Home Flash floride That Long Hot Summer – Autobus scolaires climatisés – L’avenir de la Floride avec les Hispaniques – Miami perd les Latin Grammys – L’été des requins

That Long Hot Summer – Autobus scolaires climatisés – L’avenir de la Floride avec les Hispaniques – Miami perd les Latin Grammys – L’été des requins

0

Plusieurs étudiants n’auront plus à s’éponger le front durant l’aller-retour à l’école dans les autobus scolaires de la Floride. Le système d’écoles publiques de Broward vient de s’enrichir de 90 nouveaux autobus climatisés, ce qui fait le bonheur de plusieurs.

Et non seulement les nouveaux autobus sont-ils climatisés mais ils sont également beaucoup plus confortables. Sièges coussinés, ceintures de sécurité, et caméra video de sécurité.

Chaque véhicule coûte 60 000$ et avant longtemps, toutes les écoles du sud de la Floride auront la même chose.

C’est le progrès !

Immense bain sauna
Depuis quelques jours, la Floride est devenue un immense bain sauna avec des températures s’élevant au-dessus des 100 F tous les jours nous faisant rêver de vacances en Alaska.

Selon le Miami Herald, il faut prendre les journées un peu pus mollo parce que cette forte humidité peut avoir des conséquences néfastes sur la santé et notamment provoquer des crises cardiaques.

C’est l’un des étés les plus chauds et les plus humides depuis fort longtemps et le système ne semble pas vouloir changer avant quelque temps.

Le National Weather Service invite les gens à travailler à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur dans la mesure du possible surtout les après-midis alors que le mercure grimpe facilement à 107 F.

Courage, il reste qu’un mois…It’s a long hot summer, mais sans mouches noires et sans maringouins.

L’avenir de la Floride aux mains des Hispaniques
Devant la chambre de Commerce hispanique d’Orlando en fin de semaine, le gouverneur de la Floride Jeb Bush a déclaré que les Hispaniques étaient l’avenir de la Floride et qu’au dernier recensement de 2000, on comptait 2.7 millions d’Hispaniques en Floride seulement.

Il a cependant admis qu’il restait beaucoup de travail à faire pour éliminer la discrimination raciale dans les universités.

Jeb Bush est lui-même marié à une Hispanique.
Pendant ce temps, la compagnie de jouet Hasbro vient de lancer une poupée GI Joe qui s’inspire d’un héros américain d’origine hispanique, Roy P Benavidez qui a sauvé des soldats des Forces spéciales au Vietnam. L’intégration va vite!
Pour en savoir plus

Miami perd les Latin Grammys
Au grand dam des maires Joe Carollo et Alex Penelas, Miami vient de perdre la grande soirée des Latin Grammys au profit de Los Angeles pour des raisons strictement politiques et aussi par peur des représailles.

La soirée aux retombées économiques énormes qui devait avoir lieu à l’American Airlines Arena le 11 septembre, se tiendra au Great Western Forum de Los Angeles.

En 1999, lors du premier gala, Miami avait connu certains problèmes avec les Cubains de Fidel Castro.

Cette décision fait perdre beaucoup d’argent, non seulement à la ville de Miami, mais à tous les commerçants. Quand on prépare une telle soirée, on met des semaines de travail et on dépense beaucoup.

Les Latin Grammys, c’est de la grosse business.

Attaquée par un alligator
A Lake Conway près d’Orlando, alors qu’elles profitaient d’une ballade sur les eaux du lac sur un matelas pneumatique, des adolescents ont été surpris par un alligator. L’une d’elle a été blessée au bras alors que l’alligator l’a empoignée et a fait renverser son pneumatique. Edna Wilks, 14 ans, a pensé que sa dernière heure était arrivée. C’est son amie, Armanda Valance également âgée de 14 ans qui l’a sortie du pétrin quand elle l’a entendue crier à l’aide. Edna était à se battre avec l’alligator.

Sur son lit d’hôpital après une chirurgie à un bras, Edna a juré de ne plus jamais remettre les pieds dans un lac tellement elle a eu peur.

L’été des requins
Les écologistes ne peuvent expliquer le phénomène, le météorologues pensent qu’ils sont un présage à une mauvaise température et les autorités demandent à la population d’éviter de se baigner ou même de faire du bateau dans les eaux du Golfe du Mexique jusqu’à nouvel ordre.

Des centaines de petits requins (certains ont quand même une longueur de 10 pieds) ont envahi les eaux du golfe près de Anclote Bay près de Tarpon Springs, non loin de Clearwater, une destination de vacances très prisée.

Anclote Key n’est accessible que par bateau.

Les écologistes ont entrepris des études dès mercredi pour tenter de comprendre cette soudaine invasion.

En fin de semaine, les requins ont encore attaqué. A Daytona Beach et New Smyrna Beach. Six jeunes de 17 ans…

C’est vraiment l’été des requins en Floride, aux Bahamas et aux Antilles. Tout le sud est infesté. Ils sont féroces, ils attaquent, ils ont faim et partent avec le morceau.

L’enfer !

Un must à votre agenda SHOWBIZ