Au Villages de France depuis le 9 janvier et ça, jusqu’au 19 janvier inclusivement, c’est la grande vente de liquidation avant fermeture de la boutique cadeaux.
Affaires exceptionnelles avec remises de 30% à 70% sur les articles indiqués. Après les transformations, réouverture, début février, d’un lounge bar et d’un nouveau coffee show.
La boulangerie-pâtisserie-déli et le restaurant restent ouverts pendant toute la durée des travaux.
1535 Three Village Road, Weston, Phone 954-659-2756
CanadaFest
Les 1er et 2 février, c’est le grand rassemblement des Québécois francophones sur la plage de Hollywood avec le CanadaFest. Deux scènes, l’une au Beach Theatre et l’autre à New York Street, face au resto Le Blue Ocean Cafe. Notre ami Richard Huet sera animateur et présentera plusieurs artistes, certains venus du Québec pour l’occasion, d’autres travaillant en Floride depuis des années.
Plusieurs exposants, artisanat, bouffe, musique, jeux pour enfants et beaucoup de plaisir.
Le 1er février de 10 heures à 9 heures et le 2 de midi à 8 heures. L’entrée est absolument gratuite.
Information: 954-924-9705
On ne frappe pas les enfants
Certains Haïtiens s’adaptent mal à la culture américaine et se sentent lésés dans leurs droits quand vient le temps de punir leurs enfants.
C’est le cas de M. Colas, un Haïtien d’origine établi en Floride depuis des années, marié et père de quatre enfants.
M.Colas est frustré. Il a été arrêté pour avoir discipliné sa fille à coups de ceinture parce qu’elle n’était pas rentrée de l’école à l’heure. Il a failli aller en prison.
«A Haïti, a-t-il dit, les parents ont le droit de donner une fessée aux enfants si les enfants se conduisent mal. En Amérique, c’est défendu. Je n’avais jamais eu de problèmes et maintenant, j’ai un dossier judiciaire.»
En plus, il est en probation. Il a plaidé coupable pour abus de pouvoir et abus d’autorité parentale. M. Colas prétend que les enfants américains ont beaucoup trop de pouvoir et que les parents n’ont plus aucun contrôle sur leurs enfants.
On ne frappe pas ses enfants depuis belle lurette M.Colas Surtout pas avec une ceinture.
20 ans de prison
En Floride, on ne touche pas aux mineures. Ou si on le fait, on risque gros. Très gros. Ici, les lois n’ont pas le laxisme des lois canadiennes. Avoir des relations sexuelles avec une mineure est un crime passible de 20 ans de prison et dix ans de probation.
C’est ce qui est arrivé à Leslie Eugene Phillips 58 ans, à Panama City, dans le nord de la Floride.
En 1996, Phillips gardait souvent une jeune fille après l’école pour dépanner la mère qui travaillait. Quand la fille eut atteint l’âge de 14 ans, Phillips a décidé de coucher avec elle. Le petit jeu a duré trois mois, il a eu quatre relations sexuelles avec elle.
Mardi, il a été condamné à 20 ans de prison ferme et 10 ans de probation. On l’a accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure et d’abus de pouvoir. Vingt ans de prison ferme, c’est ferme. On ne sort pas avant. Point.
Le punching bag
Phillip Allen, 55 ans, directeur des finances pour le Broward County et également directeur de Port Everglades par intérim, est un batteur de femme. Le juge Robert W. Lee du Broward County vient de lui donner un an de probation et une forte amende. Phil a reçu sa sentence les yeux fermés.
Sally et Phillip sont mariés depuis des années. Colérique et violent, Phillip a la mauvaise habitude de prendre Sally pour un punching bag chaque fois que ses pulsions sont fortes. En 30 ans de mariage, des coups, elle en a reçus plus souvent qu’à son tour.
Jamais elle n’a porté plainte. Non seulement elle ne voulait pas nuire à la brillante carrière de son mari, mais elle avait peur de Phil. Peur de ses réactions, peur des coups, peur de le perdre, peur de se retrouver sans le sou, peur du divorce, peur de la solitude. Au nom de la sécurité matérielle, Sally acceptait son sort sans mot dire.
Le 16 juin, le couple de Coral Spring décide de faire une promenade sur son yacht de 31 pieds. Alors qu’ils sont à quelques milles de la rive et discutent de leur vie de couple, Phil fronce les sourcils. Sally comprend qu’il est en colère. La discussion s’envenime, le couple crie, s’engueule, en vient aux injures, aux accusations, aux coups et Phillip lance une cannette au visage de sa femme avant de lui sauter dessus. Effrayée, Sally plonge à l’eau. Phil la rattrape, la fait monter dans le bateau et les coups pleuvent à nouveau. Sally finit par échapper à son agresseur et à se réfugier dans les toilettes avec son cellulaire et composer le 911. Elle est en lambeaux.
La garde côtière est allée à sa rescousse. Cette fois, elle est décidée à porter plainte. Le jeu a duré assez longtemps.
Selon le rapport de police, Sally avait le visage et le corps tellement tuméfiés qu’elle était méconnaissable et a dû être hospitalisée durant quelques heures.
Mardi en sortant de cour, Phil a réalisé qu’il devra trouver un autre punching bag. Il n’a plus le droit de s’approcher de sa douce Sally.
Les collègues de travail et les employés de monsieur le directeur sont sous le choc. Ils n’auraient jamais pensé que le boss était violent et battait sa femme il avait l’air tellement cool.
Le Bal de la Gouverneure
Il est grandement temps de vous procurer vos billets pour Le Bal de la Gouverneure Richelieu qui aura lieu le 18 janvier 2003 au Embassy Suite, sur le 17th Causeway à Fort Lauderdale, le samedi 18 janvier à 7 heures
La gouverneure Marie-Claire Beaucage vous offre l’occasion de rencontrer le président du Richelieu International, Patrice Forget qui profitera de la soirée pour remettre les chartes aux deux nouveaux clubs. D’anciens présidents comme Jean-Luc Bélanger et William Morin seront également parmi nous.
La soirée, animée par Madeleine Duhaime, agent immobilier et Raymond Gélinas président deNatbank en Floride, débute à 7 heures par un cocktail de bienvenue. La musique est assurée par Dave de All American D.J..
Pour vous procurer votre billet, contactez Janine Masson au 954.921.0651 ou Denise Lefebvre au 954.922.7026. $65 par personne. Tenue de soirée.