Home Souvenirs d'Yvonne Courage Après neuf mois de fermeture, la Tour Eiffel rouvre au public

Après neuf mois de fermeture, la Tour Eiffel rouvre au public

0
Après neuf mois de fermeture, la Tour Eiffel rouvre au public

La Tour Eiffel s’offre de nouveau aux touristes français et étrangers, après huit mois et demi de fermeture, vous pourrez savourer  la vue « magique » sur la Ville Lumière.

Le tourisme repart à Paris et on peut retrouver le bonheur de partager, avec tous les visiteurs du monde entier, ce monument et Paris, savoure Jean-François Martins, le président de la Société d’exploitation de la tour (Sete) qui a mis en place une jauge de 50 % dans les ascenseurs et prévoit une fréquentation maximale de 13 000 personnes par jour, contre 25 000 l’été dans l’ère pré-COVID-19. « Les masques sanitaires, sont obligatoires même à l’air libre sur le site ».

À 12 h 45, mercredi 13, la structure en fer puddlé a accueilli ses premiers touristes. Avec une capacité d’accueil réduite à 50 %, soit 13 000 visiteurs maximum par jour, en raison notamment de la jauge sanitaire imposée dans les ascenseurs face à l’épidémie de COVID-19.

Conformément à ce qu’a annoncé le président Emmanuel Macron pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au monument.

C’est « inévitable ». « Évidemment, c’est une petite complexité opérationnelle supplémentaire à mettre en œuvre en quelques jours, mais ce n’est pas insurmontable », relativise-t-il.

« La Dame est prête. Elle a donné un grand spectacle mercredi soir pour se préparer », après le feu d’artifice du 14 juillet.

Vous avez des droits, nous pouvons vous aider! Christian F. Schoepp, PhD, JD, MPA