Ochoa coupable
Le baron de la drogue colombien Fabio Ochoa, 46 ans, a été jugé coupable mercredi par un jury d’un tribunal de Miami d’avoir importé une moyenne de 30 tonnes de cocaïne par mois aux États-Unis à la fin des années 1990. Ochoa, l’un des rares survivants du cartel de Medellin, qui a soutenu lors de son procès avoir renoncé au trafic de drogue après avoir passé six ans dans les prisons colombiennes, risque désormais une peine de prison allant de 20 ans à la perpétuité.
Le procès de cet ancien lieutenant de Pablo Escobar, le chef du cartel de Medellin tué par la police en 1993, s’était ouvert le 5 mai. Il était inculpé depuis 1999 aux États-Unis de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Ochoa avait plaidé « non coupable » des accusations portées contre lui, après son extradition en septembre 2001 aux termes d’un traité signé en 1997 par les États-Unis et la Colombie.
Plusieurs trafiquants ont témoigné contre Ochoa, notamment son ancien associé Alejandro Bernal, qui l’a impliqué dans plusieurs opérations de trafic de drogue fournissant les marchés mexicain et américain à la fin des années 1990. Il avait été arrêté le 13 octobre 1999 à Medellin (nord-ouest de la Colombie) au cours de l’opération « Millénaire Un ». Trente et un barons du trafic de la drogue avaient été appréhendés en Colombie et au Mexique lors de ce coup de filet.
Le déluge
Il ne fait pas beau nulle part. C’est une semaine de pluie. Pis encore, c’est le déluge dans le sud de la Floride. Des orages violents, dangereux. Les autorités recommandent de rester à la maison autant que possible, de se tenir loin des fenêtres et de ne pas utiliser le téléphone.
Mardi après-midi, il est tombé jusqu’à 11 pouces d’eau dans certaines villes de Broward comme Hollywood et Dania Beach. Des orages monstres, plusieurs accidents, pannes de voiture, embouteillages, circulation considérablement réduite, avertissements de tornades, de l’eau jusqu’aux genoux, pannes de courant, visibilité nulle.
On a la nette impression de vivre une tempête de neige tellement ça tombe dru.
Encore quelques jours et ce sera de l’histoire ancienne en attendant, mieux vaut rester à la maison à compter de 3 heures.
L’avenir du Norway incertain
Le nombre de décès suite à l’explosion sur le Norway dimanche dernier s’élève maintenant à 6. Le Norway est l’ancien paquebot Le France.
Depuis l’explosion, l’avenir du navire est incertain. On ignore encore si le bateau sera détruit ou réparé. Tout dépend du coût des réparations, mais chose certaine le Norway ne fera plus de longues croisières.
La Norwegian Cruise Line songe sérieusement à utiliser le bateau pour de courtes croisières sur les canaux de Fort Lauderdale, mais son poids est énorme et la hausse du prix de l’essence en fait un bateau de plaisance très dispendieux pour ce genre de divertissement.
Oh La La ferme ses portes
Le conflit en Irak, le froid qui existe entre la France et les USA n’ont certes pas aidé les commerçants français établis en Floride. Pour plusieurs, les dernières semaines ont été catastrophiques et, avec la fin de la saison touristique, les restaurants sont vides.
C’est au tour du resto Oh La La The French Restaurant de fermer ses portes en fin de semaine prochaine. Hervé Nicolas, le propriétaire, a tout fait pour se maintenir la tête hors de l’eau mais les circonstances l’obligent à fermer boutique et c’est bien dommage. Le resto était très fréquenté par les clubs sociaux francophones, mais ce n’était pas suffisant pour faire face à la musique.
Hervé s’accordera quelques semaines de réflexion, mais il n’a définitivement pas le goût de rester à rien faire. Trop jeune pour une retraite, beaucoup trop jeune.
Si vous voulez aller faire vos adieux à Hervé une dernière fois, voici l’adresse : 2775 East Oakland Park Blvd., Fort Lauderdale, 954.565.9065
Fax: 954.565.5550
Pas de retraite à 89 ans
A 89 ans, Charlie Sylvester travaille toujours au Wal-Mart Supercenter à Ormond Beach et refuse catégoriquement de prendre sa retraite.
Charlie a pris sa retraite à l’âge de 71 ans depuis ce temps, il travaille chez Wal-Mart pour se changer les idées 40 heures par semaine et n’a jamais manqué une seule journée de travail. Il accueille les clients dès 7 heures le matin et travaille jusqu’à 4 heures tous les jours.
Charlie Sylvester est heureux. Il ne peut concevoir la vie sans travailler. Sa patrons lui suggèrent de partir, il ne veut rien savoir.
En Floride le nombre de personnes âgées travaillant 40 heures semaine est très élevé. Plusieurs le font par nécessité, d’autres pour le propre plaisir
Ah le hasard !
On raconte toujours qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. C’est peut être vrai.
A Bradenton, deux jumelles identiques, Christina Warren et Angela Muncie, ont donné naissance à leur premier enfant à 4 heures d’intervalle vendredi dernier. Les garçons ont mis chacun, entre 22 et 30 heures à naître. . Les jumelles étaient nés à 7 minutes d’intervalle
Depuis leur naissance, Chritina et Angela ont toujours tout partagé. Les joies comme les peines, mais elles étaient loin de s’imaginer qu’elles partageraient la naissance de leurs enfants au même hôpital en même temps.
Selon l’hôpital de Bradenton, cette situation est vraiment unique au monde.
Les syndicats gueulent
Alors que le syndicat des professeurs du grand Miami-Dade réclame des meilleurs salaires et différentes conditions de travail pour ses membres, le président <b<Pat Tornillo est dans l’eau chaude.
A la lumière de certains rapports rendus publics, il appert que le président et sa femme engageaient des employés à leur chic résidence de Brickell Avenue à même les fonds du syndicat. Ainsi, la bonne du couple, Kristine Xenes gagnait 23 000$ par année à même les fonds et était en fait sur la liste de paye. Madame Xenes 30 ans, entretenait la résidence du couple et faisait les commissions depuis le tout début de l’an 2000. Elle bénéficiait également d’un compte de dépenses de 1800$ par année, toujours payé par les cotisations syndicales.
Monsieur Tornillo demande la clémence à la population et au syndicat, mais rien n’est coulé dans le béton.
Pas de quêteux à Miami Beach
Les résidents de Miami Beach et de South Beach en ont assez des sans abri qui passent leur temps à quêter de l’argent. A un point tel que les élus s’apprêtent à passer une loi interdisant la quête sous toutes ses formes.
Il est pratiquement impossible de marcher sur Ocean Drive, Lincoln Road ou Collins sans se faire demander de l’argent. Ca devient énervant pour tout le monde.
Key West a réglé le problème il y a quelques années déjà, les policiers n’endurent aucun quêteux pas plus qu’ils endurent les sans abri près des endroits touristiques comme Mallory Square ou sur le plages.
Mais, il n’y a pas que les résidents qui soient fatigués des quêteux. Les touristes également. Miami Beach a perdu des vacanciers cette année justement à cause de ça. Les gens ne veulent plus entendre parler des sans abri et de leurs problèmes.
No smoking
Arès New York, Boston et plusieurs villes en Floride, c’est à la municipalité de Davie située un peu à l’ouest de Fort Lauderdale à bannir le tabac de ses 26 parcs publics.
Les fumeurs pourront toujours aller se satisfaire dans le terrain de stationnement, mais dans les parcs, il sera strictement défendu de fumer à compter du 1er juillet. Partout ailleurs dans les parcs, il sera inutile d’allumer sous peine d’amende