Samedi 9 novembre, MSC inaugurait son île privée dans les Bahamas. Ancien site industriel réhabilité, Ocean Cay parie aussi sur l’écotourisme.
MSC Croisières aura mis près de quatre ans à construire son petit coin de paradis aux Bahamas.
Ocean Cay, après une date d’inauguration maintes fois repoussée, a ouvert ses 48 hectares et ses sept plages au public le 9 novembre dernier. La jouissance de cette île au sud-est de la Floride est réservée à la clientèle du géant du tourisme, propriétaire de cet ancien site d’extraction de sable. «D’autres compagnies de croisière possèdent déjà leur île, devenues des stations touristiques. Nous allons plus loin en proposant un site écotouristique», assure Patrick Pourbaix, directeur général France de MSC. «Nous sommes presque partis d’une feuille blanche. Il a fallu tout reconstruire, avec un endettement sur cent ans.» Le prix de cette île de sable blanc aux eaux turquoises, nichée dans les Caraïbes? Près de 200 millions d’euros.
Pour les grands armateurs, s’offrir une île est devenu un luxe courant. Rien que dans les Bahamas, zone la plus prisée pour ce type de «privatisation», Holland America Line, Royal Caribbean ou Norwegian Cruise Line possèdent déjà leur havre de paix. La compagnie Disney Cruise Line, elle, profite de Castaway Cay depuis plus de vingt ans. Et a récemment signé un accord pour une nouvelle propriété sur l’île d’Eleuthera.
Jacques Cimetier
Courriel : [email protected]
Adresse : 633 E Dania Beach Blvd , Dania Beach Fl 33004
Numéro de téléphone : 954.925.9786
Numéro gratuit : 1.866.544.8402
POUR EN SAVOIR PLUS : Go-2 Vacations