Home Le billet de Michèle Planète Québec au mariage de Frank et Laure

Planète Québec au mariage de Frank et Laure

0


Frank et Laure sont originaires de la région de la Champagne en France. Avec Valentin, leur fils de 9 mois, ils sont en vacances à Hollywood quand l’idée d’un mariage sous les palmiers leur sourit.

Aidés de l’oncle et la tante du marié, les agents immobiliers Nicole et Sylvain Frétigny, 954.925.0090, ils se rendent chercher un permis, dénichent un notaire public pour officier le mariage et trois jours plus tard, nous sommes tous aux noces.

Si le ciel se faisait menaçant, la mariée était très belle. Elle s’est avancée dans les jardins du motel de Micheline Courville Le Driftwood On The Ocean au bras de son témoin Sylvain Frétigny sous le regard amusé des tous les invités de l’hôtel qui ne s’attendaient certainement pas à assister à un mariage en ce samedi 11 janvier 2003.


Les pieds dans le sable chaud, Frank et Laure se sont juré un amour éternel et Michael Soucy, notaire public, les a mariés très officiellement, alors que Valentin pleurait et semblait s’objecter au mariage de ses parents. La chanteuse Marly Johnson leur a interprété des chansons tirées des répertoires de Whitney Houston et de Mike Brant. Après la cérémonie civile, Marly leur a interprété la très belle chanson de Ginette Reno, L’ESSENTIEL. Plusieurs ont versé des larmes…même des hommes. Chacun revivait des souvenirs qu’ils pensaient enfouis très loin au fond de leurs cœurs…Il n’est pas tombé une seule goutte de pluie, mais il a coulé un océan de larmes et de rimmel.

Après la cérémonie, les invités se sont rendus dans les jardins de la résidence des Frétigny à Hollywood pour la noce.

Il n’y a qu’en Floride que des choses comme ça arrivent. Recevoir une invitation à un mariage par e-mail deux jours avant la cérémonie, on ne voit pas ça souvent. Et pourtant, tous ceux qui avaient été invités étaient présents, heureux de partager le bonheur des mariés et avec des cadeaux en plus. La noce n’a pas coûté une fortune comme c’est maintenant la coutume, mais les mariés étaient tout aussi heureux.

Lundi, Frank et Laure retournaient en France avec Valentin et la vie reprenait son cours normal.

On leur souhaite un bonheur éternel. Ils ont tout pour eux : la beauté, la jeunesse, l’amour et déjà un fils. C’est vraiment l’ESSENTIEL.

Nicole et Sylvain Frétigny avaient bien fait les choses. C’était un beau mariage romantique.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Previous article Un Jaser Santé intéressant – C’est plein partout – Le bal samedi
Next article Le 10e anniversaire d’Heritage Village: Déjà un an
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.