien distinctes vivant chacune à quelque 20 milles l’une de l’autre. Les enfants avaient des demi frères et des demi sœurs sans même soupçonner leur existence. Ils ne portent même pas le même nom.

Pendant plus de 50 ans, Cone a été officiellement marié à Jean Ann Cone. Le couple habitait dans un quartier cossu de Tampa, menait une vie sociale rêvée et envoyait les trois enfants dans des écoles huppées. Dans les années 70, les enfants ont même fréquenté Berkeley Preparatory School et une librairie est baptisée au nom de Jean Ann Cone.

C’était la grande vie !

A quelque 20 milles de la somptueuse résidence des Cone, Hillary Carlson, professeur, habite avec son mari et ses deux enfants, un domaine de 67 âcres dans le Hillsborough County et évolue dans un bon cercle social. Les affaires sont prospères, ils décident d’envoyer leurs enfants à Berkeley et Donald paie entièrement le complexe sportif connu sous le nom de Carlson Field. Hillary est heureuse. Les années 80-90 sont de très belles années pour elle.

Tout va très bien madame la marquise.

Jusqu’à ce soir du mois de mars où Jean Ann meurt asphyxiée par le monoxyde de carbone de son auto toujours en marche dans le garage. L’autopsie révèle un taux d’alcoolémie de 0.18%

On conclut alors à une mort accidentelle. Jean Ann avait la mauvaise habitude d’entrer son auto dans le garage et de fermer la porte avant même de tourner la clef. Ce soir-là, elle avait bu.

Deux semaines après la mort de de Jean Ann, à l’hôtel de ville de Sumter County, Donald Cone 75 ans, épouse officiellement Hillary Carlson, 56 ans.

Cette union ne plaît guère aux enfants de Jean Ann qui voient en Hillary, une voleuse d’héritage, mais ne peuvent imaginer que la deuxième épouse a toujours été présente dans leur vie. En colère, le fils aîné décide de pousser l’investigation et engage un détective.

Et tout devient clair. Daddy avait deux familles. Il est donc possible que la mort de Mommy ne soit pas accidentelle. Donald Carlson n’a jamais existé. Les voisins le connaissent sous ce nom. Ses enfants aussi, mais Carlson n’a existé que dans l’imagination de Cone et nulle part ailleurs. Même Hillary, en temps antérieurs, se croyait légalement mariée à Carlson.

Non seulement une enquête est ouverte, mais une armée d’avocats travaillent sur le cas. Les enfants Cone prétendent qu’Hillary a toujours su ce qui ce passait et a toujours joué le jeu.

Des Donald, incapables de faire face à la réalité et trop couillons pour divorcer entre deux femmes, il en existe treize à la douzaine. Tout se passe généralement bien à condition de ne jamais faire l’erreur de marier sa deuxième épouse et d’éveiller les soupçons. Cone a mené sa double vie avec succès durant 30 ans mais il a raté sa sortie.

Ou les femmes sont naïves et imbéciles ou elles sont carrément de froides calculatrices et des maudites opportunistes. Hillary prétend avoir découvert le pot aux roses quand le véritable Don l’a demandée en mariage? Y a-t-il eu meurtre? Hillary est-elle complice?

Des questions qui sont actuellement en suspens. Par contre, d’autres points nous viennent à l’esprit : comment peut-on mener une double vie aussi parfaite et dormir tous les soirs sur ses deux oreilles sans le moindre remords? Les familles habitaient à quelques minutes l’une de l’autre.

Méchant couillon !

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Québec Jeux 269 jeux gratuits

Previous article Le lac Okeechobee et ses environs
Next article Happy Birthday Réjean Fortier
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.