La rumeur veut que Rudy Giuliani, ancien maire de New York respecté et aimé de tous, se soit acheté une superbe maison de 3.5 M$ face à l’Intacoastal à Lighthouse Point en Floride. La transaction devrait se finaliser d’ici quelques semaines. Il s’agit d’un cottage de cinq chambres à coucher de couleur saumon, incluant une piscine, une salle de cinéma, des têtes de lion à l’entrée et plusieurs petits extra.
Or, cette rumeur est démentie par le principal intéressé et par ses avocats. Il semble que ce soit un canular et rien de plus. Sauf que le canular revient souvent depuis quelques semaines et il n’y a jamais de fumée sans feu.
Des informateurs nous disent que c’est sa conjointe Judith Nathan qui est à finaliser la transaction Ce qui semble très plausible. Pourquoi Remi Developers laisserait-il courir une telle rumeur si elle n’était pas fondée?
La Floride perd ses profs
La Floride perd de plus en plus ses enseignants au profit de la Georgie, l’état voisin qui offre 4 392$ de plus par année pour le même travail.
La moyenne de salaire d’un professeur en Floride est de 37 824$ et même si ces derniers réclament une augmentation et menacent de déclencher une grève depuis des mois, les chances que l’augmentation arrive en 2002 sont bien minces.
Mémé passe de la drogue
Une femme de 81 ans, en fauteuil roulant, s’est amenée devant les tribunaux jeudi, accusée d’avoir transporté 9 931 doses d’Ecstasy dans ses bagages lors d’un vol de Londres à Miami.
Stella Carla Bonanomi Michelli a raconté au juge Ted Bandstra, via un interprète, qu’elle acceptait l’entente des avocats et était contente d’être libre moyennant une caution de 250 000$. Mémé qui était accompagnée de monsieur Hirschi, un restaurateur de la République Dominicaine, avait en sa possession, 5630 comprimés de précieuses pilules de bonheur. Il a lui aussi, été libéré avec une caution de 250 000$.
Elle a 81 ans, son compagnon en a 56. N’eut été des chiens, elle n’aurait jamais été prise, mais les chiens renifleurs ont vite repéré la drogue.
Mémé n’avait pas le goût de s’ennuyer dans la vie. C’est elle la vieille dame indigne ;-))
Elle vole un nouveau-né
On ne peut pas dire que les services de sécurité soient extraordinaires à l’hôpital Jackson Memorial de Miami. Une femme a réussi à pénétrer dans l’hôpital et à repartir avec un nouveau-né au nez de tout le monde.
Pour kidnapper le bébé, la femme a déclaré être une travailleuse sociale et a pu sortir de l’hôpital en toute quiétude.
Les policiers l’ont arrêtée une heure plus tard alors qu’elle marchait, toujours avec l’enfant dans ses bras, sur Northwest 10th Avenue, à quelques pas de l’hôpital.
L’hôpital n’a fait aucun commentaire et a remis l’enfant à sa mère, sauf qu’il est permis de se poser des questions. Où sont les services de sécurité dans les hôpitaux?
On se croirait en plein cinéma.
On se croirait en plein cinéma. Evidemment que la voleuse a été arrêtée, déclaré qu’elle avait fait une fausse couche dernièrement et qu’elle voulait un bébé bien à elle.
Comme au cinéma…La réalité dépasse la fiction. Ca donne des frissons dans le dos.
Relâche scolaire
Air Canada va ajouter 2 900 places par semaine entre le Canada et la Floride. Il s’agit d’une augmentation de trente pour cent comparativement à mars 2001.
Un vol quotidien sans escale, Montréal-Fort Lauderdale, sera notamment ajouté durant la relâche scolaire. Le transporteur veut ainsi répondre à la hausse de la demande pendant la relâche scolaire, en mars prochain.
Janet Reno reprend du service
Janet Reno qui n’arrive pas à vraiment s’imposer comme candidate au poste de gouverneur de la Floride à l’automne 2002, a décidé de prendre le taureau par les cornes.
Elle parcourra la Floride à bord de son vieux camion qu’elle conduit elle-même. Son frère Mark l’accompagnera mais madame Reno insiste, elle veut se mettre au niveau du peuple et de toute façon déclare qu’elle n’a pas des gros moyens
Le périple commence le 26 février.
Selon les derniers sondages, Jeb Bush a plusieurs longueurs d’avance sur son adversaire.
Rosie fait son coming out
Après Ellen de Generes, Anne Heche, Melissa Etheridge et plusieurs autres, l’animatrice Rosie O’Donnell fait son coming out dans une biographie et accordera plusieurs entrevues à la télévision américaine.
Rosie admet enfin qu’elle est lesbienne.
Or, ans l’état de la Floride, les gays et lesbiennes n’ont pas le droit d’adopter des enfants. Rosie possède une maison à Fisher Island depuis quelques années et a déjà trois enfants adoptés. Mais en Floride, on ne lui reconnaît que le droit d’être mère nourricière.
Ce qui ne fait pas son affaire. Les enfants ont été adoptés dans l’état de New York où elle possède également une maison et où l’adoption d’un enfant par un parent homosexuel est légale.
Madame O’Donnell travaille avec l’American Civil Liberties Union pour faire changer la loi en Floride. Connue et appréciée de tous, elle travaille étroitement avec le président du Dolphin Democratic Club, le club du parti politique des gays et lesbiennes le plus en vue en Floride. Sa parole vaut son pesant d’or selon nos sources.
Tout au long du mois de mars, Rosie O’Donnell fera donc campagne à la télévision non seulement pour promouvoir son livre, mais bien pour lutter ce qu’elle qualifie de forme de racisme.
« Les gays font d’excellents parents conclut-elle. Il est temps de changer ces lois stupides de la Floride. Tous les pays du monde sont ouverts à cette idée sauf l’état de la Floride, en 2002, c’est inadmissible. »