Des snowbirds canadiens pourraient se faire vacciner contre la COVID-19 en Floride
Le gouvernement de la Floride a passé un décret qui pourrait inciter davantage de snowbirds à s’envoler vers le sud : le gouvernement floridien souligne que les snowbirds canadiens de 65 ans et plus qui possèdent une propriété en Floride pourront recevoir le vaccin contre la COVID-19 lors de la prochaine série d’inoculations.
Cette décision a le potentiel d’attirer un bon nombre de Canadiens aux États-Unis, selon l’ancien député du Parti libéral du Canada, Don Boudria.
«Dès que la nouvelle va se propager à l’effet que le vaccin sera facilement disponible en Floride, je pense que ça pourrait encourager un grand nombre de personnes de mon âge, surtout ceux et celles qui ont déjà des propriétés en Floride, à se rendre à leur autre résidence et à se faire vacciner dès qu’ils arrivent», soutient-il.
Selon Richard Clavet, un propriétaire de motels au Bas-Saint-Laurent et en Floride, il s’agit d’un coup dur pour des entrepreneurs locaux.
Quelque 150 de ses 200 unités sont normalement occupées par des Québécois. Cette année, les résidents du Québec ne représentent que 20 % de ses clients.
«Normalement, à ce temps-ci de l’année, ça devrait être plein de Québécois qui viennent passer une partie de leur hiver ici. Présentement, dans le temps des Fêtes, je pense que j’avais assez d’une de mes mains pour les compter», illustre-t-il.
M. Clavet songe même à payer le vaccin à ses clients du Québec qui détiennent une propriété en Floride.
À suivre sur Destination Soleil…