Home Flash floride Mécontentement à Disney – Le millionnaire s’en tire – Wilton Manors la ville des gays – 19 millions de visiteurs en 3 mois

Mécontentement à Disney – Le millionnaire s’en tire – Wilton Manors la ville des gays – 19 millions de visiteurs en 3 mois

0

A Orlando, le président d’un groupe de Christian Action Network a demandé à Michael Esner président de CA de Disney World de ne pas accepter le Gay Day cette semaine.

Le Gay Day est une manifestation annuelle à Disney qui attire quelque 100 000 gays et lesbiennes du pays et qui dure quelques jours.

Or, le président de Christian Action prétend que les familles qui ont déjà réservé des billets pour visiter Disney cette semaine, veulent voir des parcs d’attractions et non une parade d’homosexuels.

Ce groupe veut être remboursé si Disney n’annule pas l’événement. La réponse est NON. La politique de Disney World est d’accueillir tout le monde quelle que soit leur orientation sexuelle, leur couleur ou leur religion.

L’événement Gay Days se tiendra dans plusieurs parcs de la Floride comme Universal Studio, Se World, Magic Kingdom, Busch Gardens
et autres.

Le Gay Day existe depuis 1991. Ce qui, au début n’était qu’un simple festival d’un jour, prend de l’ampleur d’année en année. L’événement dure maintenant 3 jours.


Le millionnaire s’en tire
A Bartow en Floride, le bureau du Distric Attorney a laissé tomber l’idée de poursuivre le baron de l’agriculture, Ben Hill Griffin pour conduite en état d’ébriété en 1998.

Ben Hill Griffin adéclaré qu’il n’était qu’un passager le 23 avril 1998 dans sa propre Lincoln alors que la conductrice était Jacquelyn Logan qui elle, s’en tire un peu moins facilement et doit répondre à la justice. Monsieur Griffin a déclaré qu’il avait utilisé son cellulaire dans son auto en marche mais n’a pas voyagé avec madame Logan.

On a parlé de monsieur Griffin plus tôt cette semaine. On a raconté comment toute sa famille le poursuivait en justice et prétendait qu’elle n’avait pas tout l’héritage laissé par les parents. Allez lire
L’héritage volé.

Le roi des agrumes semble éprouver beaucoup de problèmes, mais s’il n’avait pas autant d’argent, pourrait-il s’en tirer aussi facilement face à la justice? Et, qui est Logan? Sûrement une amie intime puisqu’elle avait la voiture de monsieur…

Simples questions.

Wilton Manors : la ville de la fierté gay
Avec un conseil municipal gay et une majorité de la population qui est gay, Wilton Manor est devenue la mecque des gays, le paradis des célibataires, la ville idéale pour bien des gens.

Fort Lauderdale trop dispendieuse, Key West trop bruyante, South Beach trop flyée, les gays ont trouvé une ville qui répond à leurs besoins et où ils peuvent vivre en paix sans se préoccuper de l’opinion des voisins.

Le maire John Fiore, vivant lui-même une relation stable avec un autre homme depuis une dizaine d’années, est fier de sa ville et des citoyens qui respectent la propriété et les idées d’autrui.

La plupart des maisons de Wilton Manors ont été construites dans les années 50 et elles ne correspondent plus aux besoins d’aujourd’hui.

Les couples sans enfants ont donc opté pour cette ville où, semble-t-il, il fait bon vivre. Plus de 10% des gens vivant à Wilton Manors sont des professionnels ou des fonctionnaires gagnant un très bon salaire, vivant une relation stable depuis des années, ayant des bonnes valeurs et un compte de banque bien garni. Des bons DINKS (double income no kids), comme on les appelle.

Mais, il n’y a pas que des gays à Wilton Manors…seulement 35% de la population est gay. Le prix des maisons oscille autour de 125 000$.

19 millions de visiteurs en 3 mois
Récession économique ou pas, les Américains ont énormément voyagé durant les trois premiers mois de l’an 2001. A elle seule, la Floride a connu une augmentation du tourisme de 11.2%, ce qui revient à dire que 19 millions de gens ont séjourné en Floride selon l’agence du tourisme Visit Florida.

L’augmentation au-dessus de 17 millions de visiteurs domestiques a rapporté pendant le premier trimestre de l’an 2000, quelques signes que l’économie se portait très bien. Mais avec la légère baisse, on en conclut qu’il y a, effectivement, un ralenti économique.

Ces mêmes chiffres n’incluent pas les visiteurs en dehors des Etats-Unis.

En 1999, la Floride a reçu 59 millions de visiteurs.

Un must à votre agenda SHOWBIZ