Home Flash floride Scandales sexuels à Miami – Pas de preacher au Bandshell – Encore le monseigneur – Aussi coupable que sa femme – Arrêtée à Destin –

Scandales sexuels à Miami – Pas de preacher au Bandshell – Encore le monseigneur – Aussi coupable que sa femme – Arrêtée à Destin –

0

Les scandales sexuels impliquant des prêtres catholiques pleuvent en Floride.

Après le diocèse de Palm Beach, c’est celui de Miami qui admet que, depuis quelques années, ils ont payé des fortunes pour acheter le silence de quelques récalcitrants. Les poursuites ne cessent de hanter l’archidiocèse de Miami. L’un de ses prêtres, le révérend Joseph Cinesi se retrouve dans une situation plutôt fâcheuse. Durant des années, il a profité des petits gars sans le moindre problème.

La porte-parole du diocèse, Mary Ross Agosta a déclaré que les gens savaient toutes ces histoires depuis longtemps mais qu’ils avaient eu la décence de ne jamais en parler.

Au début des années 90, il y a eu des dizaines de causes réglées hors cour autant à Miami qu’à Fort Lauderdale.

Et ce n’est pas le fait que les prêtres pourraient être homosexuels qui énerve le monde, mais bien celui qu’ils soient pédophiles et qu’ils nous aient prêché, durant des années, une certaine morale qu’ils ne pouvaient même pas avaler eux-mêmes.

Si tout était sous le seau de la confidentialité depuis des années, tout sort au grand jour maintenant.

Pas au Bandshell
Depuis quelques années, certains preachers de différentes églises pouvaient monter sur la scène du Bandshell angle Johnson et le Broadwalk à Hollywood et prêcher la bonne nouvelle.

Cet époque semble révolue. Hollywood ne veut plus de ces preachers et leur suggère plutôt d’utiliser la scène située dans le Young Circle.

Le Bandshell continuera d’être un scène à saveur culturelle et non religieuse.

Le projet de loi devrait passer d’ici quelques semaines.

Encore le monseigneur
Anthony O’Connell qui a démissionné de son poste de Monseigneur en charge du diocèse de Palm Beach la semaine dernière, n’est pas au bout de ses peines.

Une autre plainte d’un séminariste vient d’être déposée contre lui. L’évêque aurait profité des prouesses sexuelles d’un étudiant de 1967 à 1975 au séminaire St. Thomas d’Aquin.

L’affaire qui a entraînée sa démission était plus qu’un faux pas comme il l’a prétendu. Le monseigneur en question est bel et bien un pédophile reconnu… Ça fait mal.

Il y aura combien de plaintes comme ça? Scandale sexuel avec un monseigneur à Palm Beach.

Fausse identité
Une femme de 36 ans a été arrêtée à Destin en Floride lundi dernier. Lauren Renee Sims vivait sous une fausse identité (Elisa McNabney) depuis les six dernières années. Elle sera retournée à Sacramento en Californie.

Lauren Renee est soupçonnée d’avoir empoisonné son mari, l’avocat Larry McNabney, avec des tranquillisants. Le corps du mari a été retrouvé en février bien enterré à San Joaquin County.

Le FBI était à ses trousses pour vol à l’étalage. Elle n’a pas résisté à son arrestation.

Une autre histoire digne d’un téléfilm.

Aussi coupable que sa femme
L’histoire d’Andrea Kennedy-Yates, cette femme qui a noyé ses cinq enfants au Texas en juin dernier fait couler beaucoup d’encre.

Maintenant que le verdict est prononcé, les deux familles, celle d’Andrea et celle de Rusty s’accusent à mutuellement via la télévision.

Lundi, c’est la mère d’Andrea qui s’en est pris au mari, Russell Yates qui, même s’il a défendu sa femme tout au long du procès, serait selon l’avis de plusieurs, tout aussi coupable qu’elle.

Yates a fait cinq enfants à sa femme mais ne semble pas avoir compris que cette dernière était profondément malade et n’avait pas le courage de continuer. Il n’a pas vraiment cherché à améliorer son sort et ne comprend toujours pas comment Andrea a pu faire une dépression nerveuse. Il a même ajouté que Dieu ne nous donnait jamais plus qu’on pouvait supporter dans la vie…

Les enfants Yates n’allaient pas à l’école, n’avaient pas d’amis et Andrea les avait avec elle 24 heures par jour. Elle s’occupait de tout. Papa gagnait la vie du ménage et laissant sa femme faire tout le reste tout en admirant une voisine qui elle, avait 10 enfants et faisait tout sans se plaindre.

Les Yates étaient dominés par la religion qu’ils pratiquaient. La famille venait à peine de déménager d’une roulotte dans une maison…mais dans un bled perdu. Andrea a craqué. Le 20 juin, elle a noyé ses 5 enfants âgés de 6 mois à 7 ans dans la baignoire familliale pour ensuite appeler les policiers.

Elle échappe à la peine de mort en vigueur au Texas mais elle a été condamnée à la prison à vie sans aucune possibilité de libération avant quarante ans.

Yates savait que sa femme était malade…pourquoi n’a-t-il rien fait? C’est là que tout se joue en ce moment. C’est ce que la famille Kennedy tente de savoir.

Russell Yates serait, aux yeux des Kennedy, un parfait idiot et tout aussi coupable que sa femme.

Une histoire qui va longtemps faire du bruit.

Décès de la mère de Julio
La mère de Julio Iglesias, Maria del Rosario de la Cueva, est décédée jeudi dans sa maison de Coral Gables, un quartier résidentiel de Miami. Charo de la Cueva, âgée de 82 ans, est décédée des suites d’une maladie pulmonaire.

Julio Iglesias se trouvait vendredi à Miami.

La mère du chanteur était divorcée du père de l’artiste, Julio Iglesias Puga.

Il distribue 7000$
Un homme généreux de nature, avait décidé le week-end dernier, de donner 7000$ en coupures de 1$ à ses compatriotes. Kevin Shelton, 32 ans, voulait rendre les gens heureux.

Pour ce faire, il s’est amené au centre International Plaza de Tampa et s’est mis à distribuer les dollars à tout le monde en compagnie de deux gardiens de sécurité. Peu habituées à ce genre de choses, certaines personnes refusaient carrément l’argent, alors que d’autres ont raconté qu’ils achèteraient un billet de loterie avec l’argent. En deux heures, il ne lui restait plus rien.

Kevin était heureux. Aux journalistes, il a raconté qu’il avait gagné cet argent en spéculant sur l’achat et la vente de maisons dans la région de Tampa Bay.

Un trésor d’un million
Les autorités cherchaient la drogue. Et en cherchant la drogue, ils ont trouvé une mystérieuse carte détaillée enfermée dans un coffret de sûreté.

Le devis, très détaillé, les a conduits dans la cour arrière d’une maison de la région de West Palm Beach. A l’endroit indiqué, ils ont creusé le sol, croyant sincèrement trouver des renseignements sur la drogue recherchée, mais ö miracle, ils ont plutôt trouvé un trésor, soit plusieurs contenantsTupperware.

Chaque récipient, enterré à trois pieds de profondeur dans le sol, contenait des billets de banque en de 10$, 20$, 50$ et 100$ totalisant ainsi la somme de 1 million en petites coupures.

Du gâteau des anges pour quiconque mettait la main sur le fameux trésor. Dommage que ce soit les policiers qui aient fait la découverte. Le commun des mortels aurait fait une belle vie pour des années à venir…

La maison appartient à Richard T. Schmidt, mais jusqu’à maintenant, on ignore si monsieur Schmidt est impliqué dans l’histoire.

8800 gallons de gazoline
Des centaines d’autos qui ont du rebrousser chemin samedi alors que 8 800 gallons de gazoline ont été répandus sur la chaussée par mégarde.

Une fuite dans l’un des réservoirs de gazoline angle US1 (Federal Highway) et 24th Street à Fort Lauderdale.

En un clin d’œil, les pompiers étaient sur place et déviaient la circulation.

Samedi soir, le périmètre s’étendait. Personne ne voulait prendre de chance. Tout aurait pu sauter.

L’hôpital devra lui verser 78 M$
Au terme d’un procès de sept jours, un hôpital de la région de Orlando dans le Orange County a été condamné à payer 78 M$ à une femme qui souffre d’un traumatisme crânien sévère suite à des traitements reçus durant son hospitalisation alors qu’elle souffrait de douleurs à l’abdomen.

Les médecins et le personnel traitant du Sand Lake Hospital ont été reconnus coupables de négligence dans les soins apportés à la patiente durant ses traitements en 1998.

C’est en effet à cette période que Helanori McGee, 44 ans de Lake Worth s’est trouvée malade alors qu’elle assistait à une convention à Orlando avec son mari. Transportée par ambulance au Sand Lake, on a diagnostiqué des problèmes de foie et on lui a administré des médicaments en conséquence.

Mais madame McGee souffrait plutôt d’une hémorragie interne et les saignements ont causé un tort irréparable au cerveau. Elle nécessite depuis, des soins 24 heures par et ne peut plus vivre normalement.

L’hôpital entend contester les 78 M$ de dédommagement.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ