Home Le billet de Michèle Pas de vie privée sur Internet

Pas de vie privée sur Internet

0

America Online, filiale d’AOL Time Warner a accepté de repenser sa campagne publicitaire afin de préciser que l’entreprise ne peut garantir totalement le respect de la vie privée des abonnés.

Le Better Business Bureau, organisme en charge du contrôle de la publicité, a en effet demandé au premier fournisseur mondial d’accès à Internet de revoir les termes de sa campagne télévisée affirmant que son service assure un très haut niveau de sécurité à ses 28 millions d’abonnés.

Dans sa pub, America Online déclare que la sécurité et la vie privée sont toujours protégées…

Or, selon le BBB la publicité pouvait laisser croire aux nouveaux abonnés que cette protection s’appliquait à l’ensemble du web.

America Online offre un très haut niveau de protection sur les pages dont l’accès est réservé à ses abonnés et sur les sites affiliés comme CNN.com ou Barnesandnoble.com, mais ne possède aucun contrôle sur la façon dont les sites indépendants collectent et utilisent les données concernant les internautes, souligne l’organisme dans un communiqué.

Légère différence!

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Le cubain est king – Côtelettes de porc – Absolument majestueux
Next article Planète au Bingo
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.