Message reçu de plusieurs amis Facebook….
Quand je porte un masque en public et dans les magasins, je veux que vous sachiez que…
🔵 Je suis assez éduqué pour savoir que je pourrais être asymptomatique et vous donner encore le virus.
🔵 Non, je ne « vis pas dans la peur » du virus ; je veux juste faire partie de la solution, pas du problème.
🔵 Je n’ai pas l’impression que le « gouvernement me contrôle ». J’ai l’impression d’être un adulte contribuant à la sécurité dans notre société et je veux apprendre aux autres la même chose.
🔵 Si nous pouvions tous vivre avec la considération des autres à l’esprit, le monde entier serait un bien meilleur endroit.
🔵 Porter un masque ne me rend pas faible, effrayé, bête ou même « contrôlé ». Ça me rend attentionné.
🔵 Quand vous pensez à votre apparence, à votre inconfort, ou à l’opinion qu’ont les autres de vous, imaginez un proche – un enfant, un père, une mère, un grand-parent, une tante, un oncle ou même un étranger – placé sous un respirateur, seul sans vous ni aucun membre de la famille qui soit autorisé à son chevet.
🔵 Demandez-vous si vous auriez pu les aider un peu en portant un masque.
Avec ces deux principes bien en tête, voici comment porter correctement votre masque.
Avant de manipuler le masque, bien se laver les mains avec du savon et de l’eau ou bien avec un désinfectant hydroalcoolique.
Bien faire adhérer le masque en l’adaptant au visage, en vous assurant qu’il ne tombe pas par terre et qu’il est bien ancré au visage. Le masque doit bien couvrir le nez, la bouche et le menton.
Ne pas toucher le masque lorsque que vous le portez. Ne pas le déplacer pour fumer et ne pas le baisser pour découvrir le nez et la bouche jusqu’à votre retour chez vous.