Home Flash floride Regal Cruises Line fermé – The Best: Miami – Le SARS – On coupe dans l’éducation – Sunfest à Palm Beach – L’orchestre philamornique en faillite

Regal Cruises Line fermé – The Best: Miami – Le SARS – On coupe dans l’éducation – Sunfest à Palm Beach – L’orchestre philamornique en faillite

0

Regal Cruises a fermé
Les amateurs de croisières devront se trouver une autre compagnie pour effectuer des petits voyages dans le Golfe du Mexique, les Caraïbes, le canal de Panama ou autres. La compagnie Regal Empress Cruises a fermé ses portes.

Il y a des mois que Regal n’a pas remboursé ses créanciers. La compagnie a bien tenté de vendre ses actions, mais n’a jamais trouvé preneur.

Ceux qui avaient des billets pour une future croisière doivent contacter leur agent de voyages pour obtenir un remboursement.

The Best: Miami
Le magazine America Economia accorde à Miami, pour la troisième année consécutive, la première place comme ville pour effectuer les meilleurs transactions avec l’Amérique Latine.

C’est pas rien !

Ce sont surtout les lecteurs qui attribuent cette première place puisque tout se fait par sondage. Parmi les autres villes en compétition, mentionnons Monterrey, au Mexique, Mexico City, Guadalajara, au Mexique, Curitiba au Brésil, Santiago, Sao Paulo, Brasilia, Buenos Aires et Porto Alegre.

Avec cette mention, Miami espère être l’hôte de la convention sur le libre échange qui se tiendra en 2005 et qui promet d’être gigantesque.

Miami prouve qu’elle est la porte d’entrée sur le marché de l’Amérique Latine. C’est là que ça se passe…

Pneumonie atypique
Défiant les autorités, des parents de Orlando se sont rendus en Chine pour adopter légalement leur fille.

Sauf que la petite fille de moins d’un an est malade et a passé quelques jours dans un hôpital de la région où elle a été traitée pour le virus du SARS. Bien qu’elle ne soit que le deuxième cas avec la maladie détecté en Floride, les autorités se penchent sur 14 cas, dont une femme d’une soixantaine d’années qui aurait développé la maladie à son retour d’un voyage en Chine dans le Panhandle.

La Floride ne prévoit pas empêcher l’adoption d’enfants asiatiques pour l’instant même si elle recommande la plus grande prudence. Les parents qui désirent adopter un Asiatique doivent obligatoirement passer par la province de Guangdong pour un visa. Cette province est la moins touchée par le virus.

Une chose a changé. Il n’est plus nécessaire que les deux parents se rendent en Chine pour adopter. Un seul suffit.

On coupe dans l’éducation
Quelques semaines après avoir annoncé qu’elle avait besoin de 20 000 professeurs, la Floride fait face à une crise économique majeure dans le domaine de l’éducation. Le budget du Broward County accuse un déficit de 80 M$ et 1500 employés risquent une mise à pied dans quelques semaines.

On songe non seulement à couper dans le personnel, mais également dans le programme d’éducation, ce qui signifie que les activités para scolaires comme les visites au musée ou les sports pourraient écoper en premier.

Les programmes spéciaux pour les immigrants dans les écoles pourraient également être affectés.

Sunfest à Palm Beach
Gros festival du 30 avril au 4 mai à West Palm Beach. Le Sunfest qui réunit une cinquantaine d’artistes avec au menu cette année, Bob Dylan, James Brown, Sheryl Crow, Shaggy, John Meyer et les Beach Boys. Concert de jazz, musique reggae.

En bordure de l’Intracoastal de Banyan Boulevard à Lakeview Avenue. Visitez le site internet pour un horaire complet des activités. (en anglais).

Billets : 12$ par jour ou 30$ pour cinq jours. A la porte 17$ et 35$. Age d’or 8$ et gratuit pour les moins de 12 ans. www.sunfest.com

L’orchestre philharmonique en faillite
A moins de trouver, 20 M$ qu’elle demande d’ailleurs au public, la Florida Philharmonic Orchestra devra déclarer faillite. Elle croule sous le poids des dettes et ne peut payer les quelque 350 000$ en salaires qu’elle doit à ses employés.

Ce n’est pas la première fois que l’orchestre, fondée en 1984, frise la faillite, mais c’est la première fois que la menace est aussi sérieuse et frôle la catastrophe.

On fait appel à la générosité du public pour régler le problème…Si le public boude l’orchestre, c’est la fermeture.

Coral Gable charrie
Quand on habite Coral Gable, municipalité très cossue située à deux pas de Miami, on ne peut pas faire tout ce qu’on veut. Les lois sont sévères. Trop. Elles deviennent ridicules.

On ne peut pas peindre sa maison la couleur de son choix. Il faut que le plan soit approuvé par la ville tout comme on ne peut pas stationner sa voiture dans les rues. On ne peut pas stationner un camion dans sa propre entrée de garage, c’est pas assez esthétique, on risque une amende de 50$ chaque fois qu’on désobéit à la loi.

Jusqu’à maintenant, les citoyens ont accepté ces règlements. Mais maintenant, on voudrait en passer un autre qui empêcherait les propriétaires de SUV et mini vans de stationner dans leur entrée de garage…

Ca ne va pas du tout. Les citoyens protestent. On crie à la discrimination.

Les véhicules sports utilitaires sont légion en Floride. Même à Coral Gable où le prix des maisons oscille entre 800 000$ et 5 M$.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ