Souvent à mon bureau, j’entends un client dire qu’il veut sa carte verte et demande quoi faire pour l’obtenir.
Mettons les choses au clair immédiatement. À moins d’investir un million dans une entreprise américaine et d’employer au moins 10 résidents légaux, il est très difficile d’obtenir une carte verte.
Il faut avoir un visa de travail valide (H 1B ou L-1A) pour qu’ensuite votre employeur signe les papiers qui seront envoyés à l’immigration.
Il y a plusieurs étapes à passer auprès du Service de l’Immigration et du Département du travail américain. Cette démarche peut prendre de 3 à 4 ans.
La green card, (équivalent du visa dimmigration canadien) est le seul visa qui vous donne la liberté de travailler soit pour votre répondant (sponsor) ou pour tout autre employeur de votre choix.
Je ne tiens nullement à décourager qui que ce soit mais simplement vous renseigner adéquatement. Avant de débourser de l’argent, mieux vaut être informé. Quand vous allez discuter avec l’avocat, il est préférable de connaître le type de visa dont vous aurez besoin pour vous qualifier à l’immigration. Chaque cas est unique, il doit être bien étudié pour évaluer toutes les chances de succès et prendre le moyens pour y parvenir.
Conseils d’avocate
Notre bureau s’occupe de tous vos problèmes.
Diplômée en droit de l’Université de Miami
Membre du Barreau de la Floride
Consultation gratuite pour les cas d’immigration, de dommages corporels et de droit criminel.
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
2701 South Bayshore Drive, Suite 402
Miami, Florida 33133
305.854.4445
Fax: 305.858.9535
Hollywood: 954.929.2998
Un must à votre agenda SHOWBIZ