Coup de tonnerre à Québec, alors que le maire Régis Labeaume a confirmé, mercredi, qu’il ne sollicitera pas un cinquième mandat. Le départ de cette figure emblématique de la scène politique municipale n’a laissé personne indifférent.
Le maire de Québec remettra les clés de l’hôtel de ville en novembre prochain, après presque 14 ans à la mairie.
« Mon temps est fait et j’aspire à une autre vie », a déclaré, ému, le maire de Québec, Régis Labeaume, mercredi à 15 h, lors d’une conférence de presse très attendue.
C’est l’usure du temps, au fil de quatre mandats marqués par la réalisation de plusieurs grands projets, qui aura eu raison de M. Labeaume, qui a soufflé ses 65 ans dimanche.
De ce fait, le maire ne briguera pas un cinquième mandat aux prochaines élections municipales.Cette annonce me soulage et je sais qu’elle soulagera les miens et, qui sait, peut-être mes opposants
, a laissé tomber M. Labeaume.
Régis Labeaume dit vouloir utiliser le temps qu’il lui reste plus près de ses proches
Cette décision est réfléchie, mûrie et prise depuis fort longtemps, en fait depuis plus de 4 ans. Lors de ma première élection à la mairie, en 2007, mon espoir le plus fou était d’y demeurer 10 ans et entreprendre une nouvelle carrière au courant de la soixantaine. À 65 ans, mon plan n’a pas fonctionné.
À lire : C’est la fin d’un règne pour Régis Labeaume