Home Flash floride Le prix de l’essence se stabilise – Hollywood a faim – Fini les folies – Pas de condoms en Floride

Le prix de l’essence se stabilise – Hollywood a faim – Fini les folies – Pas de condoms en Floride

0

En Floride, le prix de l’essence semble vouloir se stabiliser au grand soulagement des automobilistes. Selon le AAA Auto Club South, le prix à la pompe a atteint son plus haut niveau dans certaines régions avec une augmentation de 20 cents le gallon depuis mars dernier.

Le AAA a remarqué qu’à Palm Beach, l’essence se vendait 1,78$ le gallon toujours, alors que dans Dade et Broward les prix se sont maintenus à 1,68$. Cela devrait demeurer inchangé jusqu’au week-end de la Fête du Travail en septembre.

Septembre marquera une autre hausse, mais rien d’alarmant.

On gueule avec raison, mais faudrait en rire. En Europe, l’essence coûte 4,17$ le gallon impérial.

Hollywood a faim
Hollywood a faim et se nourrit des deniers publics. Malgré les protestations des marchands du centre-ville et de la Chambre de Commerce, la ville vient d’augmenter ses tarifs de 25 cents de l’heure dans tous ses parcomètres du centre-ville afin de financer les deux stationnements qu’elle construira sous peu.

Les nouveaux tarifs sont actuellement en vigueur. Il en coûte désormais 50 cents de l’heure pour stationner entre 8 heures à 18 heures tous les jours. Après ces heures, ça reste gratuit et le week-end également.

C’est évident que ça ne fait pas l’affaire des commerçants qui déjà, paient des loyers astronomiques et qui réalisent que la clientèle risque de se faire plus rare. Surtout en été.

Mais c’est quand même moins pire que les stationnements près de la plage où il en coûte 1$ de l’heure pour se garer.

Fini les folies
Fini les folies. Le gouverneur de la Floride Jeb Bush vient d’entériner une loi sur les pensions alimentaires destinées aux enfants. Selon la nouvelle loi, si l’un des parents oublie de payer sa pension, il est passible de prison et on ne rit pas avec la loi.

En fait, si papa ou maman en est à sa cinquième demande et que c’est la troisième ou quatrième fois qu’un parent oublie ses devoirs, il est automatiquement obligé de payer 5 000$ d’amende et passible de cinq ans de prison.

En réalité, tout le monde sait que ça n’arrivera jamais puisque les prisons sont pleines, mais on pourrait bien faire des miracles et appliquer la loi.

Bush a son gros voyage. Les enfants, jusqu’à leur majorité, sont sous la tutelle de leurs deux parents et ne doivent pas devenir une charge pour l’État. Un parent qui se désiste de ses obligations alimentaires envers sa famille est un criminel et tous les criminels sont passibles d’amendes et de prison.

Si les parents ne veulent pas s’occuper de leurs enfants, il existe des endroits, comme les stations de pompiers, où ils peuvent laisser leurs enfants afin que l’État puisse procéder à une éventuelle adoption.

Rappelons qu’un chèque de Bien-Être Social, ça n’existe pas en Floride. Les assistés sociaux reçoivent des coupons (green stamps) pour l’épicerie avec lesquels ils ne peuvent acheter ni alcool, ni cigarettes, que le loyer est aux frais de l’État, mais que les petites douceurs de la vie sont strictement à leurs frais.

La nouvelle loi pour les pensions est en vigueur.

Pas de condoms en Floride
On est loin du Québec et de Montréal qui acceptent maintenant les distributrices de condoms dans les écoles secondaires.

On en est très très loin.

Une institutrice de Blake High School dans la région de Tampa en Floride, Lisette Stanley a été suspendue et a bien failli perdre son emploi.

Madame Stanley a eu l’heureuse idée de placer une petite boîte de condoms dans le sac à surprises de tous les finissants du secondaire en se disant qu’il était inutile de jouer à l’autruche et qu’au moins, ses élèves risquaient moins de contracter une MTS.

Erreur. Non seulement le directeur de l’école n’a pas accepté la chose, mais tous les parents lui sont tombés dessus à bras raccourcis. Les étudiants n’ont pu quitter la remise des prix jusqu’à ce que le directeur ait repris tous les condoms distribués.

Le cas de Stanley est passé au comité de parents qui lui ont dit de se mêler de ses affaires. Les condoms, c’est l’affaire des parents, et de toute façon, on ne donne pas des condoms à des jeunes de 16 ans.

Plus arriéré que ça, tu meurs!

Mécontentement contre Disney
A Orlando, le président d’un groupe de Christian Action Network a demandé à Michael Esner président de CA de Disney World de ne pas accepter le Gay Day cette semaine.

Le Gay Day est une manifestation annuelle à Disney qui attire quelque 100 000 gays et lesbiennes du pays et qui dure quelques jours.

Or, le président de Christian Action prétend que les familles qui ont déjà réservé des billets pour visiter Disney cette semaine, veulent voir des parcs d’attractions et non une parade d’homosexuels. Ce groupe veut être remboursé si Disney n’annule pas l’événement.

La réponse de Disney est Non!. La politique de Disney World est d’accueillir tout le monde, peu importe l’orientation sexuelle, la couleur ou la religion.

L’événement Gay Days se tiendra dans plusieurs parcs de la Floride comme Universal Studio, See World, Magic Kingdom, Busch Gardens
et autres.

Le Gay Day existe depuis 1991. Ce qui, au début n’était qu’un simple festival d’un jour, prend de l’ampleur d’année en année. L’événement dure maintenant 3 jours.



Un must à votre agenda SHOWBIZ