Home Le billet de Michèle Les Jelly Fish

Les Jelly Fish

0







Jelly fish et coups de chaleur
La mer est toujours invitante, mais elle contient également son lot de désagréments. Quoi faire en cas de brûlures ou d’insolation ?
Voici quelques conseils.

Les Jelly Fish
Brûlures causées par les méduses, piqûres de puces de mer, éraflures de corail et autres désagréments du genre peuvent aller de la simple démangeaison jusqu’à la difficulté de respirer en cas d’allergie sérieuse.

Dans le cas où cela pourrait vous arriver, ne perdez pas de temps.

  • rincez immédiatement la surface atteinte avec de l’alcool, du vinaigre, de l’amoniaque, de l’eau salée ou même de l’eau de mer. N’utilisez pas d’eau douce cela ne ferait qu’augmenter le mal.
  • pensez tout de suite à la possibilité d’une réaction allergique et dans tous les cas, demandez de l’aide aux sauveteurs. Ils sont généralement en mesure de pouvoir vous aider.

    Entre l’hyperthermie et l’insolation
    Causées par la chaleur, l’hyperthermie et l’insolation sont des conditions sérieuses qui peuvent même être fatales, particulièrement pour les enfants et les personnes âgées.

    Pour éviter les ennuis lorsque vous vous êtes exposés à la chaleur ou au soleil, buvez beaucoup de liquide, même si vous n’avez pas soif.

    Si toutefois vous commencez à ressentir des malaises ou si une personne près de vous commence à en avoir ..

  • mettez-la immédiatement à l’ombre ou à l’air climatisé
  • faites-lui boire de l’eau ou un mélange de 8 onces d’eau et d’une cuillère à thé de sel
  • demandez l’aide du sauveteur

    Showbiz
    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

    Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Vos commentaires



  • Previous article Concours Can Am Golf
    Next article Carte Soleil Floride
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.