Le tout nouveau roman de Denis-Martin Chabot, Escales parisiennes, publié aux éditions ND du groupe AdA, sera lancé le 13 novembre 2019 à 19 h à la Libraire l’arbre à lettres au 62 rue du faubourg Saint Antoine, Paris 75012. Venez vous procurer votre exemplaire et obtenir une dédicace de l’auteur.
RÉSUMÉ du LIVRE:
Un auteur québécois, célibataire depuis peu, rencontre Christophe, lors d’une séance de dédicaces dans une librairie parisienne. Les deux conviennent d’un rendez-vous, au cours duquel, l’auteur découvre que son celui qui été son mari pendant 9 ans, un agent de bord, qu’il vient de laisser, entretenait pendant tout ce temps une relation avec Christophe lors de ses nombreuses escales à Paris. Cette coïncidence déroutante est le point de départ d’un récit touchant, parfois dur, parfois drôle, avec en toile de fond, des relations amoureuses dysfonctionnelles, la dépendance affective et la violence dans les relations amoureuses et intimes entre hommes. Ce roman autofictif interpelle le lecteur ou la lectrice sans égard à l’orientation sexuelle de celui-ci ou de celle-ci. Les personnages sont gais, mais leurs tribulations sont universelles. Le sociologue Michel Dorais de l’Université Laval, expert reconnu mondialement des questions de diversités sexuelles et de genre, en signe la préface. Avant même sa publication, Escales parisiennes a été finaliste au Prix littéraire international indépendant en Italie.
Denis-Martin Chabot a été journaliste à Radio-Canada pendant 32 ans. Désormais pigiste, il est également auteur de biographies, dont Mémoires d’une mairesse, Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 sur Colette Roy Laroche. Il est aussi dramaturge, poète et écrivain. En 2017, il a remporté le prix hommage du Prix du roman gay en France pour ses romans Rue Sainte-Catherine Est, métro Beaudry et Il y a longtemps que je t’aime, je ne t’oublierai jamais. Denis-Martin Chabot est également dramaturge et comédien.
Pour services de presse : [email protected]
Pour contacter l’auteur : [email protected]