La Tour Eiffel s’offre de nouveau aux touristes français et étrangers, après huit mois et demi de fermeture, vous pourrez savourer la vue « magique » sur la Ville Lumière.
Le tourisme repart à Paris et on peut retrouver le bonheur de partager, avec tous les visiteurs du monde entier, ce monument et Paris, savoure Jean-François Martins, le président de la Société d’exploitation de la tour (Sete) qui a mis en place une jauge de 50 % dans les ascenseurs et prévoit une fréquentation maximale de 13 000 personnes par jour, contre 25 000 l’été dans l’ère pré-COVID-19. « Les masques sanitaires, sont obligatoires même à l’air libre sur le site ».
À 12 h 45, mercredi 13, la structure en fer puddlé a accueilli ses premiers touristes. Avec une capacité d’accueil réduite à 50 %, soit 13 000 visiteurs maximum par jour, en raison notamment de la jauge sanitaire imposée dans les ascenseurs face à l’épidémie de COVID-19.
Conformément à ce qu’a annoncé le président Emmanuel Macron pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au monument.
C’est « inévitable ». « Évidemment, c’est une petite complexité opérationnelle supplémentaire à mettre en œuvre en quelques jours, mais ce n’est pas insurmontable », relativise-t-il.
« La Dame est prête. Elle a donné un grand spectacle mercredi soir pour se préparer », après le feu d’artifice du 14 juillet.