La magie des Fêtes
J’adore les Fêtes. J’adore cet esprit particulier qui plane durant quelques semaines. J’adore voir les villes, les rues, les maisons illuminées, décorées, allumées. J’adore planifier un réveillon et si je m’étais écoutée, j’aurais monté mon arbre de Noël en début de novembre.
Parce que je déteste Novembre avec sa noirceur qui arrive toujours trop tôt.
En fait, j’ai souvent commencé mes décorations de Noël le 10 novembre au grand plaisir de mes enfants qui jubilaient dans la maison et au grand dam de mes amis qui me trouvaient trop excentrique, pour ne pas dire carrément folle.
J’aimais et j’aime encore les semaines qui précèdent Noël. J’aime les partys, l’esprit des Fêtes, les vitrines de magasins, les décorations, les guirlandes, la magie. J’aime même les messages publicitaires à la télé à cet effet. Je ne manque jamais les concerts, les chants de Noël, les films de Noël où l’amour triomphe toujours. Tous les films de Noël réussissent à me tirer une larme en novembre et en décembre. Par contre, si je vois le même film en avril et ça m’énerve.
J’adore acheter des cadeaux, les envelopper, les donner. J’aime faire plaisir et même si les heures de shopping sont éreintantes, ça ne me dérange pas. Ca me rend de bonne humeur, heureuse, excitée. Et, depuis quelque temps, j’ai découvert le plaisir d’acheter par Internet. Livraison gratuite partout, no problemo.
J’aime dresser une belle table pour le 24, le réveillon, la dinde, le ragoût, les tourtières, la tarte au sucre, la bûche, le party. J’aime le Minuit Chrétiens, Sainte Nuit et les Anges dans nos Campagnes et la messe de minuit. C’est magique. Surtout quand il tombe une belle petite neige romantique, que nos propres enfants deviennent les personnages vivants de la crèche. Ca me fait tripper et entendre le Minuit Chrétiens m’a souvent émue.
Mais attention. Mon romantisme a des limites. Dès que le réveillon est terminé, soit le 25 décembre, pour moi, les fêtes sont finies. Adios, bye bye jusqu’à l’an prochain. Si je m’écoutais, je rangerais toutes mes décorations dans une boîte avec joie dès ce jour, ce que je faisais régulièrement le 1er janvier quand les enfants étaient jeunes. Je me rendais au premier de l’An pour eux. Jamais pour moi.
Parce qu’autant j’adore les semaines précédent Noël, autant je déteste le Premier de l’An. Avant même la soirée de la St-Sylvestre, tout est fini. La magie a cessé d’opérer et une décoration ou un sapin m’irrite. Par contre, j’aime bien la nuit au champagne de la St-Sylvestre…
Joyeux partys à vous tous !
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.