On vu récemment que les obstétriciens paient des primes d’assurance de fou pour se protéger contre les poursuites en Floride. Des primes entre 200 000$ et 300 000$ par année. Je vous disais que plusieurs médecins songeaient à quitter. Aujourd’hui, des hôpitaux ferment leur département d’obstétrique et de maternité pour les mêmes raisons.
A compter du 27 novembre, C’est le cas d’Aventura Hospital, l’un des meilleurs hôpitaux de Miami-Dade, qui ne fera plus d’accouchements. Terminé! Trop cher!
Avec 900 naissances par année, le département n’était pas rentable et les primes d’assurances trop élevées. Les gynécologues d’Aventura transfèrent leurs patientes au Memorial Regional Hospital, à Hollywood.
Les primes trop élevées auront eu raison de la médecine alors qu’on enregistre une augmentation de 25% des primes, soit environ 1000$ par naissance. Un accouchement coûte entre 2500$ et 3400$, selon diverses conditions et la hauteur des primes d’assurances. (Soit 3900$ et 5300$ Can.)
Voilà un aspect de la médecine privée qui n’est pas tellement mentionné au Québec. Ici, les avocats sont d’une voracité incroyable. Ils marchent à commission! Pour s’emplir les poches, ils poursuivent quiconque ne peut payer. La médecine est une proie de choix.
Des vols direct vers Fort Lauderdale
Bonne nouvelle pour tous le vacanciers. Tango de Air Canada, annonce un nouveau service sans escale vers la Floride au départ de Montréal, Ottawa et Québec vers For Lauderdale, à compter de la mi décembre. Ce service aura l’avantage d’offrir des bas prix.
Les billets Tango sont émis sous forme électronique seulement et sont en vente maintenant sur le site www.voltango.com, auprès du service de réservation Tango (1 800 315-1390) ou par l’intermédiaire des agents de voyage.
Et, de son côté, le transporteur aérien à rabais JetsGo prend de l’expansion. Sa flotte d’appareils va passer de 3 à 6 et 75 nouveaux emplois seront créés. JETSGO a annoncé de nouvelles destinations, entre autre vers Saguenay, New York, et Fort Lauderdale. La compagnie, créée il y a 3 mois à peine par Michel Leblanc, l’ex-grand patron de Royal Aviation veut fair econcurrence à Air Transat et Air Canada.
Les fumeurs s’étouffent
Fumeurs ou non fumeurs?
Voilà une question qu’on risque de ne plus jamais entendre à l’entrée des restaurants de la Floride. Les fumeurs retiennent leur fumée, c’est le 5 novembre (jour des élections) qu’ils sauront si ils ont toujours le droit de fumer ou pas dans un restaurant.
Si la loi passe, il faudra aller fumer à l’extérieur. L’Association des restaurateurs n’est pas d’accord et prétend que cette loi causera un tort énorme aux restaurateurs.
Le seul endroit public où les fumeurs conserveront des droits c’est dans un bar où on ne sert aucune nourriture chaude ou encore dans les hôtels qui posséderont un fumoir.
La Floride sera comme la ville de New York. Plus le droit de fumer nulle part, ce qui, selon certains, est une violation à la vie privée des individus et attaque les droits et libertés des personnes.
Les non fumeurs se réjouissent, les fumeurs hurlent et les restaurateurs crient à la ruine.
Happy Halloween
Happy Halloween ! Toute la Floride est en fête et célèbre l’Halloween. Visitez le site web du Sun Sentinel pour avoir plus de renseignements sur les choses à faire avec les enfants ou encore connaître les origines de cette fête. (en anglais).
http://www.showtimeinteractive.com/top/1,1419,S-Showtime-Halloween-ANYTHING!Front,00.html
Mardi Gras
Au Cancun Mexican Grill 1828 Harrison Street à Hollywood, c’est le Mardi Gras le jeudi 24 octobre de 7 à 9 heures.
Arrivez costumé, Judy Erickson nous informe que le party est absolument gratuit pour tout le monde.
Cabanes de plage à 45 000$
L’année dernière, quand Fort Lauderdale a payé ses cabanes de plage pour ses sauveteurs 28 000$ l’unité, le maire et les contribuables ont poussé des hauts cris d’indignation et les sauveteurs les détestaient parce qu’elles n’étaient pas fonctionnelles et n’avaient aucune fenêtre.
C’était rien ! Cette année, les nouvelles cabanes, en acier, entièrement démontables en cas d’ouragan, coûtent la bagatelle somme de 45 102$ l’unité. La ville dépense 315 716.49 $ pour sept cabanes.
45 000$, c’est le prix d’une maison il y a 20 ans.
Le maire Jim Naugle est contre cette dépense. Il a même blagué quand il a vu le prix. Il a déclaré en souriant qu’il pensait que chaque abri était muni d’un tourbillon, d’un climatiseur, de tapis mur à mur, d’un système d’alarme et de sofas en cuir. Grosse consolation, elles ont toutes vue sur mer…
Les nouvelles cabanes sont très sécuritaires, très fonctionnelles, très belles, très chères. Considérant que plusieurs chefs de famille ne gagnent même pas 30 000$ par année, la dépense semble ridicule. Mais, comme le disent les conseilleurs municipaux, ce n’est pas une dépense mais bien un investissement à long terme.
A Fort Lauderdale, les sauveteurs ne sont plus en Cadillac mais bien en Rolls Royce.