Home Le billet de Michèle Direction Disneyworld

Direction Disneyworld

0







Direction: Disneyworld
La région centrale de notre État, où sont établis la plupart des parcs thématiques de la Floride, offre une expérience inoubliable pour des vacances en famille. Au centre d’Orlando, Church Street Station propose une grande variété de restaurants fascinants, ainsi que de boutiques et de boîtes de nuit. Pas très loin, sur International Drive, Pointe Orlando est un complexe de spectacles comprenant des cinémas, des boutiques, des restaurants et d’autres attractions nocturnes.

Les parcs thématiques de Walt Disney World constituent une magie inévitable pour les visiteurs de la Floride centrale, en particulier à la suite de l’inauguration de l’Animal Kingdom de Disney. Attirés par une expérience de safari réelle, des tours de manège excitants et des paysages exotiques, des milliers de visiteurs fréquentent cette nouvelle attraction. Epcot offre à ses visiteurs un mini-tour du monde et explore les derniers progrès de la technologie. Disney-MGM Studios permet aux visiteurs de voir les animateurs de Disney en train de créer de merveilleux personnages et d’apprendre comment les films sont réalisés.

A Studios Florida, les visiteurs peuvent également observer comment les films sont tournés dans le plus grand studio cinématographique en dehors de Hollywood, en Californie. Une nouvelle attraction ayant coûté plusieurs millions de dollars, « Twister », a été ajoutée à Universal pour offrir aux visiteurs le spectacle d’une tornade réelle à quelques mètres de soi. En 1999, Universal Studios City Walk, un endroit à ne pas manquer pour les amateurs de vie nocturne, et Universal’s Islands of Adventure (l’été de 1999), un nouveau grand parc thématique combinant des manèges et attractions excitants avec les personnages des dessins animés les plus populaires du monde, devraient ouvrir leurs portes au public.

Également à Orlando, Sea World Adventure Park est un endroit merveilleux pour apprendre de façon divertissante comment vivent les orques, les dauphins, les otaries et des milliers d’autres créatures de la mer. Pendant le spectacle Shamu, qu’il ne faut pas manquer lorsqu’on visite Sea World, des orques font fi de la gravité en sautant à des hauteurs incroyables avant de retomber dans l’eau en éclaboussant les spectateurs par les mouvement de leur queue. Le parc vient de faire l’objet de la plus grande expansion de son histoire, et les visiteurs seront ravis d’y trouver des ours polaires, des morses, des otaries, des manatees, des dauphins et d’autres animaux marins dans le cadre de nouvelles attractions utilisant l’environnement naturel de ces animaux. Journey to Atlantis est également une nouvelle attraction excitante pour les visiteurs qui n’ont pas froid aux yeux.

Bien que la Floride centrale ne soit pas au bord de la mer, les attractions aquatiques n’y manquent pas. Water Mania, Wet ‘n Wild, Wild Waters, ainsi que Typhoon Lagoon, Blizzard Beach et River Country de Disney constituent six parcs aquatiques où les visiteurs peuvent se rafraîchir et oublier la chaleur de la Floride -et s’amuser sur les tobogans glissants des parcs !

À une faible distance des attractions très fréquentées d’Orlando, des centaines de lacs s’étendent dans le paysage de la Floride centrale, et l’on peut y pêcher certains des plus gros bars du pays. Des petites villes charmantes telles que Lakeland, Winter Park, Sanford et Mount Dora entourent la région métropolitaine d’Orlando ; les visiteurs y trouveront une architecture intéressante et de nombreux antiquaires

Dans la partie nord de la région centrale, près d’Ocala, se trouve Silver Springs, un monument naturel national et parc thématique orienté vers la nature qui s’étend sur près de 150 hectares. Les visiteurs peuvent aller dans un bateau à fond de verre et observer les poissons aux couleurs vives, ou faire un safari ou une croisière à travers la jungle tropicale.

Source: Visit Florida





Previous article Palais à vendre Racisme à Disney Summer Specials Plages: Top Ten Week-end d’amour
Next article Bonne Fête Nancy
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.