Incroyable mais vrai. On est déjà rendu à Pâques. Pour nous résidents de la Floride, Pâques signifie la fin de la grosse saison touristique. Quand arrive Pâques et la fin d’avril, les Canadiens francophones retournent tous au nord. La saison aura été belle. Les touristes sont arrivés en novembre et les derniers nous quittent cette semaine.
On n’aura rien vu encore une fois. Pour nous,la saison s’enclenche à l’Halloween et se termine à Pâques. Durant des mois, on ne voit strictement rien. Tout va trop vite. On assiste au party d’Halloween pour se réveiller au brunch de Pâques.
La Floride se transforme en mai. Il fait chaud, c’est humide mais la nature est terriblement belle. Les arbres sont en fleurs, la mer se réchauffe et déjà, on pense aux vacances d’été.
Et, la Floride en été, c’est drôlement avantageux. Des prix spéciaux partout, chaleur assurée, soleil au rendez-vous, mer chaude. Pour des vacances familiales, c’est l’idéal.
Au fait, le saviez-vous? Si Pâques n’est jamais à la même date, c’est que la fête doit avoir lieu après la première pleine lune du printemps ou immédiatement après cette date. Cette coutume remonte à l’an 325 et a été décrétée par le concile de Nicée en Turquie. Et pourquoi? Pour différencier la Pâque juive de la Pâque chrétienne…
Bon retour !