Home Flash floride Méchant divorce – O.J. dans l’eau chaude – Prison à vie – CanadaFest – Festival de la bière à South Beach – Canadian Night – 800 médecins contestent – Fred St-Amant honoré – Renaissance Festival

Méchant divorce – O.J. dans l’eau chaude – Prison à vie – CanadaFest – Festival de la bière à South Beach – Canadian Night – 800 médecins contestent – Fred St-Amant honoré – Renaissance Festival

0

Sors ton cash Joe
L’un des hommes les plus puissants de Miami il y a quelque deux ans, l’ancien maire Joe Carollo est aujourd’hui sans travail, divorcé, ruiné et renié par ses pairs.

Joe Carollo conteste son jugement de divorce contre sa femme Maria Ledon.

A leur séparation, après que Maria eut téléphoné au 911 parce que Joe venait de lui lancer une théière par la tête à 8 heures du matin, le couple a partagé les revenus de la vente de leur résidence de Coconut Grove, 648 000$, et les 116 000$ de leur compte de banque.

Joe alors acheté une maison à Coconut qu’il a payée 574 000$, acheté une Mercedes et continué sa belle vie. Maria s’est contenté d’un condo de 295 000$ sur Brickell Avenue et s’est inscrite en droit à l’université.

Au divorce, le juge a accordé 70 000$ de pension alimentaire pour la garde des deux enfants et ordonné à Joe de défrayer les frais de cour (environ 30 000$) de Maria, les frais d’université de madame (45 000$ par année), une assurance sur les paiements qu’il doit faire et la moitié de la pension qu’il reçoit depuis qu’il n’est plus le maire de Miami, soit 112 000$.

Maria Ledon est aux anges. Elle avait choisi le bon avocat. Joe conteste tout. Durant leurs 17 années de vie commune, Maria n’a jamais dit un mot… Il faut toujours se méfier des eaux dormantes. Surtout quand arrive le divorce.

Déprimé, bafoué et sans ressources, Joe demande une révision complète de son dossier. En attendant, sort ton cash mon Joe!

Aux dernières nouvelles, le juge lui a accordé une réduction de 25%.

O.J. dans l’eau chaude
Quand on s’appelle O.J. Simpson et qu’on a un lourd passé avec un procès hautement médiatisé, à la moindre chicane de famille, la police est sur les lieux et les médias en parlent.

C’est arrivé cette semaine. A 11h30 le 18 janvier, Sydney, 17 ans, la fille de O.J. a composé 911 pour se plaindre de son père. Elle était à la maison familiale de Kendall.

Les policiers sont arrivés, Sydney, en pleurant, a raconté aux policiers que leur père ne les aimait pas elle et son frère, qu’il se montrait souvent intraitable et qu’il leur rendait la vie impossible. Elle a ajouté qu’elle ne voulait plus vivre avec lui.

Les policiers ont déclaré que la jeune fille ne portait aucune marque de violence. Papa n’est pas content.

Simple dispute ou vraiment de l’abus? C’est ce que nous saurons dans quelques jours.

Prison à vie
A Gainesville dans le nord de la Floride, Allen Beckham 25 ans, accusé du meurtre d’une femme de 47 ans en janvier 2000, a été condamné à la prison à vie sans aucune possibilité de libération conditionnelle.

Le 7 janvier 2000, dans un accès de rage incontrôlé, Beckham asperge Annette Graham d’essence, la traîne derrière un dépanneur, place un pneu autour de son cou et craque une allumette. La femme a été brûlé vive.

Si son avocat a plaidé aliénation mentale temporaire, le juge n’a retenu qu’une seule chose. Si l’accusé était capable d’une telle cruauté avec une personne, c’est qu’il est alors un homme foncièrement cruel et qu’il peut recommencer dès qu’il aura un autre accès de rage. Il est donc dangereux pour la société et doit vivre derrière ses barreaux, dans un environnement contrôlé.

Beckham maintient son innocence.

CanadaFest
C’est en fin de semaine sur la plage de Hollywood, le grand rassemblement des Québécois et Canadiens. Des centaines de personnes seront au rendez-vous si la température le permet.

Bouffe, musique, spectacle, danse, artisanat et informations de toutes sortes.

Samedi de 10 heures à 9 heures et dimanche de midi à 8 heures. Deux scènes, l’une à Johnson et l’autre à New York.

Pour des raisons inconnues, le Miami Herald ne commandite plus l’événement comme il l’a fait durant des années. L’entrée est gratuite. Remarquez que le programme du week end a une erreur. Ce n’est pas le CanadaFest 2002, mais bien le 2003…simple erreur d’imprimerie. C’est vraiment un nouveau show qu’on vous présente.

Fred St-Amand nommé jury
Fred St-Amand propriétaire de Pax Villa Funeral Home a été sélectionné, avec un pasteur et un avocat, par les résidents de Miami, à un jury qui veillera à la conduite des policiers. Au total, le jury sera de 13 membres.

Les membres de la commission ont été choisis plus d’une année après que les électeurs de Miami aient approuvé l’idée d’un tel jury suite à des fusillades injustifiées. Il y a des mois que les leaders de la ville de Miami souhaitaient une commission d’enquête.

Homme d’affaires averti, président de la cellule Antilles de Francophiles sans Frontières et homme politique, M.St-Amand a toujours été très impliqué dans la communauté américaine et haïtienne de la Floride.

Félicitations monsieur St-Amand, la nouvelle a fait la une de tous les quotidiens du sud de la Floride jeudi dernier.

Florida Renaissance Festival
A compter du 1er février et ça, jusqu’au 2 mars, vous pourrez revivre l’époque médiévale au Quiet Water Parks, 401 S. Powerline Road, Deerfield Beach, avec le Florida Renaissance Festival.

Tout spécialement pour ce festival, on a construit un village du 16e siècle où portent des costumes d’époque. Des prix à gagner, du divertissement toute la journée avec 10 scènes, des jeux, bref du plaisir pour toute la famille. Ouvert tous les jours de 10 heures à 6 heures.

Entrée : 15$ pour les adultes et 5$ pour les 5à 12 ans.

Information : 954.776.1642

800 médecins dans la rue
Quelque 800 médecins ont manifesté dans la rue, à Palm Beach, lundi matin, pour protester contre l’augmentation des coûts d’assurances.

Plus ça va, plus les primes augmentent et ils n’ont pas le choix. En Floride tout le monde poursuit tout le monde. Les avocats marchent à commission.

Un médecin, dès qu’il traite un patient, risque d’être poursuivi un jour et il doit posséder de bonnes assurances.

Les assureurs augmentent les primes. A titre d’exemple,en Californie, un gynécologue paie environ 60 000$ d’assurance chaque année alors que pour le même travail, en Floride, il paiera 200 000$. Résultats: des hôpitaux ont fermé leur département d’obstétrique. Les coûts des assurances sont exorbitants.

Au lieu de travailler lundi matin, les 800 médecins ont assisté à des conférences… Le mouvement se continue aujourd’hui.

Les médecins de Broward et Miami Dade devraient suivre bientôt.

Miami veut les Latin Grammys
Bataille de géants pour obtenir les Latin Grammys Awards même si la date officielle de l’événement n’est pas encore rendue publique. Les villes en lice: Miami, New York, San Juan et Los Angeles.

En septembre 2001, Miami devait être l’hôte officiel de l’événement mais à cause de conflits politiques, on avait retardé la soirée. Puis le choc du 11 septembre qui a tout bouleversé.

Le lobbying des grandes villes est fort. Miami veut cet événement

Festival de la bière à South Beach
Les amateurs de bière et les autres ne voudront certes pas rater le Miami Beach International World of Beer Festival qui se tient directement sur Ocean Drive à South Beach du 31 janvier au 2 février.

Il s’agit d’un événement multi culturel qui réunit les brasseurs et micro brasseurs de bière de différents pays. Vous y apprendrez l’art de fabriquer de la bière, l’art de la boire et l’art de l’apprécier à sa juste valeur puisque les chefs des meilleurs restaurants de la Floride offriront des dégustations et des barbecues. On apprendra également à marier la bière avec la gastronomie, exactement comme on le fait pour le vin.

Les bières viennent de la Belgique, l’Ecosse, l’Irlande, l’Allemagne, l’Angleterre, les Etats-Unis et le Canada.

Le Canada sera représenté par la Moosehead et les micro brasseurs du Québec seront là avec Unibroue fabricant de La Fin du Monde, Blanche de Chambly, la Maudite, Quelque Chose et Trois Pistoles.

La première journée est réservée aux exposants. Le public est invité les 1er et 2 février, soit samedi et dimanche. Vous devez vous procurer des billets pour assister à cet événement. Prix 25$ si réservé à l’avance ou 35$ à la porte. Réservations : 877-877-7677 ou en visitant www.worldofbeerfestival.com

Le prix des billets inclue un verre à échantillon, 20 échantillons de 2 onces, le programme du festival et de la nourriture gastronomique.

Un beau festival aux retombées économiques drôlement intéressantes.

Canadian Night
Le samedi 1er février, c’est le traditionnel Canadian Night à Little Flower School, 1843 Pierce Street à Hollywood. Les portes ouvrent à 6 heures et la soirée sera animée par Nathalie Lajeunesse.

Canadian Night est une tradition à Hollywood. La soirée est organisée par France Thibodeau et Céline Houle. Le prix du billet comprend le repas (toujours très bon), la danse, la musique. Le bar est à la discrétion de chacun, mais normalement, on vend une bonne bouteille de vin environ 10$. Réservez vos place, c’est toujours plein.

Prix des billets 12.50$. Réservations : Nathalie 954.923.4581

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ