Home Le billet de Michèle Pâques a sonné le glas

Pâques a sonné le glas

0

Incroyable mais vrai. On est déjà rendu à Pâques. Pour nous résidents de la Floride, Pâques signifie la fin de la grosse saison touristique. Quand arrive Pâques et la fin d’avril, les Canadiens francophones retournent tous au nord. La saison aura été belle. Les touristes sont arrivés en novembre et les derniers nous quittent cette semaine.

On n’aura rien vu encore une fois. Pour nous,la saison s’enclenche à l’Halloween et se termine à Pâques. Durant des mois, on ne voit strictement rien. Tout va trop vite. On assiste au party d’Halloween pour se réveiller au brunch de Pâques.

La Floride se transforme en mai. Il fait chaud, c’est humide mais la nature est terriblement belle. Les arbres sont en fleurs, la mer se réchauffe et déjà, on pense aux vacances d’été.

Et, la Floride en été, c’est drôlement avantageux. Des prix spéciaux partout, chaleur assurée, soleil au rendez-vous, mer chaude. Pour des vacances familiales, c’est l’idéal.

Au fait, le saviez-vous? Si Pâques n’est jamais à la même date, c’est que la fête doit avoir lieu après la première pleine lune du printemps ou immédiatement après cette date. Cette coutume remonte à l’an 325 et a été décrétée par le concile de Nicée en Turquie. Et pourquoi? Pour différencier la Pâque juive de la Pâque chrétienne…

Bon retour !

Maxi Quiz Floride.

Un must à votre agenda Showbiz

Previous article Une mort à Disney Sun Media revient à Boca L’école le 14 août Le sadique de Fort Lauderdale
Next article Tahitian Noni: Le nectar des dieux
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.