La gorge qui pique, l’envie de vomir, les yeux qui brûlent, une petite toux sèche si vous éprouvez tous ces symptômes depuis quelques jours, c’est que vous n’êtes pas vraiment malade, mais bien victime du smog.
En effet, une alerte au smog a été donnée mardi pour les comtés de Pinella, Hillsborough, Manatee et Sarasota par le County Environmental Protection Commission. Selon le département, même les gens les plus en santé risquent d’être incommodés par la couche d’ozone et le smog. Et ceux qui éprouvent des troubles respiratoires ne devraient même pas mettre le bout du nez dehors.
L’humidité est à couper au couteau dans la région de Tampa.
Il est recommandé de faire son jogging dans un gymnase plutôt qu’à l’extérieur tout comme de ne faire aucun exercice violent. La pluie prévue dans les prochains jours devrait régler bien des problèmes, mais en attendant, l’alerte au smog est donnée.
L’origine de la Fête du Travail
Tout le monde sera en congé lundi pour la Fête du Travail mais plusieurs ignorent encore d’où vient cette coutume.
Le premier congé de la Fête du Travail (Labor Day) a été organisé le 5 septembre 1882 par la New York Central Labor Union et était destiné à protester contre les piètres conditions de travail des travailleurs. Petit à petit, ces derniers ont formé des syndicats pour améliorer leurs conditions en demandant des journées de 8 heures et des semaines de 45 heures à l’époque.
Par la suite, plusieurs états ont emboîté le pas et ont donné congé à leurs employés le premier lundi de septembre. En 1894, la Fête du Travail est devenue une journée fériée et fêtée aux Etats-Unis chaque année le premier lundi de septembre. Par la suite cette coutume a été adoptée par presque tous les pays du monde à l’exception des pays de l’Est qui célébrent le 1er mai, la Fête des Travailleurs.
Voilà pourquoi on peut désormais profiter d’un week-end de trois jours en début de septembre.
Avion trop chargé
Bien triste la mort de la jeune chanteuse Aaliyah survenue en fin de semaine dernière, mais selon les dernières constatations, le petit Cessna 402B était beaucoup trop chargé.
Il y aurait eu une engueulade en règle entre le pilote, Luis Antonio Morales et l’entourage de la chanteuse. Les équipements de travail étaient beaucoup trop lourds, le pilote avait peur et ne voulait pas décoller. Il a tenté de convaincre tout le monde que l’avion était beaucoup trop chargé, mais l’entourage a insisté en disant qu’ils devaient tous être à Miami samedi soir.
L’entourage prétendait que l’équipement ne pesait que 8000 livres mais en réalité, il en pesait près de 1400, en plus de 9 passagers.
Scotty Gallin, le garde du corps de la chanteuse qui a été transporté à l’hôpital pour succomber à ses blessures quelques heures plus tard, a quand même eu le temps de relater les faits.
Le poids maximal permis pour un Un Cessna 402B est de 6300 livres parmi lesquelles on doit compter 1650 livres pour les passagers et les bagages.
<font size=+2 color="#FF0000Violence conjugale
On n’en finira jamais avec la violence conjugale. Dans le nord de la Floride, une femme de 38 ans, Sharon Watkins, est presque morte mais demande à ce qu’on sorte son mari, Cornelius Watkins, 35 ans, de prison et qu’on retire sa plainte.
Le 14 août, Cornelius a arrosé le corps et le lit de sa femme d’essence pour ensuite y jeter une allumette. Miraculeusement, Sharon n’a pas été brûlée mais a dû être traitée à l’hôpital, incommodée par la fumée. Par contre, le feu a complètement détruit leur cottage dans le Manatee County.
Derrière les barreaux et accusé d’avoir tenté d’assassiner sa femme, Cornelius pourrait sortir à condition de payer 250 000$. Or il n’a pas cet argent.
Toujours en amour avec son bourreau, Sharon vient à son secours. Elle demande la clémence au juge Durand Adams. Elle aimerait que Cornelius puisse sortir de prison pour s’occuper des affaires de la famille.
Le juge a refusé. Cornelius est accusé de tentative de meurtre au premier degré.
Un must à votre agenda SHOWBIZ