Chaque année, c’est la même histoire. Des centaines d’enfants se noient dans la piscine familiale. Dernièrement, deux enfants d’une même famille sont morts noyés des suites d’une certaine négligence de la mère dans la région de Broward en South Florida.
La pauvre mère s’est endormie pendant que les deux enfants, à 8 heures du matin, se sont allègrement dirigés vers la piscine
Le même drame s’est produit chez le rocker Tommy Lee, ex-mari de Pamela Anderson dernièrement. Un enfant de 4 ans s’est noyé dans la piscine alors qu’il y avait une cinquantaine de personnes autour de lui. Un moment de distraction…
De tels drames pourraient être évités si seulement on avait l’il ouvert. Car non seulement des enfants disparus nous causent une immense peine, mais les conséquences sont également terribles. Un petit moment d’inattention de la part des parents peut conduire à une accusation de négligence criminelle et leur donner droit à un procès coûteux dont ils pourraient facilement se passer.
Et la culpabilité à la suite du drame mène directement au divorce dans 90% des cas sans compter l’immense poids moral à supporter toute une vie durant.
Invivable!
Qu’on soit en Floride ou ailleurs dans le monde, les conseils restent les mêmes.
Voici donc quelques conseils à suivre scrupuleusement. Nos enfants sont des trésors, des cadeaux de la vie, il faut en prendre soin pour s’éviter des remords jusqu’à la fin de nos jours.
Adressez-vous aux autorités de votre ville pour savoir quels règlements il faut suivre pour installer une clôture autour de votre piscine. Une clôture aidera à prévenir des accidents — surtout ceux qui peuvent arriver aux enfants.
Si votre clôture est munie d’une porte, assurez-vous qu’elle est fermé en tout temps.
Soyez certains que les autres points d’entrée à la piscine, comme une porte de patio, sont fermés à clef.
Un adulte doit TOUJOURS être présent lorsque des enfants se baignent ou sont près d’une piscine.
Amenez vos enfants à des cours de natation et de sécurité nautique. Pour plus d’information, appelez le bureau local de la Croix-Rouge ou de la Société de sauvetage.
Les enfants de moins de 3 ans et ceux qui ne savent pas nager doivent porter un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel
Assurez-vous que votre équipement de sauvetage et votre trousse de premiers soins sont près de la piscine.
Gardez une liste de numéros de téléphone d’urgence à côté du téléphone le plus près de la piscine.
Assurez-vous que les jouets, les meubles de jardin et les outils ne sont pas à côté de la clôture de la piscine. Les enfants peuvent grimper sur ces objets pour entrer dans la piscine.
N’oubliez jamais qu’il suffit que d’une minute d’inattention ou d’un coup de téléphone pour voir sa vie basculer en enfer.
Quiconque est passé par là vous en dirait tellement plus longuement que moi…
Un must à votre agenda SHOWBIZ