Croyez le ou pas, aux Etats-Unis, il existe 500 parcs canins, certains avec piscines et pataugeuses pour que Toutou puisse bien profiter de la vie.
En Floride on compte une vingtaine de parcs destinés uniquement aux chiens.
Le premier parc canin de la Floride est situé dans la cossue municipalité de Coral Springs. Dans ce parc ouvert depuis 1997, les chiens sont en liberté et peuvent s’amuser avec leur maître, prendre une douche, profiter de la piscine et même aboyer si bon leur semble. Toutou n’a pas à se préoccuper de l’opinion publique ni à se soucier de son voisin, même si ce voisin n’apprécie guère sa compagnie.
Car les plaintes sont nombreuses. Certains propriétaires regardent le parc de travers. Ils avaient acheté une maison dans un quartier résidentiel pensant écouler des jours calmes et heureux et se réveillent voisins d’un parc où les chiens reçoivent le traitement de faveur et beaucoup plus d’égards que les enfants du quartier.
Pour certains, la situation est frustrante A Gainesville dans le nord de la Floride, il existe un club privé pour les chiens où les maîtres paient 200$ par année pour un membership.
Bien sûr, dans ce parc, il y a des piscines, des douches avec eau chaude, des étangs, des jeux pas d’enfants et pas de chats. Chaque fin de semaine, 500 chiens se promènent dans le parc de Gainesville. Certains sont même habillés comme des cartes de mode. Avant d’arriver au parc, ils sont passés chez le coiffeur, le masseur. Ils sont beaux, manucurés, presque maquillés et prêts à courrier tous les concours de beauté.
Les Américains sont maniaques de leurs chiens. Certains leur laissent des messages sur le répondeur, d’autres leur envoient du courrier par ordinateur.
Quelle vie de chien !
Croisières RiverFront
Pour vous rafraîchir ce week-end, on vous propose une petite croisière en catamaran sur la New River à Fort Lauderdale.
Les croisières Riverfront offrent des randonnées de quelques heures sur les canaux de Fort Lauderdale à visiter toutes les maisons des millionnaires, des gens riches et célèbres et des monuments historiques. Surnommée la Venise d’Amérique, Fort Lauderdale a beaucoup à offrir à ses touristes et ses résidents.
Les départs se font toutes les demi heures à compter de 10h30 de Las Olas Riverfront. Les billets sont de 14$ par adulte et 8$ pour les enfants âgés de 4 à 10 ans.
Pour de plus amples renseignements, on contacte le 954.463.3372. Une belle journée à passer.
Attaqué par un requin aux Bahamas
Voulant célébrer dignement leur dixième anniversaire de mariage, un jeune couple décide d’aller passer quelques jours à Freeport aux Bahamas.
Le premier soir, monsieur, un banquier de Wall Street, gâte madame avec des boucles d’oreilles et un bracelet et notre petit couple flotte sur un nuage.
Le clair de lune est magnifique. Krishna et Ave Maria Thompson sont aux oiseaux dans leur suite au Lucaya Resort. Ils sont heureux, la vie est belle, tout va bien.,
Le lendemain matin, voulant faire la grasse matinée, Ave Maria laisse son mari aller à la mer seul.
Dans les eaux turquoises des Bahamas, Krishna est mordu par un requin. Il appelle à l’aide, il crie, il se débat, rien n’arrive et aucun gardien de sécurité vole à son secours. A force de se battre, il finit par regagner la rive.
Non sans mal. Quand Ave Maria décide d’aller le rejoindre, elle le trouve gémissant avec une jambe ensanglantée. Seul selon elle.
A Freeport, l’équipe médicale décide de le faire transporter à un hôpital de Miami. Le couple aboutit au Jackson Memorial Hospital de Miami où on a du lui amputer une jambe.
Les gardiens de plage ne l’ont pas aidé? C’est du moins ce qu’il prétend et comme Ave Maria est avocate à New York, elle a bien l’intention de poursuivre.
Ce qui devait être idyllique est devenu un cauchemar. On ne rit pas avec un requin.
Un must à votre agenda SHOWBIZ