Home Flash floride Lettre empoisonnée envoyée à Trump

Lettre empoisonnée envoyée à Trump

0
Lettre empoisonnée envoyée à Trump

Une femme de Saint-Hubert, Québec, sera accusée mardi 22 sept en lien avec l’envoi d’une lettre contenant du poison au président Donald Trump. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et des experts de l’armée canadienne ont passé la journée à fouiller le domicile de la suspecte.

La Presse a pu confirmer auprès d’une source gouvernementale que la suspecte qui doit comparaître mardi à Buffalo est Pascale Ferrier, une résidante de Saint-Hubert d’origine française âgée de 53 ans. L’information avait d’abord été diffusée par le réseau CBC qui cite un document de cour américain.

Pascale Ferrier a voyagé à travers les États-Unis en 2009 et a été arrêtée par la police au Texas pour possession illégale d’une arme à feu et d’un permis de conduire frauduleux. Elle avait passé une vingtaine de jours en détention avant de revenir au Canada. Récemment, une personne qui utilise son nom et son année de naissance sur Twitter avait publié un message appelant à un changement aux États-Unis, accompagné du mot-clic « killtrump » (tuer Trump). La suite Journal La Presse