Ça brasse dans les familles de millionnaires en Floride. Ça brasse même chez Katherine Harris, la secrétaire de l’État de la Floride. Une histoire d’héritage, de citrons, d’oranges et de pamplemousses. Une histoire digne d’un bon scénario de film ou pouvant servir de canevas à une série télévisée.
Le pauvre arrière-grand-père, le grand-père qui fait fortune, les enfants qui se battent pour l’héritage et la petite-fille qui réussit à devenir secrétaire d’État dans celui qui l’a vue naître, grandir et réussir. Tous les ingrédients sont là, ne reste plus qu’à brasser la sauce et la servir à un public toujours avide de sensations fortes et d’histoires de familles juteuses.
Voici ce qui se passe.
Harriet Griffin-Harris, 66 ans, mère de Katherine et fille de Ben Hill Griffin Jr, le dernier magnat des agrumes en Floride, est présentement en cour pour tenter de faire annuler un jugement à l’amiable entre elle, ses trois surs et son frère concernant la fortune du paternel s’élevant à quelque 500 M$. Dans sa demande, Harriet Harris prétend que les documents n’ont jamais été homologués.
Harriet, Sara Jane Alexander, Lucy Ann et Francie poursuivent leur frère Ben Hill Griffin 111 et l’accusent d’avoir pris 4 M$ dans l’entreprise familiale, mal administré la fortune et détourné d’autres fonds lors de la vente de l’entreprise à Orange-Co Inc. en 1999.
Le juge Michael Hunter étudie la requête pour une nouvelle audition ou encore annuler la dernière.
Dan Hill Griffin avait hérité des vergers de son père qui lui, les avait acquis pour une bouchée de pain à une époque où la Floride n’était qu’un immense marécage et qu’aucun être humain digne de ce nom voulait s’établir dans ce coin de pays. Homme strict et sévère, il a fait fructifier la fortune paternelle à une époque où le salaire minimum des employés était à son plus bas et les syndicats inexistants.
Griffin père payait très peu ses employés. En revanche, il leur fournissait le logement et ceux-ci avaient le droit de manger autant d’agrumes qu’ils le voulaient. Certains ont même profité de la largesse du patron pour nourrir la famille entière en ces temps de disette. C’est lui qui possédait les plus gros vergers de la Floride. Il était un homme extrêmement craint et respecté.
Mais, comme bien des pères de famille, il était de la vieille école. Il a divisé sa fortune en cinq parts égales mais a fait de son fils son exécuteur testamentaire, en plus de faire comme son père et son grand-père avaient fait avant lui, lui donner le même nom en ajoutant des chiffres après le nom.
Grosse erreur. Très grosse erreur.
Fiston est vite devenu le king macho tout puissant de la famille. Sans doute que les filles Griffin ont raison de se plaindre et de vouloir faire casser un jugement.
La suite au prochain épisode, mais rien n’est encore réglé. Le procès est remis. Une chose est certaine, Katherine Karris n’est pas en politique pour faire de l’argent.
Un must à votre agenda SHOWBIZ