Home Le billet de Michèle Ce soir à 10 heures – Gary Condit parle enfin

Ce soir à 10 heures – Gary Condit parle enfin

0

Ca va être l’enfer. Depuis des mois, tous les journalistes se battent pour obtenir une entrevue avec le congressman de la Californie Gary Condit soupçonné d’en connaître un peu trop long sur la mystérieuse disparition se Chandra Levy survenue le 1er mai dernier.

Condit accorde une entrevue à Connie Chung ce soir à l’émission Prime Time au réseau ABC.

Tout le monde va regarder ça. Des cotes d’écoute incroyables. Aussi puissantes que celles obtenues avec l’interview de Monica Lewinsky l’année dernière et Monica avait attiré 50 millions de téléspectateurs.

Condit, c’est gros. Tout le monde veut savoir.

Condit 53 ans et Levy 24 ans, vivaient une histoire d’amour torride aux dires de tous. Jusqu’à maintenant, Condit n’a jamais parlé. La police de Washington, à qui il a admis avoir une liaison avec Chandra, affirme toujours qu’il n’est pas un suspect dans cette histoire. Condit a toujours refusé de se soumettre au détecteur de mensonges du FBI. Il s’est toujours refusé de répondre à la presse, jugeant qu’il s’agissait de sa vie privée. Ce soir, il parle, il n’a plus le choix, sa job est en jeu. En Californie, plusieurs réclament sa démission et depuis trois mois, l’histoire de Monica c’est de la petite bière comparée à celle de Chandra.

Marié, père de famille, il aurait fait accroire à Chandra que sa femme était très malade. Or, semble que Madame serait plutôt en forme. Selon les sources d’informations, et elles sont nombreuses, Chandra croyait fermement que Condit allait divorcer et l’épouser. Certains avancent même qu’au moment de sa disparition, elle était enceinte des œuvres du congressman et qu’elle aurait avoué à sa tante qu’elle souhaitait ardemment se marier.

Depuis des mois, tous les journalistes veulent des explications de Condit surnommé Condom à Washington. Toute sa vie durant, il aurait eu de nombreuses aventures et Chandra aurait été l’une parmi tant d’autres.

Sauf que Chandra Levy travaillait comme fonctionnaire à Washington et qu’au moment de sa disparition, elle n’avait même pas son sac à main avec elle. Rien ne laissait présager qu’elle voulait partir. Qu’est-il arrivé d’elle?

L’histoire est juteuse et a fait l’objet de plusieurs émissions d’informations aux Etats-Unis. Larry King a invité plusieurs avocats, procureurs et journalistes pour discuter du sujet à son émission et O’Reilly également. En fait, toutes les émission d’affaires publiques ont parlé de cette histoire.

Connie Chung est passée maître dans l’art de faire parler les gens. Elle est consciencieuse, suit ses dossiers et pose les bonnes questions. Elle fait un excellent travail. Certains la trouvent un peu osée…mais elle sait aller chercher l’émotion.

Des centaines de milliers d’Américains seront rivés à leur téléviseur ce soir pour regarder Prime Time, à commencer par les parents de Chandra, le Dr. Et madame Levy.

L’affaire Levy-Condit est couverte mur à mur par les médias depuis des mois, on aura peut-être une réponse ce soir.

Un must à votre agenda si vous aimez les histoires croustillantes.

ABC Prime Time, ce soir 10 heures.

Un must à votre agenda SHOWBIZ