Home Le billet de Michèle Country et Jazz pour les stagiaires

Country et Jazz pour les stagiaires

0

En juin, sur les ailes de la compagnie Air France 23 étudiantes du LYCÉE GERVILLE RÉACHE de la Guadeloupe arrivaient en Floride accompagnées par M. BALON Gilbert, remplaçant de Madame Véronique Raffy Pitoun, coordinatrice de ce programme pour y effectuer un stage de trois semaines dans différentes entreprises où on parle anglais et espagnol.


Parrainées par Yvonne Courage, représentante officielle des Antilles en Floride et son mari Dénys, les filles ont énormément apprécié leur séjour. Tous les matins, un autobus de la compagnie Auto U Save venait les chercher au Montreal Inn, propriété de Nicole et Dominique Bellefroid sur le bord de la plage à Hollywood pour les emmener à leur travail.

Parmi les compagnies à les accueillir, mentionnons

  • Hispanic Unity of Florida avec Patricia Zambrano,
  • CLSC de Hallandale avec Caroline, Nadine et Ricardo,
  • Lycée Franco-Américain, avec Jacqueline Hoy,
  • Centre Chiropratique Legault avec Jacqueline Legault et Hugues Valcourt
  • Aventura Hospital, avec Cristina Falcone McKevitt,
  • Clinique médicale AMCA avec Thérèse Roger,
  • Ville de Pembrooke Park avec Michael Soucy,
  • Pharmacie Post Haste avec Nancy Pauzé Shirey,
  • Stat Medical Clinic avec Marc Statchewitch,
  • D-Tour International avec Louise Daigle,
  • Allstate Assurance avec Daniel Evinx.

    Mais, elles n’ont pas fait que travailler. On ne vient pas en Floride dans l’idée de travailler même quand on est stagiaire. On veut profiter de la mer et du soleil, des discos et faire du shopping.

    Normal. Surtout à 20 ans.

    Alors les 23 filles ont passé des journées entières à Bayside à Miami à visiter des boutiques, à arpenter le quartier Art Deco et South Beach. Elles ont rencontré des grands mannequins et ont reconnu des visages familiers du grand et petit écran.

    Elles ont flâné à Coconut Grove, reluqué les beaux gars au Hard Rock Cafe, visité le Swap Shop de Fort Lauderdale, défilé sur Las Olas Boulevard et à Riverside.

    Elles se sont payé une soirée pizza à volonté sur Sunset Boulevard après toute une journée de shopping à Sawgrass Mills.

    Elles ont eu droit à une soirée de Country, de Jazz, de Souk, danse traditionnelle de la Guadeloupe, et de karaoké au restaurant Chez Muriel My Pizza. Muriel fut d’une grande gentillesse et d’une grande générosité envers toutes ces jeunes filles qui ont festoyé jusqu’aux petites heures du matin.

    Elles avaient réservé Disneyworld pour le dernier week-end… On ne peut certes pas dire qu’elles se sont tourné les pouces durant leur séjour en Floride.

    Mais avant de partir, Yvonne Courage a reçu tout le monde pour les remercier. Gentiment, voyant qu’elle était débordée, Nicole et Sylvain Fretigny ont offert de donner la réception à leur résidence de Hollywood.


    Les Frétigny savent faire les choses. Une réception princière à laquelle les stagiaires sont arrivées vêtues d’un très bel uniforme qu’elles ont troqués une heure plus tard pour un confortable bikini…on était tous au bord de la piscine et il faisait très chaud.
    Parmi la foule, nous avons remarqué des invités de marque tel que Any et Maurice Jullien président de l’UFE, Jean Jean St-Amant trésorier de la chambre de Commerce Haitienne de Miami et sa compagne Jocelyne, à la grande surprise de tous Yvon André « KAPI DE TABOU COMBO » était là avec sa famille, il a chanté avec les stagiaires un morceau de Gospel « Dans la chapelle de Harlem » en l’honneur d’Yvonne et Dénys, qui avaient beaucoup de peine a retenir leurs émotions. Et pour clôturer la soirée, après avoir surpris tout le monde avec la chanson Adieu madras, adieu foulard, Sylvain Fretigny nous a offert avec son trio une danse hawaienne des plus remarquables…

    Elles sont reparties le sourire aux lèvres, heureuses de leur expérience. Les employeurs n’avaient que des éloges à faire. Ils étaient tous satisfaits et prêts à les accueillir encore l’an prochain.

    Une très belle expérience de part et d’autre. C’était le but de l’exercice…

    Meli melo en photo!


    Un must à votre agenda SHOWBIZ

  • Previous article Il n’y manque que vous…
    Next article Jamais sans mes lunettes
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.