Home Flash floride Mardi Gras au Young Circle – Beaucoup de sida à Miami – Fini les avions bannières – Miss Cleo vs Uncle Sam – Tough Luck

Mardi Gras au Young Circle – Beaucoup de sida à Miami – Fini les avions bannières – Miss Cleo vs Uncle Sam – Tough Luck

0

Du 22 au 24 février, c’est Mardi Gras Fiesta à Hollywood
dans le Young Circle de Hollywood. Un festival qui, chaque année, attire de nombreux participants. L’entrée est de 10$ par personne par jour ou, pour les billets achetés à l’avance, 15$ pour les deux jours.

  • Musique
  • prix à gagner
  • bouffe.

    C’est la grosse foire.

    Beaucoup de sida à Miami
    Une aventure d’un soir à Miami pour agrémenter les vacances comme il y a une vingtaine d’années? Oubliez ça, pas vraiment à conseiller.

    Selon une étude du Centers for Disease Control & Prevention, Miami est la ville qui possède le plus haut taux de sida de la Floride chez les gens âgés de 18 à 49 ans. Fort Lauderdale se classe troisième et West Palm Beach quatrième.

    Miami compte 58 nouveaux cas de sida par jour sur 100 000 habitants et ces chiffres sont plus bas que ceux publiés en l’an 1999, alors qu’on comptait 65 nouveaux cas par jour. Les campagnes de prévention portent fruit mais les chiffres restent tout de même alarmants.

    Fini le temps des bannières
    Depuis une cinquantaine d’années, on pouvait voir des avions se promener dans le ciel de la Floride transportant avec eux, des bannières publicitaires de toutes sortes. De la crème à bronzer au gros Ginette I Love You, en passant par le dernier restaurant à la mode, le concours de wet t-shirt ou l’endroit par excellence pour cruiser, les avions égayaient le ciel des journées durant pour le plus grand plaisir des touristes.

    Mais, le 11 septembre a tout changé. Pour des mesures de sécurité, les avions de la compagnie Aerial Sign basée au North Perry Airport à Pembroke Pines ont arrêté de voler entraînant des pertes de 6500$ par jour à son propriétaire Jim Butler.

    Depuis le 11 septembre, monsieur Butler dit avoir encaissé des pertes de 1.3 M$.

    Avec ce déficit et les nouvelles règles de sécurité, la compagnie a liquidé 60 pilotes et ne pense pas reconquérir le ciel de la Floride de sitôt.

    La mode des avions bannières semble terminée.

    Miss Cleo VS Uncle Sam
    En Floride, tout le monde connaît Miss Cleo, cette prétendue voyante qui, moyennant 4.99$ la minute, des vieilles feuilles de thé, une boule de cristal, des tarots, des cartes et beaucoup de bagou, vous prédit toujours un avenir rose bonbon. Dans le genre… La rencontre du beau ténébreux arrivant devant la porte sur son cheval blanc. Il aura bien sûr, la poche en or et saura combler vos moindres désirs.

    Miss Cleo fait fortune. Pour une compagnie de marketing, elle est la candidate idéale. Elle semble tellement crédible dans son pitch à la télévision qu’on a tous le goût de lui téléphoner pour connaître notre avenir.

    Même les policiers ont eu le goût de lui téléphoner. Et l’ont fait. Mais pas pour les mêmes raisons. L’avenir, ils avaient une bonne idée de ce qu’il serait pour elle…

    Toujours est-il que Miss Cleo se retrouve devant les tribunaux. Le bureau du General Attorney de la Floride tente de savoir qui est cette femme qui se dit originaire de la Jamaïque, qui répond au nom de Miss Cleo Harris. En fait, Miss Cleo Harris serait Youree Harris, 39 ans. Youree Harris est le nom qui figure sur son permis de conduire de la Floride. Pas évident que ce soit le véritable nom de Miss Cleo.

    Cleo prétend qu’elle est une voyante très reconnue en Jamaïque. Elle est embauchée par une entreprise de Fort Lauderdale, Access Resource Services et empoche des millions de dollars.

    Depuis quelques semaines, cette histoire fait beaucoup jaser à la télévision. Les consommateurs floués ont porté plainte alors que des femmes ont raconté qu’elles travaillaient pour Miss Cleo à partir de leur maison et qu’elles inventaient les réponses au fur des appels.

    Rien de scientifique. Rien de vrai. Et puis, dans un pays grand comme les USA, comment voulez-vous répondre à tous les appels en même temps quand vous annoncez dans toutes les grandes villes, dans tous les grands médias, à cheval sur trois fuseaux horaires?

    Supercherie maudite!

    Les premières trois minutes de ses lectures sont gratuites, mais quand le compteur démarre, les employés ont tout intérêt à parler longtemps. Plus la détresse sera grande, plus le compte sera élevé. La facture pour un seul appel peut grimper à 400$.

    On parle d’une énorme fraude de plusieurs millions de dollars.

    Hi! Hi! Miss Cleo, la voyante, n’avait pas rien vu venir. Ni les policiers, ni les poursuites, ni les accusations de fraude. Ni les GROS PROBLÈMES sauf, que les boss sont déjà bien loin. Au soleil!

    Miami International Boat Show
    C’est en fin de semaine que débute le Miami International Boat Show au Miami Convention Center.

    Plus de 2300 exposants, et des milliards de dollars en ventes possibles.

    Ca se passe au Miami Beach Convention Center, Sealine Marina and Yachting Center, et à Miamarina à Bayside.

    Tickets : 12$ pour les adultes et 3$ pour les enfants de 6 à 12 ans.

    Information: 305-531-8410

    Tough Luck
    Comme dit mon voisin, tough luck! A West Palm Beach, Venus A. Bunnel 29 ans, conduisait son véhicule en état d’ébriété quand elle a été arrêtée par la police. Après les vérifications d’usage, les policiers curieux, ont commencé à inspecter l’auto.

    Ils ont trouvé pour 30 000$ de marchandises volées. Des vêtements signés Armani volés il y a plusieurs mois…

    Madame Bunnell a pu recouvrer la liberté après une caution de 3000$ , un casier judiciaire et l’obligation de retourner devant un juge.

    Vraiment pas de chance! ;-))

    Coca Cola embauche
    Coca-Cola Enterprises Bottling Cos. aura généré 700 emplois dans le comté de Brandon en Floride d’ici le mois de mai. Des emplois qui paient u salaire annuel de 34 000$.

    En septembre, Coca Cola a ouvert une usine de 33 000 pieds carrés au Regency Corporate Center, embauchant ainsi 210 employés pour remplir différents postes dans les bureaux.

    En mai, la compagnie entrera dans une phase d’expansion et embauchera 500 nouveaux travailleurs.

    Les dirigeants ont fait savoir qu’ils auraient pu s’installer dans n’importe quelle ville américaine et auraient sans doute été satisfaits, mais, les conditions offertes par le gouverneur de la Floride Jeb Bush étaient trop alléchantes pour les laisser passer.

    La compagnie vante également la haute qualité de ses nouveaux travailleurs, pour la plupart des diplômés de la University of South Florida.

    Et on ne parle pas du climat qui a, bien sûr, joué un grand rôle dans cette histoire.

    Coca Cola Enterprises gère 70 000 employés dont 4300 sont postés en Floride et 835 dans les environs de Tampa Bay.

    Email Michèle Sénécal
    Maxi Quiz Floride.
    SHOWBIZ