Pour les 55 ans de sa femme Nicole, l’agent immobilier Sylvain Fretigny avait réuni quelque 60 personnes dans les jardins de leur résidence de Hollywood dimanche dernier. Ce qu’on aurait voulu une surprise ne pouvait l’être. Nicole n’est pas dupe. Quand, la veille, elle a vu arriver les hommes pour monter les chapiteaux, installer les tables, les lumières, les fleurs et la décoration elle savait que Sylvain lui préparait une fête.
Et une fête très réussie en plus ! Dans les jardins, ça parlait français, anglais, québécois, cubain, allemand, antillais et italien. Une belle cacophonie. Une musique très mélodieuse.
On se serait crus à un mini gala des Francophiles Sans Frontières. Tout le monde sur le même pied d’égalité sans différence de race, de couleur, de religion, de politique ou d’appartenance. C’est sûrement là la plus grande réussite de la soirée.
Un festin de roi, un bar bien garni, et un show gratuit et le gâteau à l’effigie de Nicole, fallait y penser !
Il fallait voir tous les mâles invités au party déguisés en girls hawaiënnes et indiennes, perruques, boucles d’oreille et jupes de paille, danser sur la scène sans même avoir répété le numéro ! Une idée de Sylvain qui adore rire et s’amuser, lui qui a passé une partie de sa vie dans le show-business en France.
Du monde. Beaucoup de monde comme Cristina Falcone McKevitt directrice de Clinique Soleil, Fleurette Beauchamp et Michel Haynes les nouveaux proprios du magazine Quoi Faire en Floride, Maurice et Any Julien les proprios du Tropi Rock Motel à Fort Lauderdale, Diane Lévesque-Robert, Denys et Yvonne Courage, Muriel Lortie qui, même très occupée à son resto My Pizza Bar & Grill , a pris la peine de faire un saut pour venir saluer Nicole, Fernand Lamothe et Diane de Belval de Power Group Consultants, Fred St-Amant et Jocelyne Germain de chez Pax Villa Funeral Home, Bruno et Lise Mercury. Bruno a sa propre compagnie de bijoux BLM Jewelry et Lise travaille chez Tiffany’s à Bal Harbour, Jean-Pierre Lauzier et Céline Houle, Dr. Joseph Fanfan et sa femme Ketelyne, du Hollywood Medical Center, Nathalie Lajeunesse et René Lacroix, l’amie de toujours Carole Cloutier, Johanne et Robert Berardeau, Gabriel Birkenwald, Donald Douze des clients des Frétigny, des voisins et des amis.
Ca ne pouvait être un surprise party, mais on a tous apprécié. Quelle belle générosité. Le sens de la fête, les Frétigny l’ont.
Des champions !
Happy Birthday encore une fois ;-))