On ne sait jamais qui est notre voisin et on ne connaît pas vraiment nos collègues de travail.
Les employés de WSVN Chanel 7 en Floride viennent de le découvrir. Dernièrement, un de leurs collègues a été arrêté à son condo situé au 2731 Ocean Club Blvd. par les policiers de la ville de Hollywood.
Assistant à la production depuis 43 ans, Howard Burkhart 67 ans, menait une petite vie tranquille aux dires de tous ses compagnons de travail. Il vivait dans un bel environnement et ne faisait pas de bruit. Gentil et affable, il était toujours là pour rendre service. Il ne semblait avoir aucune ambition, aucune aspiration, aucune chance d’avancement. L’homme tranquille qui ne fait pas de bruit, pas de vagues, pas rien.
Pourtant, il n’a pas été arrêté pour rien. Burkhart est soupçonné de trafic de drogue et son nom serait relié aux grands de ce monde comme Pablo Escobar et Carlos Ledher, les grands leaders du monde de la drogue depuis plus de 30 ans. Escobar et Ledher ont transigé et blanchi des milliards avec la drogue. Une organisation monstre qui tient la sécurité en haleine depuis des années.
Burkhart est accusé de blanchissage d’argent et transactions de drogues. Il figure parmi les 15 suspects les plus recherchés. Il est également le père de Cliffort Burkhart, 24 ans, arrêté l’année dernière pour trafic de drogue par hélicoptère.
Howard n’avait aucun dossier judiciaire. Personne ne pouvait soupçonner qu’il menait une double vie depuis une trentaine d’années. Depuis que les policiers l’avaient à l’il, on scrute ses dossiers à la loupe. Et, on commence à parler d’évasion fiscale, de transactions immobilières douteuses, bref, on passe tout au peigne fin.
Ses collègues de travail sont estomaqués. Ils n’ont jamais soupçonné leur copain de quoi que ce soit.
Parce qu’on ne connaît jamais vraiment ses collègues de travail ou son voisin
Dans le même ordre d’idées, la Floride est sous le choc. Personne n’ose croire que 19 terroristes vivaient ici et que la liste pourrait s’allonger indéfiniment.
On ne les connaît pas, on ne sait pas qui ils peuvent être, mais tout le monde reste sur ses gardes. Qui aurait pu dire que tous les Mohamad et les Marwan de la terre étaient nos voisins?
Pas moi en tous cas et pourtant, Marwan et Mohamad habitaient à 3 rues de chez moi…
Ils étaient à Delray Beach, Deerfield, Hollywood, Daytona, Coral Springs, Miami, Venice, Vero Beach…ils étaient partout et il en reste sûrement encore plusieurs.
Méchante surprise!