Home Flash floride Plus qu’à moitié prix du Maine – Les aînés surfent sur Internet – 500 overdoses en 5 mois – Premier mariage homosexuel à Disney – Fort Lauderdale retient les gays

Plus qu’à moitié prix du Maine – Les aînés surfent sur Internet – 500 overdoses en 5 mois – Premier mariage homosexuel à Disney – Fort Lauderdale retient les gays

0

Selon le réseau TVA au Québec, qui a fait enquête sur les habitudes des vacances estivales des Québécois, dans le Maine, à Old Orchard ou à Ogunquit, une semaine de vacances pour quatre personnes dans un motel catégorie standard revient à 1600$ US ou 2500$ CAN. Cette semaine comprend 3 repas au restaurant pour 4 personnes et une sortie.

Rien à louer en bas de 675$ par semaine à Old Orchard et 1820$ par semaine à Ogunquit. A cela, ajouter 4$ de l’heure pour le stationnement chaque fois que vous allez à la plage, le shopping et les petites dépenses personnelles.

Un repas dans un casse-croûte le midi revient à 66$ pour 4 personnes. Vous aurez droit alors à un sandwich au homard.

C’est cher! Très cher! La mer et à 20C et pas évident que vous aurez du beau temps.

En Floride, vous pourrez, en été, obtenir une chambre avec cuisinette pour la moitié du prix de Old Orchard, soit 260$ par semaine (salon cuisine et chambre). Avec en prime, un sable brûlant et une mer à 30C, la tranquillité pour les enfants et plusieurs activités gratuites. En Floride, vous êtes certain de ne pas geler et de voir le soleil se lever tous les matins.

Vous pourrez casser la croûte au resto le midi pour moins de 20$, toujours pour 4 personnes, et vous payer un peu de luxe pour la moitié du prix.

Rapport qualité/prix, la Floride est beaucoup plus économique. Bien sûr, elle est plus loin mais quand deux personnes conduisent, le trajet se fait relativement vite et bien.

Avant de réserver dans le Maine, pensez-y à deux fois. D’autant plus que la température est détestable au Québec cet été…et dans le Maine aussi.

L’étude de TVA a été diffusée lundi 3 juin 2001. N’hésitez pas, le jeu en vaut la chandelle. Hébergement en Floride

Pas pour rien que, par le passé, j’optais pour des vacances familiales en Floride chaque été…

Les aînés surfent sur le web
Les aînés de la région de Tampa sont retournés sur les bancs d’école. Fatigués de se faire dire par les petits-enfants qu’ils devraient surfer sur le Net et se mettre à la page, ils ont organisé des cours et apprennent à surfer.

Ca n’a pas été compliqué. Tout a commencé modestement avec des gens qui savaient déjà utiliser un ordinateur et des salles de cours des écoles avoisinantes. Mais tout est allé très vite. Tout le monde voulait apprendre. La liste d’attente s’allongeait indéfiniment. Si bien que désormais, les cours durent 8 semaines et se donnent au Florida Kinship Center à l’Université de South Florida.

La moyenne d’âge des élèves est de 66 ans. Tous affirment rajeuni de dix ans depuis qu’ils utilisent un ordinateur…

Bravo !

500 overdoses
Par un bizarre concours de circonstances, deux jeunes hommes de Palm Beach sont décédés d’une overdose à une journée de différence.

Les deux hommes de 17 ans étaient les meilleurs amis du monde et les overdoses proviennent de médicaments prescrits comme du Xanax, du Methadone et de l’Oxycontin. Il y a six mois, un de leurs amis et décédé dans les mêmes circonstances après avoir ingurgité le même mélange.

La police a ouvert une enquête. Un homme a été arrêté mais aucune plainte n’a encore été retenue contre lui.

Question? Comment se fait-il qu’il soit si facile d’obtenir des médicaments dans les pharmacies. La loi est pourtant sévère et les médecins très surveillés. Alors comment?

Plus de 500 personnes sont décédées d’une overdose de médicaments prescripts par les médecins en Floride seulement depuis le 1er janvier. Et presque toujours de la même combinaison de médicaments.

Quelque chose cloche dans le système.

Premier mariage homosexuel à Disney
Depuis12 ans maintenant et malgré de nombreuses protestations, Disney World tient sa semaine des gays. Ce qui n’était qu’une simple journée par année est devenue une semaine de célébrité pour les quelque 125 000 gays de plusieurs pays du monde qui foulent le sol de Disney durant une semaine.

Cette année, Disney est allé plus loin en acceptant son premier mariage homosexuel sur le site.

Jeffrey Carlson 37 ans et Steven Hoff se sont donc juré un amour éternel lors d’une cérémonie grandiose durant sa semaine Gay Days, une cérémonie qui a été suivie d’une messe catholique puisque les nouveaux mariés sont catholiques.

La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Royal Plaza à Disney.

Le Gay Days de Disney jouit d’une réputation internationale et est devenu, avec le temps, une attraction touristique non négligeable. L’événement génère des profits de 100 M$ pour l’économie locale.

Fort Lauderdale retient les gays
Reconnue comme étant l’une des destinations par excellence des gays et lesbiennes de l’Amérique, Fort Lauderdale entend bien consolider sa réputation en accueillant une convention au Greater Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau avec l’appui d’une trentaine d’hôteliers de la région, tiendra une réception le 5 juin au Shula’s on the Beach au Sheraton Yankee Trader de Fort Lauderdale de 4h30 à 5h30. Fort Lauderdale n’a pas l’intention d’abandonner ce lucratif marché.

L’année dernière 600,000 gays et lesbiennes ont foulé la plage de Fort Lauderdale et laissé une fortune dans les bars, magasins, boutiques, restaurants, centres sportifs, événements sportifs et culturels, musées, hôtels et motels.

Une réputation, ça se bâtit de jour en jour et ça s’entretient continuellement. Fort Lauderdale le sait et fera tout pour la conserver.

L’argent est là.

Hollywood est intéressé
Une superbe résidence de 38 000 pieds carrés de Delray Beach risqué de se terminer en une magnifique explosion.

La maison appartenait à l’héritier de Coca-Cola, Michael Bird. C’est lui qui l’a fait construire et, le temps de la construction, la famille habitait juste en face. Bird a décidé de tout vendre le jour où un voleur s’est introduit dans la maison et a tenté de kidnapper son fils.

Or, le nouveau propriétaire, Eric Cherry, a décidé de rentabiliser son achat et de diviser l’immense terrain en plusieurs terrains résidentiels. Pour ne pas avoir à payer pour faire démolir la maison, il a contacté des studios de cinéma et leur a gratuitement offert la maison pour un éventuel tournage…une explosion est toujours bonne pour les studios.

Ravis, les studios doivent donner une réponse bientôt.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ