Air Canada et Sunwing offriront désormais aux voyageurs canadiens des assurances médicales liées à la COVID-19 pour les destinations du Sud. Le régime annoncé par Vacances Air Canada, en partenariat avec le Allianz Global Assistance, n’est applicable que pour les destinations « Soleil », dont le Mexique et les Caraïbes, sans frais supplémentaires.
Le programme en question offre une couverture maximale de 100 000$ par personne, par voyage, et couvre entre autres les frais médicaux, l’hébergement en cas de quarantaine ainsi que le rapatriement en cas de décès.
« Ce régime d’assurance pour les urgences médicales liées à la COVID-19 vise à fournir la protection et le confort nécessaires afin que les clients de Vacances Air Canada puissent de nouveau voyager en toute confiance et profiter pleinement de leurs vacances sans s’inquiéter au sujet des urgences médicales liées à la COVID-19 », a révélé Chris Van Kooten, le chef de la direction chez Allianz Global Assistance, par communiqué.
Rappelons que le gouvernement du Canada déconseille toujours tout voyage à l’étranger non essentiel.
- Tous les clients qui effectuent de nouvelles réservations de vols internationaux aller-retour entre le 17 septembre 2020 et le 31 octobre 2020 inclusivement, pour des voyages effectués au plus tard le 12 avril 2021.
- Les clients doivent être des résidents canadiens et être couverts par un régime provincial ou territorial d’assurance maladie valide pour la durée du voyage.
- Les réservations doivent comprendre au moins un vol d’Air Canada sur un nouveau billet d’Air Canada (code 014) délivré entre le 17 septembre 2020 et le 31 octobre 2020. Vous serez admissible à l’assurance, peu importe si votre premier vol a été exploité par Air Canada ou par l’un des partenaires d’exploitation à code multiple ou intertransporteurs d’Air Canada, à condition que votre réservation ait été effectuée auprès d’Air Canada et qu’elle comprenne au moins un vol (commercialisé ou exploité) par Air Canada.
- Les voyages d’une durée maximale de 21 jours.
- Les voyages au départ du Canada et vers une destination internationale (dont les États-Unis) qui ne fait pas l’objet d’un avis aux voyageurs de niveau 4 (« éviter tout voyage ») du gouvernement du Canada à la date de départ.
- Il n’y a pas de limite d’âge pour cette assurance.
- Un médecin ne doit pas avoir conseillé à un voyageur d’éviter tout voyage
Ce qui est couvert
Protection | Limite ($ CA)) |
---|---|
Protection médicale après avoir reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 à destination | Jusqu’à 200 000 $ CA par assuré |
Couverture des frais de quarantaine après un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, un refus d’entrée ou une recherche de contacts à destination | 150 $ par jour et jusqu’à 2 100 $ par personne, ou 300 $ par jour et jusqu’à 4 200 $ par famille (durée maximale : 14 jours) |
Transport aérien d’urgence pour vous ramener à la maison | Inclus dans le montant de 200 000 $ CA par assuré |
Rapatriement à la suite d’un décès | Jusqu’à concurrence des limites énoncées dans le certificat d’assurance |
Avis aux voyageurs de niveau 3 du gouvernement du Canada passant au niveau 4 | Jusqu’à 500 $ CA par personne pour le *billet de retour*, les repas et l’hébergement |
Ce qui n’est pas couvert
- Les voyages d’une durée de plus de 21 jours (le cas échéant, la totalité du voyage n’est pas admissible).
- Les voyages prenant fin après le 12 avril 2021.
- Les billets achetés auprès d’un autre transporteur aérien, même si celui-ci est un partenaire d’exploitation à code multiple d’Air Canada, que le vol soit exploité ou non par Air Canada.
- Les voyages liés à une croisière, ou toute dépense liée à une croisière.
- Les billets aller simple.
- Les réservations auprès de Vacances Air Canada ne sont pas admissibles, puisqu’elles comprennent une police et une protection d’assurance COVID-19 distinctes gracieusement incluses. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.
- Les résidents de tout autre pays que le Canada.