Home Flash floride Britney à Miami – L’Internet avec K-Mart – Un gadget haut de gamme – Les gays sauvent les meubles – Pauline Marois à Miami – Nouvelle liaison Air Canada

Britney à Miami – L’Internet avec K-Mart – Un gadget haut de gamme – Les gays sauvent les meubles – Pauline Marois à Miami – Nouvelle liaison Air Canada

0

Si ce genre de show vous intéresse, c’est maintenant qu’il faut acheter les billets pour Britney Spears à l’American Airlines Arena le 19 décembre.

Les billets se vendent entre 38.50$ et 64$. Britney partagera la vedette avec le band O-Town.

305.358.5885

601 Biscayne Boulevard, Miami.

Internet avec K-Mart
C’est au tour de K Mart d’offrir des services d’Internet de base avec sa filiale BlueLight Unlimited pour 8.95$ par mois à tous ses clients de la Floride. Pour les utilisateurs, l’avantage du service est qu’il sera facturé sur le même compte que leur téléphone. Aucun chèque à signer tous les mois, aucun risque d’oublier la facture parmi la pile de comptes à payer.

Les intéressés n’ont qu’à se rendre au K-Mart le plus proche ou encore de télécharger le programme.

Un gadget haut de gamme
Avec la magie Internet et tous les ordinateurs, le travail est grandement simplifié pour plusieurs. Imaginez, quand survient un orage, on n’a qu’à utiliser un nouveau système Internet pour surveiller tous les bateaux amarrés à Lauderdale Marina.

Sans avoir à sortir de chez lui, par son ordinateur, le préposé à la marina peut ainsi voir si tous les bateaux sont bien attachés et si il y a danger à subir certains dommages. Bref, il peut superviser son travail par Internet et via une caméra digitale.

Ce nouveau logiciel s’avère un outil indispensable et permet au surveillant de la marina de garder un œil sur tous les bateaux.
Lauderdale Marina est un des premiers à utiliser ce système qui permet à ses clients de surveiller leur joujoux où qu’ils soient dans le monde.

Les locataires de la marina peuvent utiliser le service tant qu’ils paient leur espace qui coûte 3$ du pied par jour. Un bateau de 80 pieds coûte donc 7 200$ par mois en frais de location.

Ce nouveau gadget haut de gamme a été présenté pour la première fois au Fort Lauderdale International Boat show le mois dernier et coûte 30 000$.

La marina compte 70 bateaux, 25 caméras digitales. Bientôt, toutes les grandes marinas offriront se service.…

Les gays sauvent les meubles
Alors que plusieurs hôteliers crient famine et voient leur taux d’occupation réduit de 17%, les resorts pour les gays font fortune et les événements du 11 septembre ne les a pas dérangés.

L’industrie du tourisme gay se porte très bien dans Broward. Les couples voyagent beaucoup, se paient des week-ends dans les hôtels du bord de la mer et envahissent les plages.

Et ils dépensent beaucoup dans les restos de Fort Lauderdale, au grand plaisir des restaurateurs qui ne demandent pas mieux que de les avoir comme clients.

« Ils viennent de partout, de dire Richard Gullion, de différents états du pays. Des touristes en or. Ils sont polis, aimables, généreux avec les pourboires et ne font pas de bruit. Nous sommes heureux des les accueillir. »

Il existe à Fort Lauderdale, plusieurs « guest houses » uniquement pour les gays. Ce sont ces derniers qui affichent complet.

Les gays sauvent les meubles !

Le Délégué Général du Québec au Souper Richelieu
A la mi novembre, le Délégué général du Québec à Miami Jean Duquette a prononcé une courte conférence aux membres du Club Richelieu de Hollywood et leurs invités.

Présenté par Raymond Gélinas, président de Natbank en Floride, le représentant du Bureau du Québec à Miami s’est entretenu sur le rôle qu’il avait à jouer pour promouvoir le Québec en Floride et devenir un partenaire d’affaires important.

Mine de rien, les enjeux sont énormes et le Québec est une figure importante parmi les 15 millions d’habitants en Floride.

Le président du Club, Michael Soucy était fier de l’accueillir. Monsieur Duquette était accompagné de sa conjointe Michelle, journaliste de profession.

Monsieur Duquette est très occupé cette semaine. C’est l’ouverture officielle du Bureau du Québec à Miami avec la vice-première ministre Pauline Marois et plusieurs invités de marque.

Tout se doit d’être impeccable.

Richard Johnson, président de Planète Québec, journaliste aux pages financières du Journal de Montréal et conférencier, avait tenu à assister à cette soirée. Monsieur Johnson et sa femme Anne Roberge sont sortis de la salle enchantés de leur soirée et heureux d’avoir rencontré une bonne cinquantaine de personnes.

Ce soir-là, Gérard Charpentier a présenté Eliane Kurbegov professeur de français en Floride qui nous a parlé du Congrès de la Culture Française qui se tiendra à Orlando en avril. Le saviez-vous? Plus de 10 000 jeunes Floridiens étudient le français en Floride chaque année.

C’était une soirée très intéressante.

Mine de rien Destination Soleil de Planète Québec fait une promotion monstre du Québec en Floride. Grâce à notre magazine internet, le seul quotidien sur le net en français sur la Floride, le monde entier connaît le Québec et nous travaillons en étroite collaboration avec les Européens, les Haïtiens, les Antillais, les Québécois…et les Canadiens des autres provinces.

En l’espace de deux ans, nous aurons été des bons ambassadeurs de la culture québécoise et de la langue.

Pauline Marois à Miami
La vice-première ministre du Québec et ministre des Finances, Pauline Marois sera à Miami demain pour l’inauguration officielle du Bureau du Québec à Miami. Le Bureau est sous la direction de Jean Duquette. Mme Marois est accompagnée par une importante délégation d’entrepreneurs québécois spécialisés dans la construction et l’alimentation qui veulent développer les marchés de la Floride, des Caraïbes et de l’Amérique du Sud.

Bien entendu, Planète Québec en Floride couvrira l’événement. En attendant, je vous invite à relire l’interview que nous a donné M.Duquette et son attaché commercial Frédéric Bolduc il y a quelques semaines.

Le voyage de Mme Marois a une forte saveur économique. L’objectif est de vendre, vendre, vendre, pour trouver des débouchés aux entreprises québécoises.

Air Canada à Fort Lauderdale tous les jours
Dès le 15 décembre, Air Canada assurera une liaison quotidienne sur Fort Lauderdale à partir de Montréal et de Toronto. Ce sont des vols sans escale.

Voilà une bonne nouvelle. Depuis la fin de Canada 3000, seule Air Transat assurait une liaison avec le Québec.

Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre du programme Tango, des vols à prix réduits.

Un Boxing Day décevant
Dès 5 heures du matin vendredi, les gens s’agglutinaient aux portes de Sawgrass Mills l’un des plus gros centres commerciaux au monde.

C’était le Boxing Day et les économies à réaliser étaient de 80%.

Sauf que, malgré la foule, les gens achetaient beaucoup moins. Les Américains ne dépensent pas. Les campagnes publicitaires sont de plus en plus puissantes, les économies alléchantes, mais les gens sont prudents. La récession frappe. On a peur pour l’avenir… et le chômage augmente.

Les Etats-Unis sont en récession. En ce début de la période des achats des Fêtes, la confiance des consommateurs est à son plus bas niveau depuis huit ans.

Malgré l’abolition de la taxe de vente pour la période des fêtes, les achats sont en baisse par rapport à l’année dernière même si on voit souvent des rabais à 50%.

La récession qui s’annonce mettra fin à 10 ans d’expansion économique aux États-Unis.

Archives cliquez ici
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ