La Floride veut interdire la cigarette dans tous les endroits publics, y compris les bars et les restaurants.
Quelque 12000 restaurants offrent une section réservée aux fumeurs, mais on veut fermer tout cela.
Même chose pour les 70 000 entreprises qui permettent encore aux gens de fumer à l’intérieur de leurs murs.
Les restaurateurs, les fumeurs et les compagnies de tabac ne la trouvent pas drôle.
La demande est appuyée par plusieurs organismes dont l’Association pulmonaire, l’Association du Cancer et l’Association des maladies cardiaques.
Mais pourquoi vend-on encore des cigarettes? Si c’est vrai que la cigarette tue, pourquoi les gouvernements n’arrêtent-ils pas ces criminels de fabricants de cigarettes? Au lieu de punir le monde, on devrait commencer par arrêter de vendre le produit
Moins de monde à Disney
Le ralentissement économique que nous connaissons depuis plusieurs mois déjà a des répercussions jusqu’à Walt Disney World. Il y a beaucoup moins de visiteurs dans tous les parcs de Disney et d’Orlando cet été. Les files d’attente sont moins longues au grand bonheur des visiteurs.
Il en va de même pour le taux d’occupation dans les hôtels qui a légèrement baissé.
Disney prétend que c’est le ralentissement économique, mais la compagnie a-t-elle raison? Au printemps, elle a augmenté ses tarifs. Or ça coûtait déjà une fortune pour visiter les parcs thématiques.
A trop vouloir être gourmand, on finit souvent par perdre.
La fortune de Jeb Bush
Le gouverneur de la Floride Jeb Bush pèse 2 M$. Compte tenu de tout l’argent qui circule en Floride, cette somme n’est vraiment pas astronomique et Bush est considéré comme presque pauvre.
Son rapport d’impôt été rendu public cette semaine, on ne peut vraiment pas dire qu’il soit gouverneur de l’état pour faire de l’argent. Pour le prestige peut-être mais pas pour l’argent.
Fermer les bars à 2 heures?
Le public se plaint, les vacanciers également. Il y a trop de bruit à Fort Lauderdale la nuit.
On parle de plus en plus d’une nouvelle loi visant la fermeture des bars et discos à 2 heures plutôt que 4 heures comme c’est actuellement le cas.
Mais, on ne se plaint pas seulement du bruit. On prétend que qu’on ne trouve plus de place pour garer sa voiture la nuit parce que tous les parkings sont occupés par les noceurs ou encore que le taux de criminalité va augmenter avec tous ces gens qui ne dorment pas la nuit.
Les belles excuses.
Il va sans dire que cette idée ne plaît pas du tout aux tenanciers de bars et hôtels de Riverfront, La Olas ou de la plage. Ils n’ont pas l’intention de se laisser faire et entendent protester auprès des autorités.
En fait, pourquoi les bars de Fort Lauderdale fermeraient-ils à 2 heures alors que partout ailleurs, ils ont droit jusqu’à 4 heures? Là est toute la question.
Un must à votre agenda SHOWBIZ