Home Le billet de Michèle Le tour du monde en condo

Le tour du monde en condo

0

Un reportage de Anahid Govaert
Vice-présidente de Francophiles Sans Frontières


Oui, c’est possible, croyez-moi.
Le paquebot The World a fait escale au port de Miami et à l’invitation de M. et Mme Dellis qui invitaient quelques amis, mon mari et moi-même nous sommes rendus à bord pour découvrir ce bateau-condominium dont on parle depuis si longtemps. Oui vous avez bien lu c’est un condominium flottant de 116 appartements et quel condominium !

Mieux que le plus luxueux que j’ai vu. Etant dans l’immobilier j’en ai vu de beaux endroits, mais rien de comparable. Tout a été prévu. Les appartements sont confortables, élégants de très bon goût, décorés soit à l’italienne, à la norvégienne ou selon votre goût personnel et tout le bateau respire de cet air d’élégance feutrée.

Vous voulez rester chez vous et ne voir personne? Pas de problème. Installez-vous sur votre terrasse privée et a l’abri des regards dans votre Jacuzzi ou sur votre chaise longue et regardez le paysage défiler devant vous, pendant que votre machine à laver tourne .

Vous voulez voir du monde? Restaurants, bars, boutiques, night-club.

Vous voulez lire tranquille? Une bibliothèque immense.
Vous voulez aller au cinéma, à la piscine, (au pluriel s’il vous plaît ) au Spa (un des plus luxueux que j’aie vu) pas de problème, tout est la. Sinon demandez et vous l’aurez.

Vous l’aurez… Hum, hélas j’en doute. Il faut être plusieurs fois millionaire pour acheter, mais il est permis de rêver n’est ce pas?

Eh bien moi je rêve. Je rêve de faire comme cette dame que j’ai rencontrée ce soir-là, qui a tout vendu et vit a bord et qui ne se déplace plus pour voyager…

C’est le monde qui vient a elle, chez elle. Pas mal n’est ce pas?

Chers Fredy et Agnes Dellis (encore des Belges ) merci de me faire rêver….

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Previous article C’est la faute d’Atkins – Ca coûte cher – Columbus Day
Next article Etes-vous Feng Shui?
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.